Aller au contenu

WBcpu homemade! Photos réalisation post 9 et 12


Cyduck

Messages recommandés

Hello

Voila je vous proprose de debatre sur le design du wb cpu que je voudais me fabriquer, comme je suis un noob, (mais qui a pas mal lu qd meme ) , il doit y avoir des erreurs evidement.

Conseil, corrections, commentaires, sont les bienvenues

voici une esquisse vite fait du wbcpu, tenez pas compte de l'erreur dans l'ecart des picots a droite.

WBCPU.JPG

les pointilles representent les arrivees/sortie d'eau du top (qui n'est pas representé ici) : arrivée d'eau centrale ( + peut-etre astuce pour creer plusieurs jets d'impact fin ), 2 sorties latérales , le tout en G1/4".

Pour realiser ceci je dispose de... rien ^^ Une scie à métaux, une perceuse (pas sur colonne)avec quelques forets metaux, limes, c tt. Autant dire ma b*te et mon couteau (comme on dit par chez moi). Mais g deja reflechi à la realisation et avec pas mal de soudure (bouchage de trou lol), y'a ptet moyen.

En fait pour faire les picots, je vais scier sur tte la longueur, pas le choix vu le matos. Les rainures en circonférence, je les boucherais à l'etain.On verra bien si ca tient le coup.

Une fois le design final terminé je m'attelerais à la tache, je vous retransmetrais le truc en photo si ca vous interesse.

PS : je post ca aussi sur nokytech mais bon sont pas tres gentils avec les noobs en wc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je récupère solidedge dans peu de temps, je le ferais sur ce logiciel. Normalement le dessin est à peu pres comprehensible meme si c moins sympa c sur.

G oublié une question, au niveau de l'epaisseur.

G des barres de 6mm, je sais pas comment répartir, je pensais faire 3mm picots et 3mm "base", c bien ou y'a mieux?

edit ps : pour la réalisation pour sur oui je vais galerer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien, et en plus, le recoupage lateral permet d'augmenter les turbulances de façon consequente...

surtout qu'avec l'impact de jet, ça permet une meilleure circulation de l'eau dans tous les canaux...

c'est sur ça va etre long

mais sincerement ça me semble etre le design qu'il faut pour ce genre d'outils...

par contre pour l'epaisseur de la base... la je n'en sais rien, je l'aurais fait empiriquement...

PS: si tu peux avoir acces a une perceuse, tu peux avec un foret 1mm faire des trous non débouchants sur le fond en dessous de l'arrivée centrale d'eau pour encore augmenter les turbulances a l'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design a un peu changé, il ne reste plus que des picots au centre, c un détail.

Je m'y suis mis hier, voila ce que ca donne :D :

Le lieu de travail (bordel inside) :yes: :

wb001.JPG

Premier essai à la perceuse, foret de 5mm!

En fait j'ai percé d'abord un trou jusqu'a 4mm (V de meche compris)

Ensuite g testé une methode peu orthodoxe, qui consistait à attaquer de biais, en modifiant en permanence l'inclinaison pour maintenir un meme niveau de profondeur.

A ma grande surprise, ca pas mal fonctionné. :mdr: :

wb002.JPG

J'ai été assez content de ce que ca donnait, étant donné que j'imaginais faire 46 trous droits pour ensuite virer le reste je c pas comment.

Je décide de continuer avec cette méthode :D

wb004.JPG

J'arrive à la moitié du taf :roll: :

wb007.JPG

Voila après avoir bien fait chier les voisins (ca fait un max de bruit), et m'etre bien ruiné le bras, voila le résultat, un peu crade j'avoue mais avec uniquement une perceuse je m'attendais à bien bien pire!!! :mdr::roll:

wb008.JPG

Voila présentement je continue le taf, je viens de virer le cuivre superflu autour, je vais m'attaquer aux picots centraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, voila ce que g eu le temps de faire (pas eu bcp le temps!) :

Virer le centimetre en trop en haut, et faire les 4 coins, à la scie! ptit coup de meuleuse la ou g scié pour faire un peu plus propre qd meme.

wb009.JPG

Bon alors on peut commencer à faire les rainures... J'essaie de mettre en place un dispositif pour bien demarrer la coupe et faire ca droit, parce qu'une longueur de coupe de cette taille, c'est pas évident du tt!

wb010.JPG

So go c parti!

Je fais quelques tranchées, qui me prenent qd meme un sacré temps! :arrow: et me detruisent le bras au passage, evidement :mdr: (visez le matos lol).

