Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 HELLO INPACTIENS Donc je cherche des conseils pour fixer un BM de Corsa sur le haut de la tour mais a l'intérieur pas au dessus ! Que faut-il faire ? La tour c'est une Antec 1000 AMG PlusView... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 C'est gros un BM il me semlbe, j'en ai vu qu'en photo... Je te donne une suggestion, faudra voir avec d'autres personnes qui ont l'habitude de bidouiller. Tu fixes tes ventilos sur le BM, tout en fixant les ventilos au boitier. Je sais pas si c'est possible, une vis qui passe par le boitier, par les ventilos, et enfin par le BM, donc tout attaché d'un coup (si ca se trouve je dis une grosse connerie ) EDIT : des blowholes seront nécessaires je pense EDIT 2 : ca se confirme avec Krapace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Vu qu'il va falloir laisser de la place pour le flux d'air ca va etre chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 c faisable,mais ca demande une modification du boitier. il faut laisser pas mal d'espaces dans le haut de la tour,generalement on mets les lecteurs CD dans les ports 5 1/4 du bas et le BM au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 generalement on mets les lecteurs CD dans les ports 5 1/4 du bas et le BM au dessus. Le BM au dessus ? c'est-a-dire ?? Et pui oui je sais qu'il y aura des modifications du boitier, tant que je sais comment faire j'y arriverais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Perso, je compte faire la meme chose donc moi je pensais a l'attachez au ventilos eux meme fixez par vis au boitier avec des collier en nylon je sais pas se que sa vaut mais je ne me suis pas encore posez la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 C dommage ton boitier antec va plus ressembler a gran chose et tu vas en ch*** pour mettre une BM....et come di karapace..si lair passe pas ca va chauffer sec la dedans...c'est un AMD ton process? Ca depen du nombre de disk et de lecteur que tu as..il se peu kil n'y ai pas de place....fo faire des choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Mon processeur c'est un AMD, g deux disques durs et deux lecteurs CD plus un réhobus donc voila la place qu'il me reste.... Sinon ou je peux le mettre le BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 sinon tu as l'option de la mettre dans le fond de la tourn,tjrs le meme systeme,deux gros trous pour les ventils du BM dans le fond,et si y'a besoin de eleve la tour en augmentant un peu la taille des pieds de la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Pas compris le systeme de Korri mais bon ... Sinon, tu a la solution de passez le BM a la place de l'alim et de mettre l'alimentation en bas et la ben bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Pas compris le systeme de Korri mais bon ...Sinon, tu a la solution de passez le BM a la place de l'alim et de mettre l'alimentation en bas et la ben bonne chance pour l' explication de korrigan, c' est trés simple, au lieu de le fixer en haut, tu le fixe en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 En bas ? mais ya pas des problèmes de flux d'air après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 non,c pareil que le haut,au lieu de faire sortir l'air du boitier tu le fait entrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Ouai pas bete comme idée aussi ... merci sa m'aide aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Par contre après faut avoir des raccords coudés parce que sinon c'est difficile ! Il n'y a pas de problèmes de pertes de charges quand il est positionné en bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Normalement avec ca t'a au moins une Eheim 1250 donc meme si y en a un ca ce vera pas en lpdc je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
half-life Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ouais met le en bas et perso moi j'en ai deja vu un et il etait placer en bas et c beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 euh BM c'est quoi ?? je connais BN, les biscuits mais BM?? Board Mother visilement c un truc de WC. C po le water bloc sa va pas la! c po la pompe sa n'a pas l'air d'être le reservoir... c'est quoi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 C'est le radiateur mais celui ci est specifique au voitures, on as les BM de corsa, de twingo et de 206 je crois, il sont full cuivre et assez "petit" ( pour les voitures ) et sont tres performant. Dispo dans toutes les bonnes casses de ta region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 BM = Big Moma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Ouai aussi j'ai oubliez cte precision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Merci de toutes ces réponses ! Donc si je récapitule le BM sur le bas c'est : 1)Plus facile à poser 2)Moins "encombrant" 3)Pour certains : plus esthétique ! Donc il n'y a que des avantages j'ai l'impression ! Mais ou sont les inconvéniants ? Et puis avez-vous des tofs de gars qui l'ont mis en bas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Juste une question : pourquoi avoir des BM uniquement de petites voitures??? pourquoi pas prendre un rad de 4x4 carement?? (ptet a cause des pdc trop elevée??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Pasque c'est bien trop gros pour des perf egal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Oki merci Mais si quelqu'un a deja essayer (ou est un ingenieur bac + 15,5) faut il une pompe specialement puissante?? Et pour les pro de voitures: ca existe un radiateur esthetique?? meme enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.