Aller au contenu

comment change t on l'irq d'un péripherique


Messages recommandés

bonjour!

J'ai plusieurs irq de libre (2.3.5.7.10.12) et l'irq 11 est occupé par ma carte graphique, ma carte son, ma carte rezo et ma carte usb 2.0. J'ai réussi a libérer avec le gestionnaire de phériphérique de Win 2000 (sp4) kelk irq inutiles (com 2 non utilisé,etc...) mais l'irq 11 de mes cartes pci et agp est intouchable depuis windows. Comment changer l'irq de ces cartes (bios, manip sous dos..?) ma carte mère est une epox 8K3A+. Ya t il des tutaux sur l'irq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows 2000 ( xp ?? ) utilise justement l'irq sharing... :incline:

ça pose pas de problème :yes:

si ça en pose, il y a une oprion ( f5 lors de l'install ??? je sais plus ) pour désactiver cette fonction....

sinon ça pose aucun problème ( sauf pour faire de la capture video avec une pctv rave :kill: )

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je désinstalle les pilotes de l'ACPI dans le gestionnaire ca me fait rebooter et ca me le réinstall direct. Quand je le désactive dans le bios mon ordi redémarre sans arret apres avoir essayer de lancer windows, et quand je désintall puis que je désactive direct c'est pareil. J'en conclue qu'il faut que je réinstall win 2000? et que j'essay la manip avec F5 ? sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je désinstalle les pilotes de l'ACPI dans le gestionnaire ca me fait rebooter et ca me le réinstall direct. Quand je le désactive dans le bios mon ordi redémarre sans arret apres avoir essayer de lancer windows, et quand je désintall puis que je désactive direct c'est pareil. J'en conclue qu'il faut que je réinstall win 2000? et que j'essay la manip avec F5 ? sniff...

Si tu desactives l'ACPI => reinstall de windows obligatoire ...

Mais je te le déconseille fortement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu desactives l'ACPI => reinstall de windows obligatoire ...

Mais je te le déconseille fortement ....

+1, j'avais désactivé par erreur, et c'est impossible à remettre sans réinstaller windows (si avec XP => Réparation)

Sinon, XP et 2000 sont IDENTIQUES, donc ça ne changera pas grand chose à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'avais désactivé par erreur, et c'est impossible à remettre sans réinstaller windows (si avec XP => Réparation)

Sinon, XP et 2000 sont IDENTIQUES, donc ça ne changera pas grand chose à mon avis

tien c'est bien marrant ça j'ai juste a le réactiver dans le bios pour relancer windows normalement... bon d'accord faut réinstaller quelque composant mais bon... :p sinon maintenant je suis trop crevé je réinstallerais win 2000 quand j'aurai le temps (et le cd surtout!). On verra demain si le truc du F5 pendant l'écran bleu marche (c'est bien celui ou faut appuyer sur F6 pour installer le raid aussi nan?).

allez, bonne nuit les petits! :yes: ( "bonne nuit nounours!!" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pa scompris pourquoi tu veux virer le sharing irq de windows ??

Je le comprend un peu. Certaines cartes pci sont assez peu partageuses (j'ai eu souvent le cas avec des cartes sons pro) et du coup, oui, réserver un irq à un slot pci dans le BIOS. Virer l'ACPI est assez courant dans les config de studio (j'ai connu ça durant des années !), spécialement avec des cartes gourmandes, et vu qu'en général ces machines sont dédiées, c'est pas un problème.

Par contre, avec XP (ou 2000) et des cartes pas trop vieilles, aucun lézard à laisser l'ACPI, mais un conseil, spécialement pour l'audio et la vidéo, ne pas utiliser le slot pci juste en dessous de l'agp, car là, partage irq provoquant des interruption donc des "aberrations".

Eviter également trop proche d'une carte rézo.

Woala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta comprehension phibee! ca fait plaisir :corde:

moi en fait c'est ma carte usb qui lag dans les transferts depuis mon dur externe vers mon dur interne (dans le sens interne -> externe, la rapidité est surprenante cette difference est bien marrante)

la disposition de mes cartes se situe de la sorte

carte agp

vide

carte son

vide

carte rezo

vide

carte usb

j'ai effectivement 6 ports pci :corde: (même si ils me servent po.. :corde: )

en zieutant le gestionnaire de tache j'ai remarqué que l'irq 11 est alloué a ces 4 cartes filles. D'autre parts un technicien d'epox (j'ai une 8k3a+) m'a conseillé de mettre ma carte sur un irq unique a elle toute seule donc je cherchais comment changer l'irq (car windows ne voulait précisement pas changer cet irq -pitet est ce parsque ce sont des cartes et qu'a chaud ca ne l'aurait pas fait.. :incline::corde: - il m'a egalement conseillé de mettre ma carte usb sur un port pci non patagé (shared si j'ai bien suivi) mais la je bloque, le manuel de ma carte mere est tres bref la dessus.. :corde:

sinon je vais tester en mettant la carte rezo a la place de la carte son et vice versa. Le dernier port PCI n'est pas désavantagé j'espere que je me galère pas depuis le début pour rien.. :corde:

en tout cas merci de vous interresser a mon probleme! :eeek2::dix::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas sur que ça vienne de la ....