Voila ce que ca donne pour l'instant :

wb011.JPG

Les rainures du centre sont tres satisfesantes, celle du bord bcp moins, ici la scie bouge bcp et fait des rainures bcp plus larges, car elle se plie à ces endroits. C'est pas cool, sur la deuxieme en haut g meme faillu enleve tte la cloison, ce qui m'aurait mis dans la m*erde pour la boucher à l'etain.

Je pense qu'il va faloir que je revoie ma technique de sciage, ou malheuresement que j'elargisse mes rainures à 1.5mm-2mm, ce qui me ferait chier, ct bien comme ca!

Demain j'aurais plus de temps, j'espere finir ttes les rainures, et dans l'autre sens aussi, si mon bras est d'accord :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu developes stp?

de plus venant de toi... cette remarque me parait quelque peu déplacé..

ce que veux dire, c'est qu'avec n'importe quel dessin ( pour la circulation de l'eau ), le résultat sera pratiquement le même, les performances du watercooling étant principalement du au refroidissement de l'eau ..

en plus tu vas avoir des grosses pertes de charge ........ :fou:

je dis ça en connaissanec de cause....

moi aussi j'ai fait comme toi .........

et le résultat ??

ben si j'avais su , mon watercooling m'aurais coûter 100 euros .....

40 euros de pompe

50 euros de radiateur ( un radiateur de chauffage central en ALU styje 50 *50 *20 )

pour le waterblocks, un cube ( style 7*7*4 ) simplement percé en longeur....

et le résultat serait surement meilleur que ce que j'ai en ce moment . ( faut pas se plaindre non plus 50-52 °c en full alors qu'il fait 30 °c dans la pièce et que je refroidit aussi le chipset et les disques durs .. )

edit :

ce qui compte ce n'est pas que le résultat, mais le fait de tout faire, et s'y mettre à fond...

donc je dis respect :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... J'avais compris autre chose... No souci.

Bah écoutes, je t'avoues que je fais ca en grande partie pour m'amuser. Ca fait un moment que je parcours les forums de nokytech et je me suis lancé ça comme projet pour mes temps morts cet été.

Pour le design, je ne suis pas totalement d'accord, je pense que les perfs avec ce type de maze seront bien meilleures qu'une simple plaque de cuivre...

Mais en fait ca je m'en fous un peu, car mon trip ct de reunir ttes les technos que g pu voir : arrivée centrale, buse pour impact de jets, picots, et double sortie (ca me fait ma sortie // pour gpu/chipset) . Le bloc de Cu acheté, de tte facon que je fasse ca ou un truc tt simple, ca ne me coute absolument rien niveau thune.Juste un peu plus de temps et d'huilde de coude, mais ca m'amuse, j'aime bien bricoler :)

Faire un truc tt simple sans dificultés, je me serais po motivé... Donc contrairement à ce que tu peux penser, je ne me prends pas la tête :)

Et si je fais du hpdc, c pour avoir une petite pompe. Le but premier de ce WC est le silence... Alors les qques dB de gagnés par rapport à une pompe pour LPDC, c tjrs ca de gagné.

Pour le refroidissement de l'eau, oui c le plus important evidement, je prevois 2 bm twingo (je c bm et hpdc, c mal) , avec entrée air exterieure et sortie d'air exterieure, et oui, car le tt sera intégré dans la tour, et donc transportable d'un bloc.

Comme tu peux le voir, je n'ai pas pensé qu'au bloc, mais à l'ensemble :transpi:

Pour ce qui est de s'y mettre a fond... Beuh... Bof, je suis pas un total geek, meme si je suis en vacances g autre chose à faire de mes journées :) Je planche dessus qd je suis tt seul chez moi, donc rarement... Si le wc complet est fini à la fin de l'été je serais content lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

pour les outils que tu as c'est du bon travail :transpi:

Je pense qu'il va faloir que je revoie ma technique de sciage, ou malheuresement que j'elargisse mes rainures à 1.5mm-2mm, ce qui me ferait chier, ct bien comme ca!

ben ouais :mdr: meme avec la piece et l'outil fixer ca doit bien manger 1.5mm.

quand tu vas faire t'es rainures dans l'autre axe, fait gaffe a pas casser les partie les plus fine.

bon courage pour la suite :pleure:

@Dark26

meme si la diff n'est pas de 10° :pleure: la forme du maze est importante.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime becoup le concept fauch du truc

ca meriterait franchement plus d'explications

tu pourrais mettre un ou deux liens qui ton servis

le prix final de ton montage

tu l'achete ou ton bloc de cuivre, c'est cher ?

pour voir si dark a raison faudrait lui le préter un fois fini, il pourrait faire un comparo avec son systeme, ca serait interessant de voir les différences

enfin c'est du super boulot, tu viens de me donner envi de me faire un wb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...