Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Les TF109 (ceux qui s'y croient...et qui font à chaque fois une voiture ulta laide)

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15727...-09-HighRes.jpg

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15728...-09-HighRes.jpg

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15728...-09-HighRes.jpg

La plus jolie F1 2009 à ce jour, la MP4-24...sans doute l'une des plus grosse prétendantes au titre avec la Ferrari (s'ils finissent par mettre au point leur Kers), la Renault, et la BMW (si elle n'a pas tué tous ses mécanos d'ici le début de la saison :transpi:)

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15753...20MP4-24_01.jpg

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15753...20MP4-24_02.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/_pg_5018.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/_pg_5110.jpg

A noter que sur la McLaren, contrairement à la Ferrari et à la Toyota, l'aileron avant est complètement différent...et que dire des nouvelles prise d'air...l'année dernière ils avaient à de nombreuses reprises obturé l'une des deux prises d'air latérales, mais là, il semblent qu'ils aient complètement retravaillé leur refroidissement afin d'équilibrer le dégagement de chaleur...et la prise d'air supérieur est totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir...Bref, je pense que McLaren se pose une fois encore comme premier de la classe en matière d'aéro et de design...après le Redmond start your photocopiers, on aura probablement droit au Maranello start your photocopiers :mdr:

Sinon, Ron ne quitte pas McLaren...il devient juste le président de la firme...qui devrait reprendre quelques distances par rapport à Mercedes...qui veut sortir une concurrente à la future supercar (de la classe F430 / Gaillardo) McLaren...sans parler du fait que certains modèles AMG Black Series font serieusement de l'ombre à la SLR (développée par McLaren et allourdie inutilement par Mercedes...sans parler du système de freinage complètement (merdique) géré par une électronique développée par Mercedes)

J'oubliais Toyota se voit déjà champion du monde avec des seconds couteaux, Hamilton espère conserver son titre (et vu qu'il a le meilleur moteur et une aéro moins conservatrice que ses concurrents directs il a raison d'y croire)...le second couteau Massa jure que l'on ne l'y reprendra pas deux fois...Sephano Domenicali dit qu'il est impossible de mettre la pression à Kimi et que c'est lui qui se la met (normal, il est le deuxième (ex-aequo avec Hamilton) meilleur pilote du plateau après Alonso...que Kimi ne se mettra pas à sourire d'ici la fin de la saison, qu'il fait beau, que tout le monde il est gentil et que bientôt OuiOui deviendra pilote de F1 (en 2010, il pense qu'il sera rejoint par Dora, Oggy et Sabrina) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème c'est que pour le moment les Williams, Ferrari et Honda se ressemblent énormément....seuls BMW et McLaren semblent faire preuve d'un peu plus d'audace que leurs concurrents dans ce domaine...pour moi, la nouvelle McLaren est la plus fine, et à Woking, on fait rarement un truc si on n'a pas un gain immédiat en piste...ce n'est pas parceque la FIA a pondu un design moche et pas forcément efficace (qui du double ailerons qui devait apparaitre en 2010...celui qui faisait décoller les voiture au lieu de leur permettre de se dépasser plus facilement)...McLaren a toujours été à la pointe en matière d'aéro, ils ont le deuxième meilleur pilote, et le meilleur moteur du plateau (plus fiable, plus performant (enfin plus coupleux, mais moins puissant que le Ferrari)) et nécessitant BEAUCOUP moins de refroidissement que les autres)...reste à attendre la sortie officielle des BMW, Renault et Williams...qui sera, à n'en pas douter l'une des meilleure voiture du plateau à la première course, et terminera l'année en fin de peloton faute de développement...

J'oubliais, la McLaren semble avoir des suspensions totalement revues par rapport à l'an passé, et radicalement différente de celles de la Ferrari, de la Toyota ou même de la MP4-23...quand on sait ce qu'a apporté la nouvelle suspension de McLaren en 1999...de plus, le fait de ne plus avoir de "grosses" prises d'air latérales permet à McLaren de créer une aéro beaucoup moins perturbée au niveau des pontons :francais:

Ferrari :

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15519...F1%202009-4.jpg

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15519...F1%202009-3.jpg

Toyota :

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15728...-09-HighRes.jpg

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15728...-09-HighRes.jpg

MP4-23 :

http://www.grandprix.com/jpeg/misc/mclaren2008launch1-lg.jpg

MP4-24 :

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/15753...20MP4-24_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a eu quelques révélations ces derniers temps... Kimi, pendant tout 2008, aurait eu un ingénieur en chef qui n'écoutait pas ses indications pour modifier les réglages de la voiture... Ingénieur en chef qui n'était autre que l'ancien ingénieur de MSC. Kimi a frappé du poing à 3 GP de la fin de la saison en disant "si ça ne change pas, je prends le départ et je rentre direct aux stands". On aura vu les perfs de ses dernières courses... Et cette année il a un autre ingénieur.

Alors, ancien ingénieur de Schumi qui voulait pas que Kimi efface le "mythe" des coeurs des tifosis avec un doublé ? :D

Bref, je suis content de me dire que cette année, Kimi aura un peu plus les cartes en main pour gagner :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, enfin, c'est pas non plus comme si Pedro de la Rosa venait juste de battre son meilleur tour à Portimao avec cette nouvelle voiture...alors qu'il n'a fait que 18 tours avec et que la voiture n'a fait que 18 tours :transpi:

La MP4-23 tournait en 1'28"993 et la MP4-24 a fait de même en 1'28"719 lors de son 13ème tour de piste...

