Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-393166,0.html

Le 7 janvier 2004 , 156 directeurs de laboratoire lançaient un appel à "sauver la recherche" qui allait être le détonateur d'une mobilisation sans précédent de la communauté scientifique. Un an après, Alain Trautmann, porte-parole du collectif "Sauvons la recherche !", revient sur les acquis de ce mouvement et analyse les conditions dans lesquelles le gouvernement prépare la loi d'orientation et de programmation de la recherche. ...

(ceci est un :yes: déguisé :yes: )

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Amuse toi à apprendre les cas particuliers si tu veux... moi je préfère apprendre les générales et les adapter à chaque fois. Surtout qu'à force, tu les connais par coeur. Et les équations de Maxwell, elles se simplifient grandement en electrostat'/magnétostat' ... et même en général c'est pas le plus compliqué les équations de Maxwell.... :roll: Voilà :phiphi:

Je ne m'amuse pas a apprendre les cas particuliers, j'essaie surtout de me dépatouiller avec mon cours de spé et des exos parfois intorchables (celui la ct un exo de colle pas dur mais on venait de commencer le cours.... ui c vrai j'ai un peu honte :transpi:).

d'ailleurs je vois que t en prépa, non ? t en mp, psi ou pc ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-393166,0.html

Le 7 janvier 2004 , 156 directeurs de laboratoire lançaient un appel à "sauver la recherche" qui allait être le détonateur d'une mobilisation sans précédent de la communauté scientifique. Un an après, Alain Trautmann, porte-parole du collectif "Sauvons la recherche !", revient sur les acquis de ce mouvement et analyse les conditions dans lesquelles le gouvernement prépare la loi d'orientation et de programmation de la recherche. ...

(ceci est un :D déguisé :-D )

:mdr:

c'est clair qu'il y'a du boulot :sucre:

INPG c'est pas l'école du papier à Grenoble ça ? :-D

sur la banque pt en effet ya que papet' pour l'INPG

mais tu feras une vrai recherche pour les vrais prépas (:D) ya neuf écoles je crois, dont l'ensimag (meilleure ensi de france), l'enshmg, l'ensmpg, etc.

et en effet c'est tout sur grenoble

Viens en PT, tu verras que la prépa c'est pas si terrible :roll::fumer:

Et oui la PT est une vraie prépa :transpi: , c'est quand même la prépa royale pour intégrer les arts (avant la réforme de '97, la filière était surnommée "prépa arts et métiers" ). Voli voilou alors on arrete de se moquer des filières techniques (nous au moins on sait faire des trucs avec nos mains et d'autres choses que des maths avec notre cerveau :haine: )

hey :yes: hein :yes:

Salut tout le monde

Je passais par la,

Juste pour me presenter,

Eleve de Term S (spe maths) dans l'Ain :)

Matiere prefere: Maths

L'anne prochaine je part soit en Angleterre ou en Ecosse, faire un course de Maths pur en 4 ans dans une Uni (suis bilingue). Je me vois mal dans une prepa....

Bonne Soiree

Neo532

Salut,

Viens en PT, tu verras que la prépa c'est pas si terrible

Je disais que je me verais pas en prepas, pas parce que le boulot me fait peur, mais juste parce que j'ai souvent l'impression que les gens etaient particulierement attache a la competition, chose que je deteste plus que tout. Mais je sais bien que ce n'est pas le cas de toute les prepas.

En plus d'un autre cote, je ne pense pas du tout avoir le profil pour, car je suis pas du tout homogene dans mon travail au lycee, matieres scientifiques et langues pas de problemes, mais alors la philo et l'histoire/geo je suis tellement pas interesse que je me tape des cartons :D (surtout l'histoire/geo je hais cette matiere...).

Sur ce je retourne bosser... a +

Neo532

Viens en PT, tu verras que la prépa c'est pas si terrible :yes::D

sinon

cote prepa moi j'en ai fait une et je me suis marré pendant 3ans

mais bon j'avais une chambre dans une maison où il y avait 3autres mec en math et 3nanas en kagne .... que du bonheur !

mais bon tu auras toujours des personnes qui auront l'esprit compet...

hey :fumer: hein :byebye:

et après aux arts et metiers tu porteras une jolie blouse grise :roll:

Je disais que je me verais pas en prepas, pas parce que le boulot me fait peur, mais juste parce que j'ai souvent l'impression que les gens etaient particulierement attache a la competition, chose que je deteste plus que tout. Mais je sais bien que ce n'est pas le cas de toute les prepas.

ce a quoi tu assistes c juste a un duel de taupin/ancien taupin qui cherchent juste a défendre leur prépa et leur bahut pour rigoler, mais a part dans les lycées très élitistes, on se marre bien et la solidarité est bien plus présente que la compétition. Enfin c mon avis ! Qu'en penses tu Himura ?

Ouais en gros c'est ça. Y avait vraiment quasiment aucune compétition dans ma prépa (un peu, mais vraiment un chtite goutte, on le prenait pas au sérieux. C'était plutot à se foutre de ceux qui avaient les plus sales notes, parceque ca pouvait tourner donc.... :D ). L'ambiance était plutot sympa, mise à part les tonnes de taf....

Neo532 -> Par contre si tu execres vraiment la moindre compétition fais toi fonctionnaire de suite :byebye: , ou n'espère pas avoir beaucoup de responsabilités dans ton taff (la compétition il en faut un minimum, c'est ce que je veux dire).

freeze -> et on n'oublies pas la barbe et le bizu..... ah merde c'est vrai aux arts y a pas de bizutage :fumer::D (de toute façon, je suis pour le bizutage....tant que ca va pas trop loin (murges forcées, relations olées olées :roll: etc. etc.). ). Et pô grave pour le quote. Enfin c'est normal c'est une fille qui t'as renseigné; tu ne pouvais que t'y perdre :yes::humour::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...