xto7 Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est vrai c'est un argument que j'avais déjà lu :"ils nous vendent des graveurs et des CD alors faut pas qu'ils se plaignent!" J'ai un peu nuancé tout de mêmeJe dirais en exagerant : ils vendent des armes, c'est pas pour autant qu'il faut tuer des gens (oui c'est gros comme comparaison) Ben c'est l'histoire du monde et son business macabre On vit dans un monde de contradiction : on a tout à porter de main pour être dans l'illégalité (graveur+CD, voitures surpuissantes) et une repression active d'un autre côté....c'est mal foutu +1 Tout est dans le texte. Notez que je télécharge mais j'achète ce qui me plaît et vire le reste. Ca prend de la place pour rien et puis UT2004, il en prend de la place. Oui j'ai l'original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 heu ... ça c'est une aberration ... pas comparable ... un graveur et des CD ça peut servir à plein de choses légales ... mais un Colt 45 pour chasser le bison C'est ce que je voulais dire, les graveurs/CD et les armes ( ) sont pour une utilisation légale à la base : les graveurs/CD pour ses docs perso, et les armes pour chasser. Ensuite que quelqun dise : "ils nous vendent des graveurs et des CD alors je pirate" ou "ils nous vendent des armes alors je tue ( bis)" c'est pas convainquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Franchement on te propose un album téléchargé a 2?et tu le vois en magasin a 22? Vous choisissez quoi ? ça dépend ... si c'est l'édition spéciale avec plein de bonus et tout ... mais c'est vrai que pour un album que j'aime bien ... je me contenterai d'une version numérique ... (légale ou pas, ça dépend ...) enfin je sais que depuis que iTunes est dispo en Europe j'achète assez régulièrement des morceaux dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est ce que je voulais dire, les graveurs/CD et les armes ( ) sont pour une utilisation légale à la base : les graveurs/CD pour ses docs perso, et les armes pour chasser.Ensuite que quelqun dise : "ils nous vendent des graveurs et des CD alors je pirate" ou "ils nous vendent des armes alors je tue ( bis)" c'est pas convainquant nan pas d'accord pour les armes c'est pour ça que j'ai mis le une grosse partie des armes en vente n'est pas destinée à la chasse (je reprends mon exemple du Colt 45 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 ça dépend ... si c'est l'édition spéciale avec plein de bonus et tout ...mais c'est vrai que pour un album que j'aime bien ... je me contenterai d'une version numérique ... (légale ou pas, ça dépend ...) enfin je sais que depuis que iTunes est dispo en Europe j'achète assez régulièrement des morceaux dessus ... Ouais faut exclure le cas des albums avec super bonus, les digipack, les cd éditions gold ou les quadruples albums maxi anthologie Francis Cabrel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 SACD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 nanpas d'accord pour les armes c'est pour ça que j'ai mis le une grosse partie des armes en vente n'est pas destinée à la chasse (je reprends mon exemple du Colt 45 ...) Le colt c'est pour le chien de la voisine qu'arrête pas d'aboyer Bon en tout cas il y a eu pas mals d'arguments qui m'ont aidé à comprendre un peu mieux ce bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Pour faire simple : regardez les news de PCI, imaginez vous que les artiste ne sont pas remunerez pour les ventes sur le net ! Les artistes eux veulent que leurs musiques soit téléchargez justement ia P2P ... Lorie a bien été connus avec le net, et les petits groupe eux gagnent l'argent grace au P2P, grace aux MP3 téléchargez sur Soulseek ou Emule, des nouveaux fans arrivent et alors la viennent a leur concert ! Pour eux c'est mieux mais les majors eux ... ben ils gueulent ! Perso moi les 2Fast & Furious, je l'ai ai en DivX mais surtout en DvD aussi, j'ai été les voir au ciné, j'ai aimé j'ai voulu le regardez encore une fois je l'ai téléchargez, j'ai voulu les bonus, j'ai achetez les DVDs. Ensuite pour les jeux, la moi je l'ai télécharge c'est vrai mais je ne peux pas jouez sur le net, le jeux ma tellement donné envi que je l'ai achetez pour avoir la clé ( surout BF et la UT2004 ) donc c'est comme si j'éssayais la demo mais en mieux Apres pour les logiciels, la sa devient vraiment du crackage a fond, moi les logiciel, je les