Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

une petite info :

la prochaine matinée-débat organisée par l'Association nationale des docteurs ès sciences (Andès) aura pour thème "le docteur dans la recherche publique". Elle se déroulera à l'Ecole supérieure de physique et de chimie industrielle (ESPCI), 10 rue Vauquelin, 75005 Paris (amphi Langevin, bâtiment M, 3ème étage), le samedi 21 mai 2005, de 9h30 à 13h.

L'entrée est gratuite et ne nécessite aucune inscription préalable. Le programme détaillé, les comptes-rendus des réunions précédentes et tous les renseignements utiles sont disponibles sur le site de l'Andès: www.andes.asso.fr

bin, un de mes camarades d'audition rencontré à Lyon viens d'avoir un poste MCF à Nancy dans son labo d'origine...

ça fait un docteur dans la recherche publique :yes:

Oh! Un docteur recruté! Ca existe encore? :chinois:

Ah, un candidat local, je comprends mieux......

:-D:non:

bah le syndrôme du candidat local ne peut pas disparaître :mdr:

il faut bien pérenniser les savoirs faire d'un labo...

mais sans les corrompre par trop de consanguinité :rhooo:

y'a des labos qui ne recrutent qu'extérieur, après n'avoir recruté que local...

mais bon, par contre, faut que la commission joue franc-jeu sinon :D

bah le syndrôme du candidat local ne peut pas disparaître :mdr2:

il faut bien pérenniser les savoirs faire d'un labo...

mais sans les corrompre par trop de consanguinité :zarb:

y'a des labos qui ne recrutent qu'extérieur, après n'avoir recruté que local...

mais bon, par contre, faut que la commission joue franc-jeu sinon :D

Je sais, on en avait parlé déjà, c'est pour cela que je remettais les pieds dans le plat.

J'ai un pote qui passe les auditions en ce moment. Ce qu'il me raconte me rappelle les oraux de concours. Les labos ne répondent même pas aux docteurs qui n'ont pas été retenus, les dates des auditions ne sont pas ocnnues, donc en gros, on patiente alors qu'elles ont peut-être déjà eu lieu.

:rhooo::mdr:

Bien triste est le recrutement du jeune docteur! :-D

Avec notamment les PRES, le syndrome candidat local va s'essoufler (je suis en ce moment en train de décortiquer une partie du projet de loi sur la recherche... Ya quand même un gros paquet de conneries)

Pourquoi penses-tu que les pôles de recherche changeront quelque chose au recrutement local ? Et peux-tu nous dire rapidement ce qu'il y a dans le projet s'il te plait ? Je n'ai pas le courage de le lire :mdr:

Merci d'avance :incline:

On fait réagir du dihydrogène et du dichlore. On obtien du chlorure d'hydrogène HCl.

L'équation stoechimétrique c bien: H² + Cl² --> 2HCl?

On constate que 60,0mmol de dihydrogène a été consommé. Comment on fait pour savoir l'avancement de la réaction? C'est le tableau d'avancement qu'il faut faire, si oui j'ai trouvé xmax=1 c'est bon?

Il y a bien 60,0mmol de dichlore qui a réagi avec la quantité de dihydrogène consommé?

Quelle quantité de matière de chlorure d'hydrogène a été formé? 120mmol?

Merci de m'aidé

bon c est tres simple comme probleme.

H² + Cl² --> 2HCl

l equation est juste

H² + Cl² --> 2HCl

1 1 2

60 60 120

donc si tu as consomme 60,0 mmole de dihydrogene, tu as aussi consomme 60,0mmole de dichlore et tu as donc forme 120 mmol de HCl.

l avancement d une reaction sera defini ainsi.

x = quantite de h2 qui a reagi/quantite de h2 de depart

si tu trouve x=1 c est que tout a reagi.

x est compris entre 0 et 1 logique.

voila :fumer:

• 2 semaines après...
Je sais, on en avait parlé déjà, c'est pour cela que je remettais les pieds dans le plat.

J'ai un pote qui passe les auditions en ce moment. Ce qu'il me raconte me rappelle les oraux de concours. Les labos ne répondent même pas aux docteurs qui n'ont pas été retenus, les dates des auditions ne sont pas ocnnues, donc en gros, on patiente alors qu'elles ont peut-être déjà eu lieu.

:modoreussi::craint:

Bien triste est le recrutement du jeune docteur! :yoda:

Pour rebondir sur ce sujet, il en va de même pour les Labos CNRS.

50% des cas (pour pas dire plus) c'est un poste profilé qui est proposé... donc à moins que tu fasses un croche pate au candidat qui est censé avoir le poste depuis le départ, avant son audition, tu n'as quasiment aucune chance d'accéder à ce poste.

La fête....

Et tout ça pour une paye de misère ... :pleure:

Vive la recherche

tout depend de ce que tu veux faire.

mais le prive c est quand meme pas l enfer ni le capitalisme extreme :transpi:

Perso le public je ne pourrais pas car trop peu de reconnaisance, sans parler du manque de moyens. C est pour ca que les inges chimistes de mon ecole partent a l etranger (limite par charter d ailleurs).

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

J'ai eu une super nouvelle pendant que j'étais en voyage : j'ai eu le poste d'ingénieur de recherche que je convoitais :-D

C'est trop bien, c'est exactement le boulot que j'avais envie de faire, c'est vraiment, vraiment le pied :yes:

Allez les post-docs INpactiens, courage :transpi: , c'est bientôt votre tour :roll:

Salut tout le monde,

J'ai eu une super nouvelle pendant que j'étais en voyage : j'ai eu le poste d'ingénieur de recherche que je convoitais :mad2:

C'est trop bien, c'est exactement le boulot que j'avais envie de faire, c'est vraiment, vraiment le pied :D

Allez les post-docs INpactiens, courage :mad2: , c'est bientôt votre tour :iloveyou:

FÉLICITATION A TOI :tchintchin:

Salut tout le monde,

J'ai eu une super nouvelle pendant que j'étais en voyage : j'ai eu le poste d'ingénieur de recherche que je convoitais :p

C'est trop bien, c'est exactement le boulot que j'avais envie de faire, c'est vraiment, vraiment le pied :yes:

Allez les post-docs INpactiens, courage :D , c'est bientôt votre tour :mad2:

Oh l'aut.

Au Japon, j'ai appris que j'avais un boulot... :iloveyou:

Mes félicitations.

Bon, faut que je continue à rédiger... :mad2:

Salut tout le monde,

J'ai eu une super nouvelle pendant que j'étais en voyage : j'ai eu le poste d'ingénieur de recherche que je convoitais :yes:

Allez les post-docs INpactiens, courage :yes: , c'est bientôt votre tour :yes:

:yes::yes:

clair espérons que tout le monde aura son tour ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...