Aller au contenu

Choix portable: Tjrs pas fait


phenixXP

Messages recommandés

Slt, je cherche un portable pour la rentre mais j arrive pas a trouver un qui me convienne parfaitement (plutot chiant le garcon lol :D ).

J'ai trouve deux modele basé sur le meme chassis de portable le Asus M6

Voila les configs :

Asus M6BNE16-C

15.4" SXGA+ 1680x1050 (+)

Centrino Banias 1.6GHz

512 Mo P333 (je sais pas si 1024 est necessaire)

Ati 9700 64Mo (+)

60Go 4200 tr/min (- le 4200 Tr/min)

CDRW-DVD

1 738 €

Notebook GBM M67

15,4" WXGA TFT 1280x800 (- la resolution mais est ce suffisant ?)

Centrino Dothan 1.7 Ghz (+)

1024 Mo PC333 (+)

Ati 9600 64 Mo CSP (- prefere une ati 9700 500 pt de plus sous 3dmark 2003)

60 Go 5400 tr/min 8mb de cache (nickel 5400 tr/min 8mb d ecache peut etre remplacer par un 7200 tr/min)

CDRW-DVD

1 572 €

Voila chacun des deux portable ayant des point fort et point faibles. Le plus gros defaut que je repproche au Notebook GBM M67 c'est sa carte graphique. Et pour le asus c'est son disque dur qui est en 4200tr/min (information a v erifier)

Voila mais que faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, je prendrais le second, mais t'es sure de pouvoir l'avoir vu que c'est un magasin allemand??

Pourquoi, parceque le disque dur est l'élément le plus lent d'un ordi portable, et dans les jeux, une 5400tr est vraiment un plus. Pour l'écran, le 1280*800 est une résolution correcte.

De plus, le deuxième est une base compal, donc la qualité de fabrication des 2 modèles doit être très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis renseigne je peut l avoir sans probleme. Y a justepour la garantie sa m'embete un peu car site allemand donc reexpedition en allemagne et d apres ce que je lis les portable tombe plus en panne que les desktop.

Sinon t'es sur que c est une base compal, car c'est le meme chassis que le asus, donc le asus est aussi un compal ?

Delai de livraison 7 a 15 jours.

Apres ce qui me souci c'est la 9600, j aurais prefere une 9700 car elle s'en tire mieux sous 3dmark2003 donc pour les jeux recent aussi normalement.

Ah y as trop de choix dans les portables lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau garantie, c'est assez chiant, il faut voir si la garantie est internationale!

Pour la base compla, j'en suis pas sure à 100%, mais ça y ressemble bien. En tous cas, c'est une très bonne base celle-ci.

Pour le coup de 9600-9700, la 9700 n'est en fait qu'une amélioration de la 9600 mais pas une révolution, donc la différence de perfs n'est pas énorme. Mais pour la différence de prix, je me contenterais largement de la 9600!

Pour les acers, c'est en général du 4200, et c'est indiqué quand c'est plus (très rare quand même)

Et 512 ou 1024, si tu ne fait pas du montage vidéo, 512 ne sont pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas un acer le second mais asus, mais je pense aussi 4200. Sinon entre une 9600 et une 9700 y a 500 pts d ecart sous 3dmark 2003 moi sa me semble enorme pas toi ?

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...c&f=11&t=014037

ah non apres verification c est 100 point sa me semble correcte. et donc l'ecran en 1200*800 y a pas de souci c est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allé sur tes sites mais si tu veux des pc moins cher sans passer par l'allemagne vas sur http://www.rue-montgallet.com/ si t'es de Paris vas y carrement mais si t'etais du coin tu connaitrais, c'est vraiment moins cher peut etre pas autant que tes allemands jettes un coup d'oeil, meme pour lesprix des DD voit combien coute un DD 7200 normalement et tu regardes chez eux pour comparer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l adresse je vais matter. Je sais ce que je recherche mais je trouve pas aussi.

Je voudrais un 15.4", centrino 1.6ghz mini 1.7gh de preference, 512-1024 de ram, une ati 9700 128 mo, 60go/5200 rpm et pas un prix exhorbitant 1800€ grand max. Si qq un connait un pc comme sa dite le moi SVP.

Moi j ai repere les 2 que je vous ai dit plus une offre IBM etudiant mais c est pas tt a fait ce que je recherche mais en faite iBM a une bonne garantie et c est carrement moins chere en etudiant. et un GMB 510D sur le site allemand.

PS je connais pas rue-mongallet je suis pas de PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, info a verifier, regarde dans les ecoles d'infos meme cotés ou meme des grosses entreprises ils sont équipés Dell, t'as un prob il sont la dans la journée, tu fais tomber ton portable tout seul comme un cake il te le repart pendant 3ans ils se ratrappent peut etre sur la carte graph et le Disc dur apres a toi de voir pourquoi il va te servir mais rapport qualité prix sont pas mal, sinon ibm mais sont vraiment p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrais ke je demande si il peuveavoir le meme mais avec un carte graphique 128 mo peut importe ati

9600-9700

Y aurait bien le acer 2023Wlmi mais faudrait ke je rechete un dd a 150€ et il est deja hors budget. Peut etre qu avec l arrive du 2026 il baissera mais j en doute.

D'ailleur a quand le 2026 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là:

http://getbestmobile.de/GBMS/product_info.php?products_id=2

Par contre, le problème, c'est le clavier qwertz :mdr:

ok je sais que je comprends rien à l allemand mais en quoi ce pc est mieux que le dell 8600c à 1.7mhz centrino :mdr:

ce pc allemand existe bien en france non? et avec un processeur de 1.7mhz centrino qui plus est ? je me trompe?

j ai encore une question filoulehibou

tu ecris par ailleurs que les processeurs 1.8 et 2 mhz sortiront mi-aout est ce que cela veut dire qu il ne sert à rien d acheter un 1.7 aujourd hui sachant que le prix va baisser ou au contraire les prix seront les memes....vous comprendrez que je veux pas investir dans un portable aujourd hui si dans un mois mon processeur vaut plus rien....qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le mois prochain t aura toujours un prix moins cher que le mois precedent quasiment, c est sa l informatique. De plus je pense pouvoir dire sans verifier que le PC allemand est moins cher que les Dells.

De plus esthetiquement, il est plus joli ce qui est plus agreable mais pas non plus indispensable. Il est aussi plus leger que le Dell. Le chassis du portable est celui que Asus utilise pour sa serie M6 donc que du bon. T aura aussi une meilleur qualite de plastique que le dell.

Je suis conscient qu en attendant on peut tjrs moins cher mais un jours va falloir prendre la descision d acheter en sachant que 2 mois plus tard ton pc coutera certainement moins chere.

Apres a toi de voir qand tu veut ton portable si c est presser ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le mois prochain t aura toujours un prix moins cher que le mois precedent quasiment, c est sa l informatique. De plus je pense pouvoir dire sans verifier que le PC allemand est moins cher que les Dells.

De plus esthetiquement, il est plus joli ce qui est plus agreable mais pas non plus indispensable. Il est aussi plus leger que le Dell. Le chassis du portable est celui que Asus utilise pour sa serie M6 donc que du bon. T aura aussi une meilleur qualite de plastique que le dell.

Je suis conscient qu en attendant on peut tjrs moins cher mais un jours va falloir prendre la descision d acheter en sachant que 2 mois plus tard ton pc coutera certainement moins chere.

Apres a toi de voir qand tu veut ton portable si c est presser ou pas.

ce portable "allemand" n existe pas dans le commerce en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...