Aller au contenu

Choix portable: Tjrs pas fait


phenixXP

Messages recommandés

Il existe sous la marque Asus en France par contre tu peut pas choisir tes composant c est d office. Le souci c est que dans ce cas la t a des dd 4200 rpm et c est moins bien pour les jeux la tu peut avoir un dd 7200 rpm 8mb de cache. Tu peut aussi avoir des Dothan au lieu de banias (maissa je sais pas si c est reelement mieu demande a filou)

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=744a24

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=827886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Il existe sous la marque Asus en France par contre tu peut pas choisir tes composant c est d office. Le souci c est que dans ce cas la t a des dd 4200 rpm et c est moins bien pour les jeux la tu peut avoir un dd 7200 rpm 8mb de cache. Tu peut aussi avoir des Dothan au lieu de banias (maissa je sais pas si c est reelement mieu demande a filou)

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=744a24

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=827886

effectivement les asus (donc en france) le DD ne sont pas sup à 5400 donc si je veux un 7200 je dois l acheter en allemagne.

est ce compliqué?

la garantie fonctionne t elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour dothan /banias, y'a pas trop de problème, vu que les gammes n'ont que le 1,7ghz en commun actuellement. Et les 2 ont en gros les mêmes perfs et la même conso.

Pour le boitier m6, y'a rien à dire, il est vraiment mieux que celui de dell, moins gros, plus léger, qualité excellente et plus sobre (je préfère).

Si tu veux l'acheter en france, c'est possible, mais pour avoir un dd à 7200tr, il faut l'acheter séparément, et le monter toi même, c'est très simple à faire, et ça n'annule pas la garantie normalement.

Sinon, en france, tu as aussi les xbook (base compal cl5x) qui sont de très bonne qualité mais qui sont peu dispo (y'a un magasin dans les bouches du rhone il me semble, et gam-r ) près de paris.

Sinon, pour en revenir aux 1,8 et 2GHz qui devraient sortir prochainement, il vont coutés relativement chères, donc je ne pense pas que ça vaille le coup de les attendre (sauf si tu n'as pas besoin de ton portable rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok filoulehibou je reste sur le 1.7

par contre je m etais decidé d acheter le 8600c de dell puis j ai lu que tu préférais les asus -le m6 par exemple.

je suis donc allé sur le site d asus et j ai trouvé le asus W1N 1.7ghz wt

il a l air identique au 8600c avec avec plus d equipement (la souris la sacoche 1 port usb sup etc) le seul hic c est la garantie de 2 ans au lieu de 3 pour le dell

filoulehibou c toi qui va decider de mon achat mdr!!!!!! alors 8600c ou asus w1n à moins que le m6.........????????

je sais je sais pas me decider mais ils sont tellement tous attirants lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être précis, le centrino n'est pas un processeur, c'est une plateforme contenant un processeur pentium-M, le chipset i855, et le wifi en norme b.

Ensuite, il y a 2 types de pentium M:

- les plus anciens, p-M banias, cadencés de 1,3 à 1,7GHz, disposant de 1Mo de cache L2

- les plus récents, les p-M dothan, cadencés de 1,7 à 2,0GHz, et disposant de 2Mo de cache L2.

A 1,7, l'architecture étant légèrement différentes, les performances restent relativement proches avec un petit plus pour le dothan.

Ensuite, pour la différence entre un 1,5 et un 1,7, la différence ne se ressentira pas trop en usage courant, un processeur utilisé à 100% en continu n'étant pas très courant.

Mais pour des grosses appli (compression, vidéo) le 1,7 sera quand même 10% plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être précis, le centrino n'est pas un processeur, c'est une plateforme contenant un processeur pentium-M, le chipset i855, et le wifi en norme b.

Ensuite, il y a 2 types de pentium M:

- les plus anciens, p-M banias, cadencés de 1,3 à 1,7GHz, disposant de 1Mo de cache L2

- les plus récents, les p-M dothan, cadencés de 1,7 à 2,0GHz, et disposant de 2Mo de cache L2.

A 1,7, l'architecture étant légèrement différentes, les performances restent relativement proches avec un petit plus pour le dothan.

Ensuite, pour la différence entre un 1,5 et un 1,7, la différence ne se ressentira pas trop en usage courant, un processeur utilisé à 100% en continu n'étant pas très courant.

Mais pour des grosses appli (compression, vidéo) le 1,7 sera quand même 10% plus performant.

ok ca vaut donc pas le coup de mettre 300€ de plus pour avoir un 1.7 au lieu du 1.5

(et disposant de 2Mo de cache L2.) et ca est ce important et ca sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cache L2 fait office de ram intégrée au processeur en beaucoup plus rapide que la ram normale. Donc plus y'en a mieux c'est, mais ça consomme un peu plus également!

Pour les 2 procs, si ton ordi va servir surtout pour de la bureautique, le 1,5 est suffisant,pour les jeux, ça n'influe que sur le temps de chargement (mais en général, c'est le disque dur qui ralenti le plus).

Donc pour 300€, ça ne vaut peut être pas le coup de mettre un proc plus puissant. Si tu veux, dis moi exactement, ce que tu utilises comme logiciel sur ton ordi, et je te dirais si ça passe avec le 1,5 en utilisation confortable. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net pourtant ca devrait pas leur coute beaucoup plus chere. Pour le premier portable que j'achete je prefere avoir qq chose avec une garantie pour les suivant je verrai.

Merci de ton aide

http://www.materiel.net/details.php3?ref=M...&affcode=clubic

moi c est ce modele que j avais vu avec 5200rpm

Il est très bien celui-là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j ai peut etre trouve un portable qui me convient celui la

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=29526b

Il y a une versione a 110€ de plus avec un ecran wsxga+ mais je pense pas que sa soit reellement util ?

Sinon les sacoches livre avec les portables asus sont de bonne qualite ? et la souris est elle bien pour les jeux video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le wsxga+ soit nécessaire, car ça fait des pixels vraiment petits!

Pour la sacoche, elle est basique, mais largement d'assez bonne qualité pour le transporter sans problème.

Pour la souris, ben, faut pas s'attendre à qqch d'exceptionnel. Ca sent la mini souris à boule, donc pour juoer... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=a0d198

Ah sinon y a celui ci de pas mal aussi avec un disque 5200 rpm quand pense tu ?

Ben, il est bien aussi.

L'équipement est un peu le même. Par contre le style est très différent, celui là s'inspire du style mac, avec une finition en alu du plus bel effet. :francais:

Maintenant, il est un peu plus lourd, et l'écran a une plus grosse résolution, moi j'aime bien, mais c'est écrit tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...