trouves reelement hors de prix ! Par exemple, je veux juste monté un petit site perso basique, je ni connais rien, le seul bouquin qui peux m'aidez c'est sur Dreamweaver MX ... Ensuite je veux juste faire une tite banniere pour se site, je trouve le flash interessant, le prix la encore abusif pour se que je veux faire. Apres pareil pour Sound Forge ou Acid Pro, c'est beaucoup trop cher, je ni connais rien, je veux juste essayez, je doit payez X € ... Apres jveux me lancez dans le mixage, la je veux testez VirtualDJ encore je doit payez donc excusez moi mais la moi perso vive les cracks. Donc voila on se rend compte apres qu'on paye d'enorme somme pour des trucs qu'on ne sais pas utilisé.. Baissez les prix c'est tout ce qu'on veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je me cite car je suis à peu près le seul à avoir répondu sérieusement mais c'est passé inaperçu Non non pas pour moi en tout cas, j'ai lu ton post attentivement et c'est entre autre pour ca que j'ai écris "il y a eu pas mals d'arguments qui m'ont aidé à comprendre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Oui enfin les baisses de CD sont largement plus importants que l'augmentation des DVD On peut aussi dire que l'industrie du disque était arrivé à un maximum historique, et forcément, ils ne pouvaient que baisser... (comme pour tout marché) D'autant qu'on pète pas une croissance de feu de dieu ces dernières années On peut aussi dire que le public semble (un poil) plus mature et arrête d'acheter à tort et à travers. Ce qui n'empêche pas certaines daubes de se vendre malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Ce qui n'empêche pas certaines daubes de se vendre malgré tout La musiiiiiiiiiqeuuuuuuuu oui, la musiiiiiqeuuuuuu J'en ai une autre : qui a volé a volé a volé a volé.....bon j'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 J'en ai une autre :qui a volé a volé a volé a volé.....bon j'arrête Gilbert Bécaud c'était des 45 Tours pas des CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 je n'ai pas lu le reste du topic, mais voilà mon cas pour ceux qui voudraient utiliser cet éxemple en plus dans leur argumentation: mon point de vue personnel c'est que je suis passé par la période "découverte" des joies d'une grosse bande passante en téléchargeant gigaoctets et gigaoctets de musique et quelques films à droite à gauche sans vraiment me soucier de l'aspect légal de la chose (j'en étais informé et conscient quand même, c'est juste que je me comportais comme un gamin qui vole des bonbons pour se faire peur, même s'il apprécie les bonbons le meilleur ça reste le rush d'adrénaline du vol... non que j'ai ressenti un quelconque rush d'adrénaline lors de mes téléchargements maintenant que j'y pense...) puis j'ai arrêté et maintenant les seules choses que je télécharge ou partage sont soit des chansons de salsa (je me suis découvert une nouvelle passion) assez précises et rares et donc disponibles que dans des albums entiers chiant à trouver déjà, et ensuite bien trop lourds dans mon maigre budget... (c'est en général le genre d'artistes que je n'aime pas "voler" mais ce sont aussi ces artistes que je suis sûr d'aller voir en concert quand ils passent en france.) et les films et films d'animation que je réalise par contre je reste persuadé, et non faute de preuves, que l'industrie du disque a manqué de réactivité fasse au développement de l'internet et que leur politique actuelle n'est pas du tout approprié. ils ont raté le coche, dans toute autre industrie ce serait considéré comme une fatale erreur de jugement, de discernement et d'adaptation à la réalité du marché mais ils ont réussi à transformer ça en kabbale et à se présenter comme des victimes. c'est bien joué mais ça ne résoud rien c'est devenu bien compliqué en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Je voudrais ajouter une nuance dans cette comparaison vente d'armes/meurtre vs vente de graveurs/piratage. Les victimes des armes ne sont que rarement les personnes qui les vendent et s'enrichissent avec, alors qu'un bon nombre des grosses boîtes qui se plaignent du piratage ont un lien avec les vendeurs de graveurs. Pour ce qui est de mon avis sur le p2p, et pour répondre point par point à ta question (attention, ce n'est pas une excuse du phénomène dans son ensemble mais seulement une explication): - Le piratage des jeux: il