Aller au contenu

Besoin d'aide pour orale de rattrapage !


marcwales

Messages recommandés

Je ne passe pas le rattrapage mais mes profs m'ont expliqué.

Tu arrives le matin et tu dis quelles épreuves tu décides de passer.

Tu tire un sujet au sort (un de nos profs nous a dit que si le sujet ne nous plaisait pas, on pouvait demander d'en tirer un autre; bien sûr tu seras dès le départ mal vu, mais vaut mieux ça que de se planter sur toute lal igne si tu ne connait pas le sujet).

Ensuite tu as 20 mminutes de préparation. Le sujet est tout simplement un exercice à résoudre.

Tu passes ensuite devant l'examinateur et tu expliques comment résoudre l'exercice. Tu as même le droit d'écrire au tableau.

Je peut pas t'en dire plus, je suis ADMIS :craint: .

Enfin, bonne chance quand m^me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ci :chinois:

Non j'connais personne qui passe aux rattrapages spé Math (y'a que des bêtes dans ma classe ==> section européenne).... J'crois que t'as un exo de tronc commun et 1 exo de spé... Pareil pour moi en Bio....

T'as combien d'points à rattraper toi ?

Allez bon courage, Mardi c'est fini !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passe aussi mardi à 13h00, j'ai 9 points à rattraper et j'prends Bio (Spé) et Physique Chimie.... J'suis en Ts... :chinois:

Pour la spé bio, méfies toi, je l'ai passé l'année dernière au rattrapage et c'est assez délicat... Assure-toi de connaitre tout ton cours de spé par coeur! L'an dernier, j'ai tiré au sort un exercice tout bête de tronc commun sur la mise en place du sexe phénotypique (la même chose qu'on a eu cette année en type 1). Je connaissais le sujet par coeur, j'ai fais un monologue de 7 minutes au correcteur qui se contentait de faire "oui" de la tête. Quand j'en avais fini... "Parlez-moi de Mendel" :chinois: C'est qui lui déjà? "Et l'ATP ça sert à quoi?" :nvidia: Bah c'est la molécule qui "Faites-moi un schéma complet de la photosynthèse" :mdr: Elle se met où la phase sombre... Que des conneries du genre, j'étais en panique et mon cours de spécialité n'était pas d'actualité dans mon bout de cervelle :) Du coup, malgrès ma prestation concernant les testicouilles de lapin, je n'ai eu que 11... un 13 m'aurait assuré le bac :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la spé bio, méfies toi, je l'ai passé l'année dernière au rattrapage et c'est assez délicat... Assure-toi de connaitre tout ton cours de spé par coeur! L'an dernier, j'ai tiré au sort un exercice tout bête de tronc commun sur la mise en place du sexe phénotypique (la même chose qu'on a eu cette année en type 1). Je connaissais le sujet par coeur, j'ai fais un monologue de 7 minutes au correcteur qui se contentait de faire "oui" de la tête. Quand j'en avais fini... "Parlez-moi de Mendel" :nvidia: C'est qui lui déjà? "Et l'ATP ça sert à quoi?" :mdr: Bah c'est la molécule qui "Faites-moi un schéma complet de la photosynthèse" :ati: Elle se met où la phase sombre... Que des conneries du genre, j'étais en panique et mon cours de spécialité n'était pas d'actualité dans mon bout de cervelle :) Du coup, malgrès ma prestation concernant les testicouilles de lapin, je n'ai eu que 11... un 13 m'aurait assuré le bac :chinois:

Ok merci pour le conseil :chinois:

Moi j'ai eu 11 au bac en Bio + spé, il m'manque donc 9 points et faut que j'ai au moins 13 pour l'avoir direct sans passer par la Physique Chimie.... Ca serait con de l'louper pour 9 points.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passe aussi mardi à 13h00, j'ai 9 points à rattraper et j'prends Bio (Spé) et Physique Chimie.... J'suis en Ts... :mdr:

9 points!

tu vas les avoir a l'aise!

j'a bine une copine a qui il manquait 76 points (Ts spé physique) et elle en a eu 90!!

moi il m'en manquait 3 alors on me les a carrément donnés! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 10 en Physique :mdr:

Oué j'ai été convoqué second groupe car mon livret scolaire est pas très bien décoré :mad2:

En fait, j'ai pratiquement graté tous les cours d'Histoire Géo de l'année (un truc du genre 60 demi absences) et des fois sur des coups d'tête :mdr:

L'CPE pouvait rien m'dire car j'signais moi même mes absences, majorité oblige.

