Aller au contenu

Déconnection Modem


Messages recommandés

voici mon message d'erreur...

Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Using interface ppp0

Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/0

Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Modem hangup

Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Connection terminated.

Jul 9 12:03:38 (none) kernel: usbdevfs: process 1804 (pppoeci) did not claim interface 0 before use

le pire, c'est que j'ai voulu installer kde 3.2.3, bin apt-get m'a tout désinstallé... c'est chiant çà... kdebase ne veut plus s'installer car il entre en conflit avec kdebase-data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire, c'est que j'ai voulu installer kde 3.2.3, bin apt-get m'a tout désinstallé... c'est chiant çà... kdebase ne veut plus s'installer car il entre en conflit avec kdebase-data...

J'avais ça aussi...

gaim voulait une librairie dans une certaine version, et un autre logiciel dans une autre...

Donc c'était l'un ou l'autre :mdr:

Il a fallu attendre une nouvelle version pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on peut briller en sachant jouer sur LD_LIBRARY_PATH et PKG_RUN pour pouvoir installer des tarball malgre ce probleme ! Car on peut avoir plusieurs versions d'une librairie sur son os, apres, il suffit de savoir indiquer au ./configure lesquelels aller chercher ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, je viens d'installer une 2.4.20 (bon sur la 2.6.7 sous Mandrake, j'ai d'autres problèmes avec le modem et j'ai pas de connection :-P)

Donc en 2.4.20, çà marche sous RedHat sans problème, je pensais copier mon .config pour compiler sous Debian, mais malheureusement, j'ai plus de .config sous RedHat :-(

C'est constant, après quelques minutes d'inactivités (je pense que c'est à cause de l'inactivité du canal) la connection hang up.

Pour l'install, je devrais d'abord télécharger les packages et en suite faire l'install hors connection, çà m'aidera certainement. Seulement j'ai pas grand chose dans mon /etc/apt/conf.d/...

Je suppose que je peux toujours installer les packages depuis /var/cache/apt/archives/

Je remarque aussi que dans ces archives, j'ai un kde 3.2.2 et pas un 3.2.3 comme j'aurai espèré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on peut briller en sachant jouer sur LD_LIBRARY_PATH et PKG_RUN pour pouvoir installer des tarball malgre ce probleme ! Car on peut avoir plusieurs versions d'une librairie sur son os, apres, il suffit de savoir indiquer au ./configure lesquelels aller chercher ! :kill:

Non, c'était avec les rpm (tu me dira, c'est normal :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
pour la reconnection il faut mettre

persist

pour la reconnexion auto

(Désolé de remonter ce topic)

J'ai pas tout à fait ce problème... Ma connexion ne s'arrete pas en cas d'idle mais quand y'a une déconnexion, ça ne se reconnect pas ! J'ai pourtant persist dans /etc/ppp/options et /etc/ppp/peers/ppp0 mais rien n'y fait !

Comment je peux resoudre ça svp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...