KzR Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 un Watercooling se compose de : un ou des WaterBlocks (Échangeurs) un ou des Radiateurs (Actif avec ventilo ou Passif sans ventilo) une ou plusieurs Pompes d'un Airtrap (optionnel) ou d'un réservoir (optionnel) Tuyau Raccords Ensuite il y a le budget Petits Budgets/CPU : env 150,00€ WaterBlock 1A-Cooling Hv² Radiateur Zern env Pompe Eheim 1046 Airtrap/Réservoir au choix et suivant l'intégration Tuyau en général avec du µChannels on prends soit du 8/10 soit du 6/8 Raccords à prendre en fonction du Tuyau et des Filetages des divers éléments Petits Budgets/CPU/GPU Montage en Série: env 199,00€ WaterBlockCPU 1A-Cooling Hv² WaterBlockGPU au Choix suivant Prix Radiateur Zern env40,00€ Pompe Eheim 1046 Airtrap/Réservoir au choix et suivant l'intégration Tuyau en général avec du µChannels on prends soit du 8/10 soit du 6/8 Raccords à prendre en fonction du Tuyau et des Filetages des divers éléments Petits Budgets/CPU/GPU/Chips7 Montage en Série: env 249,00€ WaterBlockCPU 1A-Cooling Hv² WaterBlockGPU au Choix suivant Prix WaterBlockChips7 au Choix suivant Prix Radiateur Zern env40,00€ Pompe Eheim 1046 ou Eheim 1048 Airtrap/Réservoir au choix et suivant l'intégration Tuyau en général avec du µChannels on prends soit du 8/10 soit du 6/8 Raccords à prendre en fonction du Tuyau et des Filetages des divers éléments J’ai délibérément opté pour un circuit en HPDC, car à mon avis c’est celui qui dispose du meilleur rapport Perfs/Prix après vous pouvez modifier à loisir les configurations type, en mettant un rad double ou triple pour de meilleures perfs, un WBCPU plus "design" mais aussi performant CF1-Rev2 par exemple Pour la pompe si vous prévoyez de basculer d'un circuit avec un seul Block à plusieurs, une Eheim1048 est un bon choix, après vous avez les pompes AlphaCool qui sont très bien ou encore la pompe ultime la MCP600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Merci a toi pour ce petit recapitulatif Petite faute a la fin : Petits Budgets/CPU/GPU/Chips7 Montage en Série: WaterBlockCPU 1A-Cooling Hv² WaterBlockCPU au Choix suivant Prix WaterBlockCPU au Choix suivant Prix Petits Budgets/CPU/GPU/Chips7 Montage en Série: WaterBlockCPU 1A-Cooling Hv² WaterBlockGPU au Choix suivant Prix WaterBlockChip7 au Choix suivant Prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 c'est en cours, d'ailleurs tout le monde peut y participer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Quand tu met "aux hoix suivant prix" mais qu'il ya le HV² avant faut que tu présice que les autres WB devront être en 8/10 ( ou alors c la misère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Pourquoi c'est pas épinglé tellement c'est bon ce post? Merci KzR, je prend note pour mon prochain watercooling @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Quand tu met "aux hoix suivant prix" mais qu'il ya le HV² avant faut que tu présice que les autres WB devront être en 8/10 ( ou alors c la misère ) Raccords à prendre en fonction du Tuyau et des Filetages des divers éléments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Tu pourrais rajouter les liens vers les produits sur PrixDuNet ? d'ailleur dans tout les post-it où ya des produits sité Suis chiant je sais... mais se serait super pratique pour se faire une idée des prix (bah oui ça compte un peu comme détail... merci en tous cas pour tout ces post-it super instructifs (celui là aussi en post-it nan ?) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 KzR --> Tu parles de montage serie, ya t'il moyen de faire un montage parallele avec deux pompes (ou plus) je pense a une bonne pompe uniquement pour le cpu et une autre (plus faible) pour CGU/Chipset... en tout cas bravo pour le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Et puis pkoi ne pas parlez du BM ? Moin cher et aussi efficace que certains BIX2 ( grr trouve pas cte put@/,! de touche pour mettre le carré sur le MAC !