Aller au contenu

Nouvelle config, Besoin d'aide :)


frenchline

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai poste un post similaire en avril dernier pour tester, mais maintenant je compte acheter mon ordi vers la mi-juillet.

Donc voila je souhaite un ordi qui tiens la route, avec lequelle on peut jouer aux jeux (de guerre :birthday: ) recent, et regarder des dvd, etc...

Budget environ 700 euros. Je souhaite acquerir l'ecran TFT Ipure 5007 (+ou- 500 euros) heureusement non inclu dans les 700 euros initial :birthday: . Que pensez-vous de cette ecran, par la meme occasion??? http://www.prixdunet.com/details/85096/

Donc voila a vous de jouer, pas besoin d'enceinte, par contre j'ai besoin d'une carte WI-FI de type bidule qui fini par g. Aussi j'ai une preference pour AMD (athlon). Ah oui je veux aussi un graver DVD

Sinon je compte acheter mes produits sur internet... Il y a t-il des porduit deconseiller a acheter sur internet (comme l'ecran TFT je suppose) car en cas de panne, c'est chaud a changer nan?)

merci beaucoup :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence (Comme a mon habitude, tous les prix sont ceux de LDLC)

Boitier : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour -> 114,95 € TTC

ME0000280745_2.jpg

Carte Mère : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce2 Ultra 400) -> 109,51 € TTC

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton (version boîte) -> 122,95 € TTC

Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits -> 209,95 € TTC

Graveur DVD : NEC ND-2500 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 32/16/40x IDE (bulk) -> 72,9 € TTC

RAM : 512 MO DDR PC3200 nonname -> 77,96 € TTC

(la corsair est vraiment chère par les temps qui courent)

Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk) -> 79,95 € TTC

Total : 788,17 € TTC sans montage et sans Frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas fait gaffe a ce truc...

Je ne sais pas si ca passe...faut que je regarde...Enfin normallement, je pense que c'est compatible, demande dans réseau et Internet...pasque là...

--Edit--

Sinon une carte MSI PC54G2 - Carte PCI sans fil 802.11b/g + Antenne externe coute 39,95 € TTC chez LDLC comme toujours...il parait que l'installation n'est pas très facile, mais je l'ai lu dans ce torchon de propagande qu'est Windows News...

Sinon, les carte D-Link DWL-G520+ (Carte PCI sans fil 802.11g) sont pas mal non plus...mais elles sont plus chères...54,95 € TTC

LD0000399988_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qu'il va falloir réviser la config...Les prix sont toujours les prix LDLC

Boitier : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour -> 114,95 € TTC

Carte Mère : ABIT NF7 (NVIDIA nForce2) -> 69,9 € TTC

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton (version boîte) -> 122,95 € TTC

Carte WiFi 802.11g : D-Link DWL-G520+ - Carte PCI sans fil 802.11g -> 54,95 € TTC

Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits -> 209,95 € TTC

Graveur DVD : NEC ND-2500 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 32/16/40x IDE (bulk) -> 72,9 € TTC

RAM : 512 MO DDR PC3200 nonname -> 77,96 € TTC

(la corsair est vraiment chère par les temps qui courent)

Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk) -> 79,95 € TTC

Total : 803.51 € TTC sans montage et sans Frais de port...

C'est tendu et ca dépasse un peu pasqu'il faut compter une vingtaine d'euros de FDP, mais en cherchant ailleurs, c'est possible de redescendre en dessous des 800€...J'ai pris LDLC car ils sont rapides, et qu'il n'ya pas de problèmes de SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est une PowerColor...Mais bon...toutes les ATI se ressemblent, il me semble...non?

Pour appuyer mes dire, ci dessous une carte BBA

IMG0005980_1.jpg

Une PowerColor

image_00.jpg

Une Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro Ultimate Edition (reffroidissement passif)

00059290.jpg

Une Hercules 3D Prophet 9800 Pro

00057558.jpg

Si quelqu'un voit une différence a par la couleur et le refroidissement, qu'il le fasse savoir :yes:

Le numéro du PCB est pas le même...enfin, bon on voit qu'ils viennent du même endroit...

