exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Bonsoir Ca fait pas mal de temps que je lis sur divers forums des utilisateurs de logiciels de partage (peer to peer) gueuler contre la repression qui se monte contre cette communauté, avec la loi LEN entre autre. En parcourant le topic sur neomule, j'ai décidé d'aller me ballader sur un site bien connu des adeptes du P2P : open-files Et sur leur forum ca geule aussi : '"laissez nous tranquille!" "longue vie au p2p!" etc... J'ai pas voulu m'inscrire là-bas juste pour poser cette question (et peut être aussi par peur de me faire lyncher ) , mais je comprend pas bien leur réaction Faut quand même arrêter l'hypocrisie générale, la plupart des personnes qui utilise emule et autres ne s'en servent pas pour partager leurs screenshots de counter-strike, ou leur film de vacance.... Bon y'a ceux qui téléchargent du gratuit genre linux et ses distributions etc etc etc... Mais des gens qui téléchargent des jeux videos, des films récents etc... (la majorité quoi) je comprend vraiment pas leur réaction, c'est du style 'laissez nous être hors-la-loi en paix !" Je comprend vraiment pas cette mentalité, à la limite je ne blame pas ceux qui téléchargent de temps en temps comme moi quelques MP3, parce que pour ma part même si on m'interdisait les MP3 je n'achèterais pas de disques (et d'ailleurs j'en ai aucun, je suis un full-walkman ) Mais du moment qu'ils téléchargent illégalement, ils n'ont pas à se plaindre, qu'ils prennent leur responsabilité : s'ils ne se font pas choper, tant mieux pour eux, si ils l'ont dans l'os et bien tant pis pour eux ! Eh oui, comme la justice est impuissante et ne peut pas tous les choper, ils vont en prendre quelques uns pour en faire des exemples pour effrayer les autres ! Fallait s'y attendre! Ca va être prison avec sursis et grosses amendes en perspective... Très franchement je vois pas où est le problème, chacun sait ce qu'il fait et sait le risque qu'il prend : tu télécharges le dernier Matrix et Far Cry et bien si tu te fais avoir, je dirais presque 'bien fais pour ta pomme, tu savais à quoi tu t'exposais!" Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est ptet stupide ce que je dis mais bon avec mon 56k j'risque rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est ptet stupide ce que je dis mais bon avec mon 56k j'risque rien ... en effet, à l'époque de napster, à la réunion on était en 56K et les mp3 et divx tournaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 voilà pourquoi beaucoup d'entre eux gueulent http://www.pcinpact.com/actu/news/La_musiq...ut_le_monde.htm Les vrais voleurs, ce sont eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est ptet stupide ce que je dis mais bon avec mon 56k j'risque rien ... C'est sur, le temps que tu télécharges Doom 3 y'aura déjà Doom 5 qui sera sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je m'attaque jamais aux DivX meme si j'suis en illimité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je m'attaque jamais aux DivX meme si j'suis en illimité ... +1, c'est tjs des malades de potes qui laissaient tourner leurs pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est sur, le temps que tu télécharges Doom 3 y'aura déjà Doom 5 qui sera sorti Il sera téléchargeable lui pas comme Half-Life² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 mauvaise langue (j'vais voir les feux de ma voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est plutôt le seul et unique moyen au monde, et peut-être le premier, de pouvoir tester quelque chose avant de l'acheter (ou de ne pas l'acheter...). Cela bouleverse totalement la façon d'acheter, et si avant d'acheter un poisson, tu pouvais être sûr à 100% qu'il en vaille son prix, tu n'hésiterais certainement pas. Cela rassasie aussi les très gros consommateurs. Lles hardcore gamers par exemple, qui n'ont jamais acheté tous leur jeux, dans les années 80/90 compris (les caisses de disquettes à l'époque, t'imagine même pas ). Pareil pour la musique. Après, on peut aussi dire que cela rajoute un énorme patrimoine, et enlever le P2P le réduira de facto. Evidemment, là je me fais l'avocat du diable. Je t'expose juste "quelques" arguments possibles qui tiennent plus ou moins la route, même si leur contre-argument sont aussi facile à trouver. PS : par contre, P2P ou pas, cela ralentira juste le "piratage" des newbies. C'est juste "plus simple" (et plus bordélique), il y a une tonne de manière de se procurer "illégalement" des produits sans P2P. De plus, les logiciels de P2P sont certainement les premiers à pouvoir comptabiliser le "piratage". Avant ce n'était pas possible. Rien ne dit qu'il était vraiment moindre... Là c'est quantifiable, avec exagération certainement d'ailleurs, donc forcément, on a l'impression que cela parait énorme... Sinon évidemment d'accord avec toi, si tu te fais choper, il faut assumer. M'enfin comme "vandale", il y a certainement d'autres chats à fouetter non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 voilà pourquoi beaucoup d'entre eux gueulenthttp://www.pcinpact.com/actu/news/La_musiq...ut_le_monde.htm Les vrais voleurs, ce sont eux. A la limite je parle pas de la musique, j'ai plutôt orienter mon poste vers les jeux/films/logiciels crackés Tout le monde le sait, les majors sont des pourris mais bon...tout le monde est pourri par l'argent qui domine, c'est pas une nouvelle... Mais notemment j'ai lu un topic sur un vieux qui s'est fait gauler, avec 198 films chez lui alors que sur son PC y'avait Taxi 3 en