paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Je me suis lancé dans Debian en suivant le manuel d'installation d'Alexis Delattre... J'en suis arrivé à la recompilation du noyau ( toujours en mode texte, pas de serveur X ), et malheureusement après je n'ai plus de réseau... J'ai deux cartes réseaux, celle intégrée au nForce 2 et une D-Link DFE-528TX. J'ai normalement sélectionné les modules pour ces deux cartes pour la compilation du kernem ( ne2000-pci pour la carte D-Link ) puis comme indiqué dans le manuel j'ai configuré les modules à charger pour le réseau ( création d'un fichier /etc/mdoprobe.d/reseau avec dedans : alias eth0 module_nf2 alias eth1 ne2k-pci ) puis j'ai fait update-modules. Malheureusement la carte réseau ne fonctionne pas... (j'utilise normalement la D-Link) Comment configurer correctement pour que cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 tu peux faire stp : lspci lsmod netstat -ar ifconfig -a uname -a merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Bon j'ai pas tout noté : lspci : [...] 0000:00:04.0 Ethernet controler : nVidia Corporation nForce 2 Ethernet controller (rev a1) [...] 0000:01:06.0 Ethernet controller : D-Link System Inc RTL8139 Ethernet (rev 10) [...] lsmod : n2k_pci 9376 0 8390 10368 1 ne2k_pci forcedeth 15360 0 ifconfig -a: eth0 Lan encap:Ethernet HWaddr 00:50:8d:f5:d2:6a BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric 1 [...] lo [...] uname -a Linux genesis 2.6.7 #4 Thu Jul 8 14:33:26 CEST 2004 i686 GNU/Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 et il y a quoi dans /etc/network/interfaces ? As tu essayer de monter les interfaces reseau a la main ? ( genre ifup eth0 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Dans /etc/network/interfaces il y a : auto eth1 iface eth1 inet dhcp loopback Et ifup eth1 me donne : SIOCSIFADDR: No such device eth1: ERROR while getting interface flags: No such a device eth1: ERROR while getting interface flags: No such a device Bind socket to interface: No such a device Failed to bring up eh1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 une de tes cartes réseau ne marche pas, l'autre n'est pas configurée... Configure eth0, et une des carte marchera !!! si tu veux tester rapidement, utilise ifconfig ("ifconfig eth0 [adresse IP] netmask [masque] broadcast [broadcast]") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Le truc c'est que j'aimerais faire fonctionner eth1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 regardes tes mails, vires ton netstat -a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 C'est bon c'est viré merci...Heureusement j'ai un routeur qui doit bloquer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 si la puce de ta caret réseaux est un realtek 8139, alors c'est pas le bon module le module c'est 8139too je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 C'est ce que je pensais et j'ai installé ce module au premier essais... Mais ça ne fonctionnais pas et dans le Linux Ethernet HOWTO ils indiquent qu'il faut un module ne2000 pour cette carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 pour le ne2000 ça me parait bizarre .... dlink toujours le bordel sous nux...... une bonne realtek , intel, ou 3 com et pas de problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 C'est peut-être le module forcedeth qui marche mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 En fait j'arrive à faire marcher aucune des cartes réseaux... Forcedeth c'est pour celle du nForce 2. Pour la D-Link il y marqué ça dans l'Ethernet HOWTO : DE-528Status: Supported, Driver Name: ne, ne2k-pci (+8390) Apparently D-Link have also started making PCI NE2000 clones. Faut que j'installe les trois modules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 oui ca peut etre interessant de faire des tests... la comme ca... tu pourrais aussi essayer d ele connecter a un reseau histoire de pouvoir choper une adresse ip... Moi je testerai a priori, je pense que le noyau supporte tes deux cartes ( moi mon nfoce 2 est ok ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Finalement Dark avait raison, ça fonctionne avec le module 8139too... Je viens d'installer Mozilla, pour l'instant ça marche pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Juste pour fair du off... Le driver pour les K7D-Master-L est le e100 nan, c'est tout... C'est juste que je suis trop content de ma carte mère qui est enfin arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.