Aller au contenu

inpact plus didactique.....


algernon

Messages recommandés

je surfe depuis quelques temps sur pcinpact (site+forum) et je crois que la seule chose qui manque est une section plus didactique.

je m'explique, lorsque l'on arrive sur le forum c'est tres souvent avec un probleme particulier (c'était mon cas) et dans la plupart des cas on y trouve une reponse tres rapidement. on se dit alors que ce serait sympa de participer nous aussi seulement le probleme est que, dans mon cas mais je ne pense pas etre le seul, on debarque dans des problemes qui deviennent vite complexes et lorsque l'on essaie de s'y interresser on se rend compte souvent qu'il nous manque quelques bases..... (doux euphémisme).

c'est pourquoi je pense qu'il pourrait etre utile d'avoir une section plus explicative avec des dossiers (par exemple) reprenant les bases sur chaque parties (en expliquant par exemple ce que veulent dire chaque caractéristiques des cpu), etc.

voilà ce n'est qu'une idée...... et le concept peut surement encore etre amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour motiver les gens à les faire, il faut les mettre en valeur dans une section dédiée (qui peut être les meilleurs topics, car pour l'instant ceux-ci ne regroupent que des liens...)

oui je l'ai déjà dit quelques fois :craint:

ou plus :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_7454.htm

re-edit ça a presque un an :roll:

:pleure: Nil :craint: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous faut du monde pour faire des tutoriaux sur les bases informatiques dans tel ou tel domaines, je veux bien proposer mes services

tant que ca reste du tutorial pas trop compliqué! genre pas un truc qui parle des optimisations des timings de la RAM, quoique ce existe déja ca

mais des tutos pour donner des bases solides e hardware aux personnes débutantes, comme le dit algernon, moi je veux bien (enfin si ca n'existe pas encore, sinon j'ai pas fait de recherches alors :mdr: je voudrais pas encore faire une boulette comme la réponse rapide... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si des guides précis comme ça seraient utiles à tant de personnes que cela... Quand on cherche une info, bien sûr, ça peut être utile... Mais tout ça existe déjà sur des dizaines, voir des centaines de sites, selon le sujet... L'important, c'est surtout de savoir maîtriser Google (savoir quoi chercher, et apprendre à sélectionner les résultats rapidement).

Le plus simple pour apprendre l'informatique (comme pour beaucoup d'autres choses), c'est d'apprendre progressivement ^_^

Et... je crois que je vais arrêter, y'a l'air d'y avoir un gros orage qui se prépare, je vais aller lire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui serait pas mal comme j'ai pu voir sur un autre site, c'est des dossiers qui expliquent :

- la structure d'un pc, avec analyse de chaque composant

- expliquer ce qu'est le BIOS, à quoi il sert, comment le paramêtrer

- expliquer ce qu'est la BdR (ca c'est compliqué quand même)

- un dossier sur la sécurité : antivirus, firewall, anonymat

C'est du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de même je pense que ça aurait son utilité, même si c'est clair qu'il ne suffit pas de tuto pour découvrir l'info :yes:

*orage terminé* ^_^

Oui bien sûr, ça sera utile, je dis pas le contraire ^_^ C'est juste que y'a des tutos pour à peu près tout et n'importe quoi sur Internet (de "Comment gagner 5cm", jusqu'à "Comment couper l'electricité de tout votre quartier", en passant par "A quoi correspondent les timing mémoire") , je sais pas si c'est vraiment utile d'en refaire de nouveaux, qui n'apporteront probablement rien de plus que ce qui existe déjà...

Enfin bon après, vous faîtes ce que vous voulez ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...