téléchargement (en plus il a pas de gout ) Ce type je le plain pas, je regrette juste qu'il doive payer une amende exhorbitante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 c'est vrai que les boardz warez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je veux bien l'argument de "tester avant d'acheter", mais bon y'a des demos pour ca, et honnêtement combien vont réellement acheter un jeu alors qu'ils l'ont en version pirate...une minorité je pense. Les sites ouaraize cay nul, j'ai essayé fut un temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 A la limite je parle pas de la musique, j'ai plutôt orienter mon poste vers les jeux/films/logiciels crackésTout le monde le sait, les majors sont des pourris mais bon...tout le monde est pourri par l'argent qui domine, c'est pas une nouvelle... Mais notemment j'ai lu un topic sur un vieux qui s'est fait gauler, avec 198 films chez lui alors que sur son PC y'avait Taxi 3 en téléchargement (en plus il a pas de gout ) Ce type je le plain pas, je regrette juste qu'il doive payer une amende exhorbitante En même temps, un vrai cinéphile achète ses DVD... C'est inconcevable d'avoir des DivX, même de qualité. Tu peux avoir les DivX en attendant d'avoir l'argent pour acheter les DVD, ça encore c'est compréhensible. Mais bon, seuls sont qui ont mauvais goût ou ceux qui s'en foutent (donc pour les films de merde ) prennent des DivX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je veux bien l'argument de "tester avant d'acheter", mais bon y'a des demos pour ca, et honnêtement combien vont réellement acheter un jeu alors qu'ils l'ont en version pirate...une minorité je pense.Les sites ouaraize cay nul, j'ai essayé fut un temps les démos ça veut rien dire... ex : UT2004 comme le dit Nil, les DivX pour les films que tu aimes... vala quoi... perso j'ai pas mal de dvd et je vais continuer à en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je veux bien l'argument de "tester avant d'acheter", mais bon y'a des demos pour ca, et honnêtement combien vont réellement acheter un jeu alors qu'ils l'ont en version pirate...une minorité je pense.Les sites ouaraize cay nul, j'ai essayé fut un temps Bah pour les jeux c'est sûr, mais la musique, c'est pas les 30 premières secondes qui suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 D'autres exemples: Une pub à Luxembourg ville pour un FAI: Un punk dit En un clic j'ai téléchargé 2 heures d'accordéon pour maman... ok, on ne dit pas que c'est pas du libre de droit mais tout le monde comprend le message, non? Un fabricant de graveur qui est aussi actif dans l'industrie cinématographique et phonographique se plaint que ses films et ses diques ne se vendent pas mais accroît son CA grâce au graveurs divers et supports vierges... c'est tout de même mesquin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 moi j'avais bien aimé ... c'est plus convivial que le P2P ... car plus communautariste ... un peu comme PCI (mais en illégal ) et c'est peut-être grâce au P2P que les démos sont de plus en plus "complètes", on peut y jouer en multi et tout ça ... idem pour la musique, avec iTunes tu peux écouter un aperçu du morceau gratuitement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 idem pour la musique, avec iTunes tu peux écouter un aperçu du morceau gratuitement ... C'est pas nouveau ça Tout le monde fait ça, bien avant la vente de musique en ligne d'ailleurs Manque d'écouter l'intégralité maintenant, ça sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est pas nouveau ça Tout le monde fait ça, bien avant la vente de musique en ligne d'ailleurs Manque d'écouter l'intégralité maintenant, ça sera mieux en ligne c'est nouveau mais c'est vrai qu'avant, on pouvait écouter de la musique à la radio ou au supermarché ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Il me semble que les magasins qui proposaient d'acheter par correspondance filaient aussi les 30 premières secondes. Encore récemment je suis tombé dessus, et c'était pas un achat de MP3/ACC/WMA/Ogg, juste l'achat de CD par correspondance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 C'est vrai c'est un argument que j'avais déjà lu :"ils nous vendent des graveurs et des CD alors faut pas qu'ils se plaignent!" Je dirais en exagerant : ils vendent des armes, c'est pas pour autant qu'il faut tuer des gens (oui c'est gros comme comparaison) On vit dans un monde de contradiction : on a tout à porter de main pour être dans l'illégalité (graveur+CD, voitures surpuissantes) et une repression active d'un autre côté....c'est mal foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je dirais en exagerant : ils vendent des armes, c'est pas pour autant qu'il faut tuer des gens (oui c'est gros comme comparaison) heu ... ça c'est une aberration ... pas comparable ... un graveur et des CD ça peut servir à plein de choses légales ... mais un Colt 45 pour chasser le bison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Franchement on te propose un album téléchargé a 2? et tu le vois en magasin a 22? Vous choisissez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 On pourrait rajouter que ceux qui ont développé le P2P, ce sont les majors (en gueulant dessus, en tuant Napster qui a créé 20 clones et en citant tous les logiciels de P2P au grand public) + les journalistes et leur reportages bidon sur comment copier des jeux/fichiers musicaux rapidement via P2P. Jolie pub en même temps, en quelques années elle a très bien marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.