Aller au contenu

hdd sata pas reconnu


Messages recommandés

:D Salut a vous.j'ai acheté un hdd maxtor 80 go en sérial ata,avec une carte mere asus a7n8x-e deluxe,j'installe tous tranquille je demarre,deja le logo asus voulait pas se baré et aucun bip.bizarre.enfin apres quelque reglage.enfin il démarre un bip,hop direction bios pour voir si tous va bien,lecteur reconnu et je vois pas de maxtor.aie,il est pas reconnu. je verifie les reglage tous ok jumper enable bref tous est ok. je me dis je vais quand meme installer win xp pour voir si c'etais pas un bleme au bios. pas de chance pas de hdd. mais un truc louche ces que l'option rad est activé il detecte mon hdd. mais pas l'autre,logique. enfin j'espere que vs avez unz solution a ce sujet,j'ai remis mon ancien 40 go qui fonctionne tres bien,enfin mon 80 la sur ma table pfff ces chiant. :transpi::boulet::craint:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour instalé un sata il fau mettre une diskette avec les pilotes car windows ne connai pas les sata

dc regarde ds le bouquin de ta cm il y a le type de pilote a instalé sinon tu a peut etre une diskette fourni avec ta cm

tu doi appuyé sur f6 pour lui dire de cherché sur la diskette

comme di precedement ya un tuto qq part pour les sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie...Super C.y.r.u.s arrive!

:reflechis:

J'au eu le même problème car j'ai la même config. Les drivers du CD sont foireux (merci ASUS :reflechis: ), j'en ai chi** comme un malade!

Tu télécharge CA

Tu dezip, tout copie tout le contenu de silicon_v10033 (qui est lui-même dans le dossier silicon_v10033 que tu viens de deziper :ouimaistusors: ) sur disquette sauf le dossier GUI.

Tu lance XP, tu fais F6 quand il te le dit, ca charge, tu appuie sur S ou une connerie comme ca, tu choisi les drivers XP (le premier normalement), ca charge, il te remet l'ecran où tu as appuyé sur S (si tu as d'autres pilotes mais je pense pas) donc tu fais entrée (c'est tout marqué de toute facon)

Enleve la disquette au boot mais remet la dès que ca charge XP, il en a besoin.

Lors de l'instal, il te dit 2 fois que le pilote n'a pas le logo win (la première fois, il precise pas ce que c'est le pilote) mais tu t'en fout, tu lui met continuer

Après, tu verras aussi un utilitaire SATA dans le panneau de config

100% de reusite! :byebye:

Si ca marche pas, fais signe :craint:

PS: faut que j'aprenne a me servire du quote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ça doit être possible de le mettre sur CD, surement...

pour la citation, y'a le bouton sur le message lui-même, et le bouton quote où dans ce cas tu appuies, tu colle le texte à citer et tu réappuie dessus  pour fermer les balises ;)

:francais::ouioui::incline: ca marche nikel :incline::incline::incline:

merci a toi  :yes:  :yes:  :yes: mais j'ai un probleme ces que mon floppy est mort je peux pas le foutre sur cd???

Je crois que c'est impossible car Win ne prend en charge que les disquettes pour installer des drivers...désolé. (Je peux me trompé me j'en suis quasi sur à 100% :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...