Aller au contenu

Qu'elle l'anguage choisir ?


LunaA

Messages recommandés

Peux tu dévelloper un peux plus ??? Car là je vois pas trop, mais je pourrai ptet t'aider !

Déjà de 1 qui veux récupérr quoi ?? Toi tu veux récupérer les données passer par des user pour ton utilisation genre un formulaire mail ?? Pour lequel tu voudrais récupérer les valeurs et les sauver dans une table ?? Our RaV??

Dis moi quoi LunaA :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, je voudrais récupérer les valeur d'un formulaire.

Donc dabord je dois récupérer tout se qui est entre les balises "form" et "/form",

puis pour chaque balise "input", je veut récupérer les infos de "name", "type", ...

PS : je mis connait en html, mais les autre language, j'y connais pas grand chosse, donc il me faudrait un labguage pas trop compliquer a aprender.

PS2 : Le projet n'est la que pour me donner un but, plus tot que d'apprendre un language bêtement avec que de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oki c bien ce qu'il me semblai pour celà utilise alors le PhP !!

PhP powaaaaaaah :mdr:

Si tu veux de bon exemples vas ici c un super bon site canadien, moi quand je débutai et que je ne connaisai qued au PhP j'ai été là et francheement c top !!

Voici le lien du site

Nexen.net

n'hésite pas a faire des recherches sur isset,$_POST,SELECT,... par exemple pour en savoir plus sur les commandes!

Si jamais tu as du mal pour récupérer tes valeurs dans tes input fais signe on t'aidera :chinois:

Sinon sache déjà (pour utiliser la fonction recherche dans nexen !!) que tu aura besoin de ceci pour récupérer les valeurs :

dans ton fichier Html ceci ce trouve dans ton FORM:

<input type="log" name="login">

dans ton fichier .PHP tu fais alors ceci :

if(isset($_POST["login"])) 
{
   $login=$_POST["login"]; 
} else {
           $alert .= "<FONT size=\"3\" color=\"#FF0000\">Erreur Login incorrect!</FONT><br>";
   }

Si tu veux en savoir plus n'hesite pas ++ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaize pas de problème !

Vas aussi downloader easyphp (1.7 je pense :keskidit: ), avec sa tu pourra crée tes tables mysql !!Sa t'aidra énormément pour leurs gestion !

Une fois easyphp installé clic sur le gros E noir dans le répertoir d'install d'easyphp, puis un petit e noir avec un carré rouge qui clignote va aparaitre pres de l'heure dans la barre des taches ! fait un double-clic dessus et coche les 3 1ères chèques box et faire redémarrer apache et mysql ! apache sera ton serveur pour faire tourner tes pages en local,ensuite fait un clic droit sur le petit e noir et la tu verra les différentes options possibles !

Vas dans Administration et la dans la page qui s'ouvre tu vas dans

PHPmyadmin -->Gestion BDD et la tu pourra crée tes tables cassi a la manière acces, et les géré facilement par la suite ! :yes:

Tes pages sauve les dans le répertoir de easyphp dans www je pense, et tu pourra les lancer de là ou te crée des alias dans la page Administration !

Si tu as des questions n'hésite pas y'aura toujours quelqu'un pour t'aider

Ciao :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai instalé le programe, puis g mis le fichier : test.php

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<?php 
 echo "Hello";
?>
</BODY>
</HTML>

Dans : file:///C:/EasyPHP1-7/www/

Mais quand je l'ance il me met une page blanche.

Il y a un probleme je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal, le php n'est jamais lu par les browser, il est transformé en code html par le SERVEUR, quetion ta machine est elle un serveur http implementé de PHP ?

et si oui et bien il faudra passer par celui ci c'est a dire par le reseau et donc ton url d'etre : http:\\"ton_numero_ip"\"le_nom_de_ta_page"

neamoin ton editeur de code PHP doit etre en mesure de tester ton code, ouvre donc ta page avec celui ci.

sinon depose ta page sur un serveur qui implemente PHP, et tu verra ta balise

<?php

echo "Hello";

?>

passer dans la moulinette et devenir

Hello

dans ton code HTTP

l'avantage ? c simple, tes pages deviennent dynamiques, et peuvent recevoir des informations d'un formulaire et les traiter.

avec de la pratique tu pourra meme mettre en oeuvre une base de données.

les variables de formulaire sont lisible a partir de variables d'environement, il te faudra compulser la doc php pour les connaitre, mais un simple

echo variable

te permetra de reinscrire une donné de formulaire recue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton code comme ceci !!!