s'explique probablement de plus en plus par leur prix total. Par prix total, je parle bien entendu du jeu (40 à 60€, c'est pas rien quand même), mais aussi du prix du matériel (un pc neuf c'est pas gratuit, et on en profite souvent fort peu pour un nombre limité de jeux), du prix de la connexion (jeu en ligne, téléchargement indispensable de patchs qui pèsent de plus en plus souvent plusieurs dizaines de megas, téléchargement de niveaux supplémentaires faits par des fans), et les nombreux problèmes techniques et autres problèmes de compatibilité qui se posent pour chaque jeu (personnellement, quand j'achète un jeu j'ai toujours une petite crainte qu'il ne fonctionne pas pour une raison à la con, et il suffit de regarder les forums de support technique pour comprendre que nombreux sont ceux qui ont de tels problèmes). - Le piratage des logiciels: Les logiciels sont souvent ridiculement chers pour une utilité relativement faible et un fonctionnement qui laisse souvent à désirer. Par exemple, acheter photoshop 700€ pour se faire un fond d'écran, un site web, ou retoucher la photo de mémé pour la mettre dans l'arbre généalogique, c'est ridicule. Et qu'Adobe ne vienne pas se plaindre, s'ils vendent autant photoshop aux professionnels, c'est parce qu'ils ont eu le temps de se former sur des versions "piratées" et que c'est celui qu'ils maîtrisent dès lors le mieux, on pourrait dire la même chose de 3dsmax, et surtout de windows: si windows n'était installé que sur les machines des gens qui ont payé pour, le monopole de microsoft serait probablement ébranlé. - Le piratage des films: Rappelons déjà que la plupart des fichiers viennent de personnes proches de l'industrie cinématographique, il ne faut pas l'oublier. Pourquoi télécharger un film? je pense qu'il y a plusieurs cas. Celui de la personne qui ne réussit pas à attendre, qui voit des teasers et des bandes annonces d'un film attendu depuis des années et à laquelle on annonce que le film, sorti aux Etats-Unis, ne sortira que dans 6 mois dans son pays. Il y a le cas du curieux, à qui on suggère de regarder un film, et qui se demande si ce film vaut vraiment la peine d'être vu. Il y a celui qui veut le regarder en VO et qui en a assez de chercher une séance en vo dans les salles de cinéma. Et il y a le cinévore qui ne peut, ou ne veut, pas payer son entrée. Ah et puis j'oubliais les jeunes qui téléchargent des films x parce que c'est plus facile comme ça. - Le piratage de la musique: Beaucoup, vraiment beaucoup de raisons, je vais résumer les principales: La musique vaut cher comparé à ce qu'elle vaut vraiment, un cd, ce n'est jamais qu'une (souvent très) petite heure de bruit. L'aquisition d'une discographie complète est ruineuse, si on écoute 10 groupes (c'est pas beaucoup 10 groupes), que chaque groupe sort un disque tous les 18 mois, pendant 10 ans (c'est même pas des vieux groupes dans mon exemple), on dépense sur cette période environ 1650€ pour à peine 70h de musique, et ça se ressent encore plus si on arrive 10 ans après les débuts du groupe. La politique commerciale veut que sur les best-of, il y ait des inédits! pour ceux qui ont acheté tous les albums précédents, ça fait 25€ les 4 minutes de nouveauté (dans le meilleur des cas). Le format CD est complètement obsolète, 1h de musique à insérer dans un lecteur, en ne pouvant lire qu'une liste réduite de titres, qui risque de se déteriorer et pour lequel on peut toujours siffler en haut de la colline si on en demande le remplacement (ce qui serait pourtant tout à fait légitime). Les grosses maisons de disques vampirisent les artistes et imposent des prix élevés au public qui se voit limité l'accès à la musique sans raison valable (puisqu'ils pourraient baisser le prix des cd, le budget resterait le même pour les acheteurs et les sommes dépensées seraient probablement identiques. En gros, un besoin de consommation a été créé au cours des dernières années dans un but commercial. Le principe était d'inciter les gens à acheter le moins possible et le plus cher possible (modèle économique stupide visant uniquement à se remplir les poches en en faisant le moins possible). Le besoin créé et ne pouvant être satisfait, les individus cherchent une solution pour satisfaire leurs besoins avec les moyens qui leurs sont donnés. Selon le besoin et les moyens, on assitera à la naissance d'une société (besoin de