lucienmathieu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 voici mon message d'erreur... Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Using interface ppp0 Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/0 Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Modem hangup Jul 9 12:03:38 (none) pppd[1742]: Connection terminated. Jul 9 12:03:38 (none) kernel: usbdevfs: process 1804 (pppoeci) did not claim interface 0 before use le pire, c'est que j'ai voulu installer kde 3.2.3, bin apt-get m'a tout désinstallé... c'est chiant çà... kdebase ne veut plus s'installer car il entre en conflit avec kdebase-data... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 bon, y a toujours apt-get install --force qui existe... Ca marchait avant sur cette config la ton modem ou ca fait ca depuis le debut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 le pire, c'est que j'ai voulu installer kde 3.2.3, bin apt-get m'a tout désinstallé... c'est chiant çà... kdebase ne veut plus s'installer car il entre en conflit avec kdebase-data... J'avais ça aussi... gaim voulait une librairie dans une certaine version, et un autre logiciel dans une autre... Donc c'était l'un ou l'autre Il a fallu attendre une nouvelle version pour que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est la qu'on peut briller en sachant jouer sur LD_LIBRARY_PATH et PKG_RUN pour pouvoir installer des tarball malgre ce probleme ! Car on peut avoir plusieurs versions d'une librairie sur son os, apres, il suffit de savoir indiquer au ./configure lesquelels aller chercher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Pour le modem, je viens d'installer une 2.4.20 (bon sur la 2.6.7 sous Mandrake, j'ai d'autres problèmes avec le modem et j'ai pas de connection :-P) Donc en 2.4.20, çà marche sous RedHat sans problème, je pensais copier mon .config pour compiler sous Debian, mais malheureusement, j'ai plus de .config sous RedHat :-( C'est constant, après quelques minutes d'inactivités (je pense que c'est à cause de l'inactivité du canal) la connection hang up. Pour l'install, je devrais d'abord télécharger les packages et en suite faire l'install hors connection, çà m'aidera certainement. Seulement j'ai pas grand chose dans mon /etc/apt/conf.d/... Je suppose que je peux toujours installer les packages depuis /var/cache/apt/archives/ Je remarque aussi que dans ces archives, j'ai un kde 3.2.2 et pas un 3.2.3 comme j'aurai espèré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est la qu'on peut briller en sachant jouer sur LD_LIBRARY_PATH et PKG_RUN pour pouvoir installer des tarball malgre ce probleme ! Car on peut avoir plusieurs versions d'une librairie sur son os, apres, il suffit de savoir indiquer au ./configure lesquelels aller chercher ! Non, c'était avec les rpm (tu me dira, c'est normal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 pour la reconnection il faut mettre persist pour la reconnexion auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Bin oui, persist est bien là... /etc/ppp/peers/adsl. à la fin de mon fichier, j'ai bien la ligne suivante persist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 pour la reconnection il faut mettre persist pour la reconnexion auto (Désolé de remonter ce topic) J'ai pas tout à fait ce problème... Ma connexion ne s'arrete pas en cas d'idle mais quand y'a une déconnexion, ça ne se reconnect pas ! J'ai pourtant persist dans /etc/ppp/options et /etc/ppp/peers/ppp0 mais rien n'y fait ! Comment je peux resoudre ça svp ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.