phenixXP Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Il existe sous la marque Asus en France par contre tu peut pas choisir tes composant c est d office. Le souci c est que dans ce cas la t a des dd 4200 rpm et c est moins bien pour les jeux la tu peut avoir un dd 7200 rpm 8mb de cache. Tu peut aussi avoir des Dothan au lieu de banias (maissa je sais pas si c est reelement mieu demande a filou) http://www.1000ordi.fr/products.php?p=744a24 http://www.1000ordi.fr/products.php?p=827886 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acalabrais Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Il existe sous la marque Asus en France par contre tu peut pas choisir tes composant c est d office. Le souci c est que dans ce cas la t a des dd 4200 rpm et c est moins bien pour les jeux la tu peut avoir un dd 7200 rpm 8mb de cache. Tu peut aussi avoir des Dothan au lieu de banias (maissa je sais pas si c est reelement mieu demande a filou)http://www.1000ordi.fr/products.php?p=744a24 http://www.1000ordi.fr/products.php?p=827886 effectivement les asus (donc en france) le DD ne sont pas sup à 5400 donc si je veux un 7200 je dois l acheter en allemagne. est ce compliqué? la garantie fonctionne t elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Alors, pour dothan /banias, y'a pas trop de problème, vu que les gammes n'ont que le 1,7ghz en commun actuellement. Et les 2 ont en gros les mêmes perfs et la même conso. Pour le boitier m6, y'a rien à dire, il est vraiment mieux que celui de dell, moins gros, plus léger, qualité excellente et plus sobre (je préfère). Si tu veux l'acheter en france, c'est possible, mais pour avoir un dd à 7200tr, il faut l'acheter séparément, et le monter toi même, c'est très simple à faire, et ça n'annule pas la garantie normalement. Sinon, en france, tu as aussi les xbook (base compal cl5x) qui sont de très bonne qualité mais qui sont peu dispo (y'a un magasin dans les bouches du rhone il me semble, et gam-r ) près de paris. Sinon, pour en revenir aux 1,8 et 2GHz qui devraient sortir prochainement, il vont coutés relativement chères, donc je ne pense pas que ça vaille le coup de les attendre (sauf si tu n'as pas besoin de ton portable rapidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acalabrais Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ok filoulehibou je reste sur le 1.7 par contre je m etais decidé d acheter le 8600c de dell puis j ai lu que tu préférais les asus -le m6 par exemple. je suis donc allé sur le site d asus et j ai trouvé le asus W1N 1.7ghz wt il a l air identique au 8600c avec avec plus d equipement (la souris la sacoche 1 port usb sup etc) le seul hic c est la garantie de 2 ans au lieu de 3 pour le dell filoulehibou c toi qui va decider de mon achat mdr!!!!!! alors 8600c ou asus w1n à moins que le m6.........???????? je sais je sais pas me decider mais ils sont tellement tous attirants lol merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est à toi de décider, perso, je préfère asus (plus sobres, et un peu plus légers), mais tu fais ton choix! C'est plus un question de goût qu'autre chose à ce niveau là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acalabrais Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est à toi de décider, perso, je préfère asus (plus sobres, et un peu plus légers), mais tu fais ton choix!C'est plus un question de goût qu'autre chose à ce niveau là! ok ok ok mais aller un petit detail qui ferait pencher la balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acalabrais Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 au moins ta preference entre le m6000 et le w1n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ok ok okmais aller un petit detail qui ferait pencher la balance Ben le poid, qui va vers le m6n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acalabrais Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 merci filoulehibou j ai encore deux questions il y a t il une difference suffisemment visible entre le centrino 1.5 et le 1.7ghz et qu est ce que c est que le Pentium M Dothan ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Alors, pour être précis, le centrino n'est pas un processeur, c'est une plateforme contenant un processeur pentium-M, le chipset i855, et le wifi en norme b. Ensuite, il y a 2 types de pentium M: - les plus anciens, p-M banias, cadencés de 1,3 à 1,7GHz, disposant de 1Mo de cache L2 - les plus récents, les p-M dothan, cadencés de 1,7 à 2,0GHz, et disposant de 2Mo de cache L2. A 1,7, l'architecture étant légèrement différentes, les performances restent relativement proches avec un petit plus pour le dothan. Ensuite, pour la différence entre un 1,5 et un 1,7, la différence ne se ressentira pas trop en usage courant, un processeur utilisé à 100% en continu n'étant pas très courant. Mais pour des grosses appli (compression, vidéo) le 1,7 sera quand même 10% plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acalabrais Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Alors, pour être précis, le centrino n'est pas un processeur, c'est une plateforme contenant un processeur pentium-M, le chipset i855, et le wifi en norme b.Ensuite, il y a 2 types de pentium M: - les plus anciens, p-M banias, cadencés de 1,3 à 1,7GHz, disposant de 1Mo de cache L2 - les plus récents, les p-M dothan, cadencés de 1,7 à 2,0GHz, et disposant de 2Mo de cache L2. A 1,7, l'architecture étant légèrement différentes, les performances restent relativement proches avec un petit plus pour le dothan. Ensuite, pour la différence entre un 1,5 et un 1,7, la différence ne se ressentira pas trop en usage courant, un processeur utilisé à 100% en continu n'étant pas très courant. Mais pour des grosses appli (compression, vidéo) le 1,7 sera quand même 10% plus performant. ok ca vaut donc pas le coup de mettre 300€ de plus pour avoir un 1.7 au lieu du 1.5 (et disposant de 2Mo de cache L2.) et ca est ce important et ca sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 La cache L2 fait office de ram intégrée au processeur en beaucoup plus rapide que la ram normale. Donc plus y'en a mieux c'est, mais ça consomme un peu plus également! Pour les 2 procs, si ton ordi va servir surtout pour de la bureautique, le 1,5 est suffisant,pour les jeux, ça n'influe que sur le temps de chargement (mais en général, c'est le disque dur qui ralenti le plus). Donc pour 300€, ça ne vaut peut être pas le coup de mettre un proc plus puissant. Si tu veux, dis moi exactement, ce que tu utilises comme logiciel sur ton ordi, et je te dirais si ça passe avec le 1,5 en utilisation confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 J ai une question si on branche un boitier externe sur le portable pour recevoir la TV est ce que sa abime l ecran de regarder la TV 2-3h de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 J ai une question si on branche un boitier externe sur le portable pour recevoir la TV est ce que sa abime l ecran de regarder la TV 2-3h de suite ? Pas du tout, les écrans ont une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers d'heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Slt Filou tu serais pas quel portable de marque est livre avec des disque de 5400 rpm d origine. Merci ps j ai trouve un asus mais pas dans mes prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Arf, à ma connaissane, hp nx5000 et ptet le nc6000, mais c'est très rare. Après, tu peux en avir chez dell, kenitec.net, et gam-r.net. Mais c'est clair que les constructeurs ne font aucun effort de ce côté là, ce qui est regrétable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 C'est net pourtant ca devrait pas leur coute beaucoup plus chere. Pour le premier portable que j'achete je prefere avoir qq chose avec une garantie pour les suivant je verrai. Merci de ton aide http://www.materiel.net/details.php3?ref=M...&affcode=clubic moi c est ce modele que j avais vu avec 5200rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 C'est net pourtant ca devrait pas leur coute beaucoup plus chere. Pour le premier portable que j'achete je prefere avoir qq chose avec une garantie pour les suivant je verrai.Merci de ton aide http://www.materiel.net/details.php3?ref=M...&affcode=clubic moi c est ce modele que j avais vu avec 5200rpm Il est très bien celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 ouais tres bien mais j ai pas de quoi l 'acheter lol. Il deduirait 300€ sa serait bon. Mais sa m etonnerait que sa baisse de autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ah, j ai peut etre trouve un portable qui me convient celui la http://www.1000ordi.fr/products.php?p=29526b Il y a une versione a 110€ de plus avec un ecran wsxga+ mais je pense pas que sa soit reellement util ? Sinon les sacoches livre avec les portables asus sont de bonne qualite ? et la souris est elle bien pour les jeux video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Je ne pense pas que le wsxga+ soit nécessaire, car ça fait des pixels vraiment petits! Pour la sacoche, elle est basique, mais largement d'assez bonne qualité pour le transporter sans problème. Pour la souris, ben, faut pas s'attendre à qqch d'exceptionnel. Ca sent la mini souris à boule, donc pour juoer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 http://www.1000ordi.fr/products.php?p=a0d198 Ah sinon y a celui ci de pas mal aussi avec un disque 5200 rpm quand pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 http://www.1000ordi.fr/products.php?p=a0d198Ah sinon y a celui ci de pas mal aussi avec un disque 5200 rpm quand pense tu ? Ben, il est bien aussi. L'équipement est un peu le même. Par contre le style est très différent, celui là s'inspire du style mac, avec une finition en alu du plus bel effet. Maintenant, il est un peu plus lourd, et l'écran a une plus grosse résolution, moi j'aime bien, mais c'est écrit tout petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddiebolt Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Bonjour, Je possède son grand frère W1N17, et il est vraiment très bien. Je te le conseille. Finition superbe, ouverture et charniere "Mac like" La connection Wifi accroche très vite Du tout bon Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Et tu n as aucun souci avec ? et pour les jeux c'est suffisant ? c est vrai qu'il est joli c'est rare que les constructeur fasse des effort sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.