<? ligne 1!!

!!!tout php ici !!!!

?>

<HTML>

.....

</HTML>

c sans doute sa ton prob !!! il faut toujours mette le PHP avant d'afficher la 1er ligne de quoi que se soit !!

Donc par exemple si tu veux afficher HELLO WORLD lol :ouioui:

<?

$alert = "";

$alert .="Hello world"; attention ici c bien .= !!

?>

<HTML>

<BODY>

<?= $alert ?> Et ceci va t'afficher Hello World :ouioui:

</BODY>

</HTML>

Voilà déjà un ptit conseil que je te done LunaA :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton code comme ceci !!!

<?  ligne 1!!

!!!tout php ici !!!!

?>

<HTML>

.....

</HTML>

c sans doute sa ton prob !!! il faut toujours mette le PHP avant d'afficher la 1er ligne de quoi que se soit !!

Donc par exemple si tu veux afficher HELLO WORLD lol  :mdr:

<?

$alert = "";

$alert .="Hello world";  attention ici c bien .= !!

?>

<HTML>

<BODY>

<?= $alert ?> Et ceci va t'afficher Hello World :mdr:

</BODY>

</HTML> 

Voilà déjà un ptit conseil que je te done LunaA  :mdr:

tssk tssk...

c'est les headers HTML qui doivent etre avant le reste, ainsi que le code php des sessions...

pour la page, tout est correct...

par contre, dans ton code php, je ne comprends pas pourquoi tu mets l'operateur de concaténation de chaine devant le "=" ?

avant d'essayer d'aller sur un serveur externe, tente deja de faire fonctionner ton truc sous easyphp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que je trouve bizare dans ton code, MAKB :

<?

$alert = ""; //on a pas besoin de déclarer les variables avant leur utilisation, en php, pourquoi cette ligne?

$alert .="Hello world"; // pourquoi pas simplement $alert="hello world";

?>

<HTML>

<BODY>

<?= $alert ?>/* je ne connais pas cette forme, mais pour moi, c'etait plutot <?php echo "$alerte"; ?>

</BODY>

</HTML>

voici ce que j'aurais fait, pour ma part :

<?php

$alert="Hello World";

?>

<HTML>

<BODY>

<?php

echo "$alerte";

?>

</BODY>

</HTML>

ou tout simplement :

<HTML>

<BODY>

<?php

echo "Hello World";

?>

</BODY>

</HTML>

qui fonctionne aussi et qui apres tout est le code le plus simple, logique et economique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que je trouve bizare dans ton code, MAKB :

<?

$alert = ""; //on a pas besoin de déclarer les variables avant leur utilisation, en php, pourquoi cette ligne?

$alert .="Hello world"; // pourquoi pas simplement $alert="hello world";

?>

<HTML>

<BODY>

<?= $alert ?>/* je ne connais pas cette forme, mais pour moi, c'etait plutot <?php echo "$alerte"; ?>

</BODY>

</HTML>

voici ce que j'aurais fait, pour ma part :

<?php

$alert="Hello World";

?>

<HTML>

<BODY>

<?php

echo "$alerte";

?>

</BODY>

</HTML>

ou tout simplement :

<HTML>

<BODY>

<?php

echo "Hello World";

?>

</BODY>

</HTML>

qui fonctionne aussi et qui apres tout est le code le plus simple, logique et economique...

$alert = ""; //on a pas besoin de déclarer les variables avant leur utilisation, en php, pourquoi cette ligne?

JE sais mais c l'habitude des autres languages, et puis sa coute rien lol, mais c vrai que c pas utile ! j'avoue :yes:

$alert .="Hello world"; // pourquoi pas simplement $alert="hello world";

Pour faire appel a alert de la mani!re dont je le fait apres dans le code HTML

<?= $alert ?>, c un ptit peux plus cours que la méthode traditionel ! Mais les 2 foncionnenet bien :p , c une question de gout et d'habitude !Tu peux mettre sa <?php echo "$alerte"; ?> ou sa <?= $alert ?> c la meme chose en plus court !

Sinon voilà :ouioui: sky99

encor une question ou une remarque je serai là, :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...