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Et puis pkoi ne pas parlez du BM ? Moin cher et aussi efficace que certains BIX2 ( grr trouve pas cte put@/,! de touche pour mettre le carré sur le MAC !! ) Les Hv² sont hpdc et non démontables, alors faut un BM bien propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Qu'entend tu par bien propre ? Car nul en watercooling j suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Faut pas qu'il y ait de saletés et d'impuretés dans le liquide qui puissent boucher les micro channels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Ah ok donc si un jour je souhaite mettre un BM ( ce qui est fort probable vu son faible prix pour ces perfs ) le micro channel c'est pas pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Si le BM est bien propre ça peut passer, à la limite il faudra nettoyer le block de temps en temps beubz a bien un BM avec un CF-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 faudarit mettre les prix pour le budget ( ordre de grandeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Mouai oki, de toute facon si mon papa m'avance pas l'argent pour mon BMX ( tu va le crashez ton pognon oui !! ) je vais passez surement au WC sinon je vais devoir lui remboursez. HS : Membres de PCI : priez le petit jesus pour que mon pere veuille bien m'avancez les 417 € necessaire a l'achat de mon twenty HYPE.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Si le BM est bien propre ça peut passer, à la limite il faudra nettoyer le block de temps en tempsbeubz a bien un BM avec un CF-1 mais je vais faire un circuit separé avec un blacklord240, parce que mes temps n'ont mis que quelques semaine a remonter il faudrait un BM tres tres propre(je s'est pas si c'est possible) voir un neuf deux nettoyage en 7/8 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Mouai alors la pas pour moi sa va rapidement me prendre la tete sinon... merci jdormirai deja moin bete se soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 ça pourrait etre interressant de faire des "packs" avec un certain budget. le pack 150 euros, 200, 250, 300 et plus avec les meilleurs pieces possibles et compatibles. je veux bien aider mais vous en pensez quoi? sinon bon boulot KzR, je suis content parce que le HV2 c'est mon WB! j'espere pour toi que ton travail se fera "postiter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 u pourrais rajouter les liens vers les produits sur PrixDuNet le problème étant que ces produits ne sont pas autant distribués qu'une 5900XT par exemple... il y a un topic avec les meilleures Boutiques et feedback de celles-ci link KzR --> Tu parles de montage serie, ya t'il moyen de faire un montage parallele avec deux pompes (ou plus) je pense a une bonne pompe uniquement pour le cpu et une autre (plus faible) pour CGU/Chipset... mettre des pompes en // pour du µChannels n'est pas un choix judiciable, en effet le // sert uniquement pour le débit, or le débit on s'en tape dans ce genre de circuit par contre tu peux très bien mettre : POMPE=>WBCPU=>POMPE=>WBGPU____=> etc. ______________________\=>WBChips7/ attention toutefois il faut des pdc "équivalentes" pour chaque branche à moins de vouloir privilégier l'une par rapport à l'autre Et puis pkoi ne pas parlez du BM ? Moin cher et aussi efficace que certains BIX2 Effectivement le BM est envisageable mais à la condition qu'il soit nickel le mieux ce serait qu'il soit neuf Personnellement je trouve que les BM sont excellent car très efficace et très peu de pdc, l'ultime solution serait d'en mettre 2 ou 3 en // faudarit mettre les prix pour le budget Bonne idée, je vais mettre un ordre de prix ça pourrait etre interressant de faire des "packs" avec un certain budget. le pack 150 euros, 200, 250, 300 et plus avec les meilleurs pieces possibles et compatibles. je veux bien aider mais vous en pensez quoi? ben c'est ce que j'ai voulu faire, mais il ne faut pas non plus "imposer" un choix, car les meilleures pièces pour l'un ne seront pas les meilleures pour un autre... Je préfère donner une "ligne de conduite" pour essayer de guider la personne, tout en lui laissant le maximum de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmiK01 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Ca serait vraiment bien que le topic soit mis a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Ca serait vraiment bien que le topic soit mis a jour sens toi libre de nous proposer des MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 sens toi libre de nous proposer des MAJ Bon j'ai un elan de motivation je vais tenter de recapituler les 2 ans de trou demain aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Il serait préférable de créer un nouveau tuto si tu te sens l'âme, celui-ci est vraiment obsolète, problème de script en plus. La condition est d'essayer d'entretenir, éditer, améliorer le premier post le plus longtemps possible, un petit engament moral en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.