Aller au contenu

De la ram pour faire baisser la consommation ?


croustx

Messages recommandés

Vala .. j'ai finallement craqué mon un p'tit compaq R3113EA .. une jolie bestiolle.

Cependant, ca a plutot tendance à consommer au niveau baterie : pour un divx, j'ai une autonomie de 1h40 .. et pour la burautique je vois la jauge windows se vider à vue d'oeuil ..

Je me posais donc la question suivante : ce PC ne dispose que de 256 de ram ... en ajoutant une barette de 256 Mo, pensez vous que cela peut réduire de manière significative la consommation, sachant qu'il y aura moins d'accès au disque dur, donc de la batterie préservé :keskidit:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais la ram ça consomme aussi.

Je pense que ce qui consomme le plus, c'est le cpu, le gpu et l'écran. Essaye de diminuer la charge cpu en virant des prog inutils.

Mais je ne crois pas que l'ajout de RAM réduise de manière significative l'autonomie de ton portable. (peut-être me trompe-je :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un celeron et 9000 normal que ça consomme autant !!

La ou je suis étonné c'est que la batterie à l'air de bonne composition (li-ion 8 cellules) :yes:

Je pense que si tu avais un Pentium-M centrino tu aurais au mois 45 mn de plus en tmps d'utilisation. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un celeron et 9000 normal que ça consomme autant !!

La ou je suis étonné c'est que la batterie à l'air de bonne composition (li-ion 8 cellules) :transpi:

Je pense que si tu avais un Pentium-M centrino tu aurais au mois 45 mn de plus en tmps d'utilisation. :pleure:

:vante: ça c'est clair qu'un Céléron sur un portable...c'est pas top pour l'autonomie...

pour autant : l'augmentation de la RAM :

-accélèrera WXP en réduisant le swap,

- en ajoutant la ligne idoine dans [386ENH] pour forcer WXP à privilégier la RAM plutôt que le swapfile : ConservativeSwapfileUsage=1

- réglant les prop' d'alim' en mettant le HD + souvent en veille (Ttes les 5mn au lieu de 30mn...)

- ajustant finement l'éclairage de l'écran (++++)

Il doit y avoir moyen de GRAPILLER qq minutes...? voire 15mn ??? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...