Ma copine m'radotait à longueur d'journée que le livret pouvait influencer la note du bac, j'men foutais et là j'me rends compte qu'elle avait raison :mdr:

Si j'ai pas ces 9 points, j'me tire une balle....

Là j'viens de terminer de revoir la photosynthèse.... Vive l'ATP et RH2...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 points!

tu vas les avoir a l'aise!

J'espère bieng !

moi il m'en manquait 3 alors on me les a carrément donnés! :mdr:

Des fois j'les trouve trop teubé les mecs du rectorat et les jury : il te manque 3 points au bac, on te les donne pas, tu passes 2e groupe.

T'arrives le jour même en ayant stressé et taffé comme un dingue, et on te les donne.... :chinois:

Pourquoi pas les avoir donné plus tôt alors ? au lieu de s'faire chier à évaluer 1 autre candidat.... :mdr: Sont vraiment trop cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ratrappes des matieres ou tu as eu des notes pas trop mauvaises c chelou...

J'suis vraiment trop une quiche en math, je connais rien et j'ai pas envi de réviser s'te matière...

Histoire Géo j'ai eu 7 mais j'connais aussi rien...

Sachant qu'en bio, j'arrive assez bien à m'démerder, il suffit qu'j'ai 13 (à la place du 11 au bac) pour l'avoir....

13 à l'oral c'est possible ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 39points a ratrapé et je me demande si ça vaut pas plutot le coup de le rater pour avoir un meilleur dossier l'année prochaine afin d'aller dans les écoles ou je veux.

Parceque si je l'ai, j'ai deux choix: je fait le eul BTS qui ma accepter et je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Je fait une année, et si je peut je vais en premiere année d'IUT. Ou alors je vais a la FAC, je fait une année, et j'essaye aussi de récupérer l'IUT apres...

J'ai donc trois possibilités et je ne sais pas laquel choisir...

vous feriez quoi vous???

ps: pour l'avoir il suffit juste que j'ai 11en physique et 10 en ESTI donc c'est fesable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'passerai l'bac pour l'avoir direct.... 1 année c'est long alors autant tenté la Fac et essayé 1 IUT après.

Sinon j'ai une autre question : quand on passe l'oral, les profs/ examinateurs savent quelles notes on a obtenu à l'écrit ?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'passerai l'bac pour l'avoir direct.... 1 année c'est long alors autant tenté la Fac et essayé 1 IUT après.

Sinon j'ai une autre question : quand on passe l'oral, les profs/ examinateurs savent quelles notes on a obtenu à l'écrit ?

:keskidit:

NORMALEMENT ils ne doivent pas le savoir,ils doivent noter en toute franchise,mais bon,svt ils ne s'embarrassent pas et te demandent ta note en rentrant dans la salle,ca a tété mon cas,ou alors je suis presque certains qu'ils peuvent regarder tes notes dans ton dossier.

mais dans tous les cas c illegal,si un prof te demandes,tu lui repond pas et tu vas te plaindre direct au proviseur en sortant de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin bon, ils sont pas là pour te casser non plus (normalement) et aller dire au proviseur qu'on m'a demander ma note ne résoud pas le problem de ton bac...

A mon avis, si il te demande ta note c'est pour savoir quel est a peu pret ton niveau et essayer a mon avis de ne pas mettre ta notes plus basse qu'elle ne l'est déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un prof te demandes,tu lui repond pas et tu vas te plaindre direct au proviseur en sortant de la salle.

Justement s'ils te demandent la note à mon avis c'est pas pour t'en mettre 1 plus basse... Ca peut tourner à notre avantage j'pense, surtout que j'dois avoir un 13, c'qui est un peu élevé pour 1 oral....

En tout cas, m'ci pour les réponses... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup du "j'aime pas ce sujet, j'peux en repiocher un autre ?" , ca influence beaucoup ou pas ? (Oué, je sais que c'est une évidence que c'est mal vu mais c'est possible de s'en tirer avec un 15/16 si on connait parfaitement son sujet en repiochant ?)

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...