c'est quoi le dur dans le rack et celui dans le pc ??

car si c'est un vieux disque dansle rack, alors il est probable que sa vitesse d'écrire soit très faible ....

ou alors ton pc est vieux, et le cpu n'arrive pas à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas sur que ça vienne de la ....

c'est quoi le dur dans le rack et celui dans le pc ??

car si c'est un vieux disque dansle rack, alors il est probable que sa vitesse d'écrire soit très faible ....

ou alors ton pc est vieux, et le cpu n'arrive pas à suivre ...

mon proc : athlon 1800+

256 mo ddr sdram 266mhtz pc 2100

disque dur interne : itashi (chai plus comment on écrit avant cte ibm je croi) 120 GIGA 8 mo de cache

disque dur externe : maxtor 120 giga 8 mo de cache

donc apperement ca viendrais pas de l'age des durs

Mais ca fait perpette qu'il a pas été défragmenter le dur externe jvien d'y penser :pleure: peut etre aurait t'il besoin d'une réorganisation!! jvai le démonter (la derniere fois jai pas réussi a tirer le cable d'alim du DD extrene du boitier usb) et le monter en interne! on verra si ca vient du dur effectivement.. sinon...

J'avais (vite fait) penser a mettre l'externe en interne pour tester mais javai mis cette idée de coté jusqua l'oublié!

merci de l'avoir fait resurgir ! :p j'espere que c'est la bonne! (bien que ca n'explik pas la difference de vitesse ecriture/lecture considérable sur le dur externe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr jai essayé de le defragmenter a travers l usb (2.0)

---> dfrgntfs.exe a générer des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création.

allez hop incantation de tournevis pis jvous tien au courant! (si jarriv a le défragmentez ca va me prendre du temps en ide, 12 giga a defragmenter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: cte foutu prise d'alim qui veut pas lacher le dur!!! je vien de me viander un doigt en essayant de l'arracher :haine: . Mon disque dur est coincé avec son fil d'alim!!! :pleure: vous faites comment dans ces cas là.... :boulet:

edit : ca y est il est parti!!!!!!!!! :8 mais j'y ai perdu une dent... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh même en disk dur interne il veut pas se faire défragmenter!!! fo que je le formatt ou koi? il me réaffiche --->

dfrgntfs.exe a générer des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création

suivi d'un autre mmc.exe du même accabit...

sniff on fait quoi dans ces cas là? :pleure:

va voir si un pote peut me passer un dur pour mes sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh même en disk dur interne il veut pas se faire défragmenter!!! fo que je le formatt ou koi? il me réaffiche --->

dfrgntfs.exe a générer des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création

suivi d'un autre mmc.exe du même accabit...

sniff on fait quoi dans ces cas là? :pleure:

va voir si un pote peut me passer un dur pour mes sauvegarde...

tu copies TOUT sur un autre dique, toutes les données, et après tu formates dans les règles...

c'est peut être bien ton dur qui a un problème.. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca y est je suis rentré de la mer et avec mon beau bronzage j'ai pu testé l'hypothése du formatage. C'est clair que c'est nettement plus rapide!! je retrouve les 3-4minutes de transfert pour 700 Mo que je voyais avec d'autres appareils usb2.0 chez mes potes! Donc Youpi!!! un petit point genant encore (eh oui on est jamais satisfait!): pour tester j'ai fait passer 700 Mo de mp3 (entre 2 et 10 Mo le fichier). je vois donc la plupart des fichiers defiler dans la fenetre de transfert de windows assez rapidement mais certains (tout les 20 ou 30) ralentissent et mettent 10 sec ou plus a passer... (alors qu'ils font aussi moins d'une 10's de Mo). J'ai penser à la memoire vive qui doit se vider pour se recharger (javais deja fait des tests auparavant sans rebooter, je tourne avec 785 Mo de ram)

d'apres vous d'où ca pourrait venir ces ralentissement pendant les transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...