Accessoirement, contrairement à Ferrari qui n'a pas terminé la mise au point de son KERS et sera obligé de l'intégrer à la va vite ou de le remplacer à la va vite par du lest si celui-ci n'est pas assez performant, McLaren a une solution qui fonctionne et qui est parfaitement intégrée à la voiture...bon, après, il y a BMW...si son KERS ne tue pas tous les mécanos et les ingés...et les ToroRosso/RedBull si leur usine ne part pas en fumée d'ici là...

il y a eu un incendie de forte puissance lors de l'essai des batteries du Kers de RedBull...ce qui fait qu'ils utiliseront finalement le Kers Renault et que Toro Rosso n'embarquera probablement pas de Kers (ou alors embarquera un Kers Renault, mais j'en doute), le Kers de Ferrari n'étant pas suffisament avancé au moment des faits...

Sinon, pour le mécano de Kimi, c'était pas celui qui a oublié de revisser la roue d'Alonso en Hongrie il y a quelques années :D

Et puis, je ne vois pas de quoi Kimi se plaint...s'il mettait sa voiture au point comme le fait Alonso, il n'aurais pas à se soucier du fait que les autres ne font pas ce qu'il veut...Hamilton est incapable de regler sa voiture mais est bien entouré...ce qui a fait la différence l'an passé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui récupère de l'énergie au freinage, et qui te donne de 80 à 100CV supplémentaire pendant 6s par tour (limité par le règlement)...en gros si tu n'a pas changé ton moteur l'année dernière et que tes concurrents étaient très près de toi et que tu n'a pas de KERS tu est out...et Ferrari ne devrait pas utiliser son KERS sur les premières courses de la saison... :transpi:

Pour le moment, seuls McLaren (2 ans de boulot) et BMW (idem) ont un KERS fiabilisé, Ferrari et Renault qui devraient en fournir à leurs clients (RedBull, Toro Rosso et Force India) ne sont pas totalement au point...alors la fiabilité...Pour info la F60 a déjà eu des problèmes de KERS au cours de ses premiers tours de roue...après Ferrari essaie de limiter médiatiquement l'impact de ses problème de KERS en disant que le système pèse lourd (20 à 40kg selon les techno) mais oublie de préciser que si le KERS est fiabilisé depuis longtemps, alors on peut l'adapter pour utiliser les batteries comme du lest conventionnel (ou pour lester plus ou moins tel coté de la voiture selon les circuits), ce qui est prévu par McLaren d'après leurs déclarations de la présentation (et qu'il est strictement interdit de faire avec du lest :D) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je ne vois pas de quoi Kimi se plaint...s'il mettait sa voiture au point comme le fait Alonso, il n'aurais pas à se soucier du fait que les autres ne font pas ce qu'il veut...Hamilton est incapable de regler sa voiture mais est bien entouré...ce qui a fait la différence l'an passé :transpi:

Bah t'as beau être Alonso, Schum' ou n'importe qui, si quand tu donnes des indications on les suit pas, t'auras pas la voiture qu'il te faut. Faut arrêter de mouiller ton caleçon à chaque fois que tu penses à Alonso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous tendait que s'il n'était pas content, bah il n'avait qu'a regler sa voiture lui même...c'est tout...

c'est vrai que c'est à lui de prendre le tournevis, il va probablement savoir faire... :dd:

après, comme toi, je suis pas persuadé que kimi s'implique autant dans l'équipe et la technique que ce que pouvait faire schumacher (ou alonso comme tu sembles le dire). De tout temps, il y a eu des gars pour dire "débrouillez vous avec la voiture, je me démerderai pour la piloter" et d'autres pour donner d'eux meme afin d'adapter la voiture à leurs besoins...

mais si le problème se situe au niveau de l'écoute des besoins du pilotes, c'est différent et ça ne peux pas marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous tendait que s'il n'était pas content, bah il n'avait qu'a regler sa voiture lui même...c'est tout...

c'est vrai que c'est à lui de prendre le tournevis, il va probablement savoir faire... :D

après, comme toi, je suis pas persuadé que kimi s'implique autant dans l'équipe et la technique que ce que pouvait faire schumacher (ou alonso comme tu sembles le dire). De tout temps, il y a eu des gars pour dire "débrouillez vous avec la voiture, je me démerderai pour la piloter" et d'autres pour donner d'eux meme afin d'adapter la voiture à leurs besoins...

mais si le problème se situe au niveau de l'écoute des besoins du pilotes, c'est différent et ça ne peux pas marcher...

Merci, enfin un qui comprend... :dd:

@ ilcan : cette année, ils ont voulu faire gagner Massa, c'est tout... Sauf que Massa n'aura jamais le talent, le mental, la stature d'un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari semble avoir retrouvé ses vieilles habitudes...tricher...la F60 utiliserait un échappement non conforme...bon pour le moment, ce ne sont que les essais de pré-saison, mais s'ils les gardent pour la première course, McLaren, BMW, Renault et d'autre pourraient se tourner vers les instances de la FIA pour faire interdire la F60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari semble avoir retrouvé ses vieilles habitudes...tricher...la F60 utiliserait un échappement non conforme...bon pour le moment, ce ne sont que les essais de pré-saison, mais s'ils les gardent pour la première course, McLaren, BMW, Renault et d'autre pourraient se tourner vers les instances de la FIA pour faire interdire la F60...

Rassure moi, c'est une blague?

Ferrari est chaque saison accusé de tricherie par les autres écuries mais n'a jamais été reconnu coupable car ça n'a toujours été que du vent.

On ne peut pas en dire de même pour McLaren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...