Aller au contenu

Aide en HTML pour mailto


ubik

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila, je rencontre un petit probleme pendant le developpement d'une applic PHP/MySQL.

En fait, je voudrais juste réaliser un lien tout simple HTML de type mailto qui ouvre directement le client mail et pré-remplit les champs subject, To et Body.

J'ai essayé et essayé mais je n'arrive jamais à remplir tous les champs en meme temps. Je sais c'est un peu stupide parce que la fonction mail peut faire ca facilement mais l'interet de mon truc, c'est vraiment d'ouvrir le client mail (lotus notes) à partir du navigateur (IE...).

Si quelqu'un peut m'aider à trouver un exemple simple qui marche (je voudrais inserer des liens http dans le corps du message si possible).

J'ai cherché, et j'ai même regardé du côté des RFC... un exemple tout simple d'une RFC n'a meme pas marche dans mon cas...! :craint:

Merci d'avance les gars... je suis sur que c'est simple mais la je seche...

/**

* Edit

*/

Hey... si ca peut aider a preciser ma requete, apparemment le probleme vient en partie de Lotus Notes qui ne fait pas comme tout le monde. Si quelqu'un a la solution en Javascript ca peut marcher dans mon cas aussi !

Tchao

Ubik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah...

je veux bien un truc du genre mais tu vois l'exemple que tu donnes marche, mais dès que tu veux rajouter un body comme ca:

<A HREF="mailto:essai@domaine.com?subject=sujet&body=texte">clic</a>

Ca ne marche pas alors que c'est la syntaxe officielle des RFC...

Apparemment, c'est bien spécifique à Lotus Notes (Aarrrgh!) et il a l'air d'accepter que les objets complexes (en lagages de plus haut niveau).

Donc Javascript serait plus désigné, mais je ne trouve toujours pas de solution.

Merci d'avoir posté, je commençais à me sentir un peu seul... je suis vraiment pas le seul à avoir ce problème mais impossible de trouver la solution pour le moment.

Please Help ?

Ubik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément... en fait c'est un logiciel qui est souvent utilisé dans les boites parce qu'il fait plein d'autres choses en même temps (Agenda, Prises de rendez-vous et plein d'autres choses encore...).

L'inconvenient c'est que pour le moment (et surtout parce que je me prends la tete dessus), je trouve que c'est de la belle m***e.

Je fais un dernier essai avec Javascript pour essayer de passer du texte tout simple, ca devrait marcher même si c'est pas ce que je voulais faire.

@+

Ubik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien !

Cette applic je l'utilise pas personnellement, c'est parce que je developpe une applic pour une boite qui utilise ca.

En plus je me suis apercu tout a l'heure que... c'est un BUG !

Et oui, pour les anciennes version de Lotus, il y a un bug connu avec les liens html mailto.

Donc j'ai joyeusement gâché du temps tout ca parce que les MAJ ne sont pas faites dans l'entreprise... :ouimaistusors:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais ca marche toujours pas...

En fait avec ca ca m'affiche:

essai@domain.com&subject=sujet&body=texte

dans la barre destinataire du client mail.

En plus je sais trop bien (vu que je me suis tapé en partie les RFC ce matin) qu'il faut un "?" pour signaler le début des autres champs. C'est du format CGI, en gros.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...