Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

précisions :

@ KilMi : l'unité du Kelvin s'écrit K et non pas °K

@ Neo532 : on doit être dans le domaine de linéarité d'absorption de la solution : à trop faible ou forte concentration la loi de Beer-La,bert ne s'applique plus et il n'y a pas linéarité entre la concentration et l'absorbance.

(sinon tout est bon :reflechis: )

@ Neo532 : on doit être dans le domaine de linéarité d'absorption de la solution : à trop faible ou forte concentration la loi de Beer-La,bert ne s'applique plus et il n'y a pas linéarité entre la concentration et l'absorbance.

(sinon tout est bon :roll: )

Merci, j'avais oublie :reflechis: (Puis mon truc a moi c'est plutot les Maths lol)

euh... bah moi c'est la chimie... :nimp: (enfin pour ça se sont des vagues souvenirs de licence/maitrise mis bon... :roll:)

... Désolé si je te dérange  :roll:

Ouai c'est un peu plus claire.... Mais en faite les bandes noir, c'est quand il a une présence etrangere dans la lumiere blanche ? donc sa fais une bande noir ?

Oula j'espere que c'est sa !

EDIT : Oula, je suis qu'en seconde, dans le chapitre, je ne vois pas tous sa ....

c'est quand cette lumière là a été aborbée par l'échantillon

ne pense plus à la lumière blanche

on devrait discuter de ça dans le topic des Geeks Scientifiques... c'est dommages que ces infos soient perdues après...

on peut peut-être demander à un admin d'intégrer ce topic à l'autre :reflechis:

EDIT : Oula, je suis qu'en seconde, dans le chapitre, je ne vois pas tous sa ....

Normal Beer-Lambert et la messure d'une concentration a partir de l'absorbance ne se fait que en Terminale.

En seconde si je me souviens on avait surtout parler des lois de Descartes et non pas du phenomene ondulatoire de la lumiere.

Neo532

:roll: rhoo la honte.. j'ai été trop vite :nimp:

(j'en ai vu y'a pas longtemps en plus :reflechis:)

Yeah ! sa yeah ! J'ai compris Merci !

Et un spectre d'émission ?  :roll:

en gros c'est quand tu chauffes ton échantillon et que tu regardes quelle est la couleur des photons (= ce qui compose la lumière) émis par ce matériau

c'est comme pour l'absorption lié aux niveau d'énergies des électrons... mais je pense pas que ça soit demandé à ton niveau

dans l'image citée plus haut, tu vois qu'à certains endroits tu n'as acune émission (noir)

tu a des discontinuités et un spectre discontinu

un spectre continu au contraire possède une contribution pour toutes les longueurs d'ondes sur lesquelles il s'étend :francais:

je pense que c'est un spectre d'absorption qu'il a mis là... ça serait bizarre pour le l'émission quand même non ? :transpi:

Un Spectre D'émission, quand la temperature est faible , sa deviens plus claire ? le Jaune par blanc ...

un exemple pris grace à google :

emission.JPG

et l'explication du spectrophotomètre en image :

principe_spectro.jpg

Les gaz parfaits faut les apprendre par coeur, ce sont les gaz qui se soumettent à l'équation

PV = nRT

où P est la pression en Pa, V le volume en L, n la quantité de matière en mol, R la constante des gaz parfait (R = 8.314 Pa.L.mol^-1.°K^-1), et enfin la température en degrés Kelvin °K (où °K = °C + 273.15).

Voilà :incline:

Si t'as d'autres questions ^^

en parlant de petite bête

il me semble que dans PV=nRT le volume est en mètres cube et non en litre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...