règles, par le moyen du consensus), d'un Etat (besoin de sécurité, par l'emploi d'une force coercitive), d'une association (besoin de défendre un intérêt, par l'entraide), d'un réseau de résistance (besoin de conserver une identité nationale contre un agresseur, par la volonté commune et des moyens inventés ou appliqués en commun), et, peut-être moins glorieusement, d'un réseau p2p, permettant de répondre à la dépendance créée à un produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Ben ouais putain, laissez nous télécharger vos saloperies de films et chansons gratuitement !!! Non je rigole ... Ouais faudrait vraiment que les choses change... c'est vrai quoi, j'arrive même pas à trouver orange mécanique en divx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Je voudrais ajouter une nuance dans cette comparaison vente d'armes/meurtre vs vente de graveurs/piratage.Les victimes des armes ne sont que rarement les personnes qui les vendent et s'enrichissent avec, alors qu'un bon nombre des grosses boîtes qui se plaignent du piratage ont un lien avec les vendeurs de graveurs. Pour ce qui est de mon avis sur le p2p, et pour répondre point par point à ta question (attention, ce n'est pas une excuse du phénomène dans son ensemble mais seulement une explication): - Le piratage des jeux: il s'explique probablement de plus en plus par leur prix total. Par prix total, je parle bien entendu du jeu (40 à 60€, c'est pas rien quand même), mais aussi du prix du matériel (un pc neuf c'est pas gratuit, et on en profite souvent fort peu pour un nombre limité de jeux), du prix de la connexion (jeu en ligne, téléchargement indispensable de patchs qui pèsent de plus en plus souvent plusieurs dizaines de megas, téléchargement de niveaux supplémentaires faits par des fans), et les nombreux problèmes techniques et autres problèmes de compatibilité qui se posent pour chaque jeu (personnellement, quand j'achète un jeu j'ai toujours une petite crainte qu'il ne fonctionne pas pour une raison à la con, et il suffit de regarder les forums de support technique pour comprendre que nombreux sont ceux qui ont de tels problèmes). - Le piratage des logiciels: Les logiciels sont souvent ridiculement chers pour une utilité relativement faible et un fonctionnement qui laisse souvent à désirer. Par exemple, acheter photoshop 700€ pour se faire un fond d'écran, un site web, ou retoucher la photo de mémé pour la mettre dans l'arbre généalogique, c'est ridicule. Et qu'Adobe ne vienne pas se plaindre, s'ils vendent autant photoshop aux professionnels, c'est parce qu'ils ont eu le temps de se former sur des versions "piratées" et que c'est celui qu'ils maîtrisent dès lors le mieux, on pourrait dire la même chose de 3dsmax, et surtout de windows: si windows n'était installé que sur les machines des gens qui ont payé pour, le monopole de microsoft serait probablement ébranlé. - Le piratage des films: Rappelons déjà que la plupart des fichiers viennent de personnes proches de l'industrie cinématographique, il ne faut pas l'oublier. Pourquoi télécharger un film? je pense qu'il y a plusieurs cas. Celui de la personne qui ne réussit pas à attendre, qui voit des teasers et des bandes annonces d'un film attendu depuis des années et à laquelle on annonce que le film, sorti aux Etats-Unis, ne sortira que dans 6 mois dans son pays. Il y a le cas du curieux, à qui on suggère de regarder un film, et qui se demande si ce film vaut vraiment la peine d'être vu. Il y a celui qui veut le regarder en VO et qui en a assez de chercher une séance en vo dans les salles de cinéma. Et il y a le cinévore qui ne peut, ou ne veut, pas payer son entrée. Ah et puis j'oubliais les jeunes qui téléchargent des films x parce que c'est plus facile comme ça. - Le piratage de la musique: Beaucoup, vraiment beaucoup de raisons, je vais résumer les principales: La musique vaut cher comparé à ce qu'elle vaut vraiment, un cd, ce n'est jamais qu'une (souvent très) petite heure de bruit. L'aquisition d'une discographie complète est ruineuse, si on écoute 10 groupes (c'est pas beaucoup 10 groupes), que chaque groupe sort un disque tous les 18 mois, pendant 10 ans (c'est même pas des vieux groupes dans mon exemple), on dépense sur cette période environ 1650€ pour à peine 70h de musique, et ça se ressent encore plus si on arrive 10 ans après les débuts du groupe. La politique