A si la Sapphire est un peu modifiée par rapport aux autre...l'étage d'alim change...mais si peu...En fait, la Sapphire est une 256 Mo là où les autres ne sont que des 128Mo enfin il me semble...

Voici une autre carte sapphire, les toutes premières 9800Pro de Sapphire...

9800p-256-s.jpg

Pour voir cette image en plein format, c'est ici :

http://www.kohryu.com/picture/sapphire/9800p-256.jpg

Bon OK c'est du copier coller d'un autre de mes posts, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mise a jour comprenant les FDP et en prenant dans diverses boutiques :

Boitiers : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour -> 114.89 € (PC-LOOK)

Carte Mère : ABIT NF7 (NVIDIA nForce2) -> 69,9 € TTC

Processeur : AMD Athlon XP 2600+ -> 76.54 € (UDM France)

RAM : TwinMos 512Mo DDR PC3200 -> 92,54 € (UDM France)

Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits -> 209,95 € TTC

Carte Wifi : DLink DWL-G520+ -> 46,30 € (Cdiscount)

Graveur DVD : NEC ND-2500 -> 79,30 € (UDM France)

Disque Dur : Maxtor 80 Go IDE 7200 trs/mn -> 59,30 € (UDM France)

Prix Total : 748 €...

Les seuls éléments sur lesquels on puisse jouer sont la RAM et le boitier...

En prenant une alim Fortron FSP350-60 - 350W (51,50 € chez LDLC) et un boitier Advance 805B Kymic (38 € chez PixMania) , on arrive à 723,33€

Enfin il est toujours possible d'enlever l'alim fortron, vu que le boitier Advance en a une de 400W mais noname...auquel cas on arrive a 671,83€

--EDIT--

Pas fait attention que le proc était en bulk...donc un rad...

Zalman CNPS7000A-AlCu -> 30,95 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charles W >>>> tu es trop théorique .... elles se ressemblent puisque ce sont les mêmes mais dans la pratique il y en a qu'il faut éviter , et c'est le cas de powercolor

L'hardware c'est pas comme la programation ( ça a l'air d'être ton truc ) , rien n'est théorique

Pour répondre a ta question, la ram diffère...c'est tout, c'est beaucoup et ca fait presque tout...

Sinon, pour les PCB, a par pour les Sapphire qui sont des 256Mo, on peut jouer au jeu des 7 différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question, la ram diffère...c'est tout, c'est beaucoup et ca fait presque tout...

Sinon, pour les PCB, a par pour les Sapphire qui sont des 256Mo, on peut jouer au jeu des 7 différences...

:yes: Y'a pas que le pcb, y'a aussi la qualité des composants utilisés!

Suivant d'où il vient, un condo va être plus ou moins résistant, et ainsi de suite, et en général, les powercolor ne sont pas connues pour avoir les meilleurs composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin tu les a regardé de près, même tête même couleur...m'enfin bon c'est vrai qu'ils peuvent différer...mais le prix d'un condensateur est quand même bien peu de chose face au prix d'une puce de mémoire de bonne facture...

Faut pas rester aussi théorique !

Oui elles sont identiques et alors ! Ce sont les mêmes cartes à ce que je sache

Cependant certaines utilisent des composant de qualité moindre , d'autres on un refroidissement qui claque aubout de 6 jours ( éxagéré mais c'est le cas de beaucoup de powercolor )

Ce n'est pas parce qu'elle se ressemble qu'elles ont les mêmes perfs , la même capacité d'o/c et la même durée de vie ...

Il faut pas rester " oui c'est les mêmes donc c'est pareil " , l'hardware c'est pas ça , aucune carte n'est identique , et pareil pour les proco et tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...