commerciale veut que sur les best-of, il y ait des inédits! pour ceux qui ont acheté tous les albums précédents, ça fait 25€ les 4 minutes de nouveauté (dans le meilleur des cas). Le format CD est complètement obsolète, 1h de musique à insérer dans un lecteur, en ne pouvant lire qu'une liste réduite de titres, qui risque de se déteriorer et pour lequel on peut toujours siffler en haut de la colline si on en demande le remplacement (ce qui serait pourtant tout à fait légitime). Les grosses maisons de disques vampirisent les artistes et imposent des prix élevés au public qui se voit limité l'accès à la musique sans raison valable (puisqu'ils pourraient baisser le prix des cd, le budget resterait le même pour les acheteurs et les sommes dépensées seraient probablement identiques. En gros, un besoin de consommation a été créé au cours des dernières années dans un but commercial. Le principe était d'inciter les gens à acheter le moins possible et le plus cher possible (modèle économique stupide visant uniquement à se remplir les poches en en faisant le moins possible). Le besoin créé et ne pouvant être satisfait, les individus cherchent une solution pour satisfaire leurs besoins avec les moyens qui leurs sont donnés. Selon le besoin et les moyens, on assitera à la naissance d'une société (besoin de règles, par le moyen du consensus), d'un Etat (besoin de sécurité, par l'emploi d'une force coercitive), d'une association (besoin de défendre un intérêt, par l'entraide), d'un réseau de résistance (besoin de conserver une identité nationale contre un agresseur, par la volonté commune et des moyens inventés ou appliqués en commun), et, peut-être moins glorieusement, d'un réseau p2p, permettant de répondre à la dépendance créée à un produit. Tu cherche un éditeur pour publier ton livre J'ai une phrase pour illustré tt ça : Le Crime ne paie Pas ! J'ai jamais dit qu'elle devait être adéquat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 J'ai une phrase pour illustré tt ça :Le Crime ne paie Pas ! C'est pas un crime, c'est un délit, et la vraie question ne vient pas de qui viole la loi et les droits d'auteurs, mais plutôt de qui a provoqué cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Wildbear a raison....Ce sont les maisons de disque qui ont favorisés le developpement du P2P en laissant le prix des CD a leur prix actuel.....alors qu'ils faisaient de plus en plus de benefices ils n'ont pas daigné baisser leurs prix.A qui la faute si les consommateur vont voir ailleurs ? Et que personne me dise que nous devont continuer a etre des vaches a lait parce que c'est la loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 En gros, un besoin de consommation a été créé au cours des dernières années dans un but commercial. roooooooooooooh, est-ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Le piratage a toujours existé , et le P2P en fait partie, maintenant , au lieu de ce passer les CD et les copiers , ben on DL. Donc meme si il arrive a lutté contre le P2P, ben les gens reprendrons la bonne vieille méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Wildbear a raison....Ce sont les maisons de disque qui ont favorisés le developpement du P2P en laissant le prix des CD a leur prix actuel.....alors qu'ils faisaient de plus en plus de benefices ils n'ont pas daigné baisser leurs prix.A qui la faute si les consommateur vont voir ailleurs ?Et que personne me dise que nous devont continuer a etre des vaches a lait parce que c'est la loi Mais oui, c'est juste... C'était un joke mes 2 derniers postes (au cas où) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Le piratage a toujours existé , et le P2P en fait partie, maintenant , au lieu de ce passer les CD et les copiers , ben on DL. Y a même un traîté d'Aristote qui s'appellait : Comment pirater un VPN sous Windows XP avant JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Y a même un traîté d'Aristote qui s'appellait : Comment pirater un VPN sous Windows XP avant JC pas drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 moi sur le p2p, je telecharge que des cracks ou des logiciels ( + 200€ pour un logiciel c abuse kan meme) et si jamais quelqu un regardait ce topic, note les gens qui disent de dl sur p2p et nous balance au flic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 pas drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.