Aller au contenu

Far cry et ces réglages...

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai acheté far cry et d'abord ce que j'ai fais avant le premier lancement j'ai mis un peu élevé voir très élevé dans la configuration de far cry sans savoir trop ce que je fesait, et en pensant que mon matos suivrait...

Après avoir lu un message dans un forum j'ai vu que avec FRAPS on pouvait faire afficher le nombre de FPS. Je l'install et test le jeu toujours avec la même config...

Et voilà que j'obtiens quand il y a pas mal d'herbe et de truc qui bouge 30 fps. Je me dis que c'est déjà pas mal.

25 images secondes pour les yeux, j'obtiens 30 je me dis que c'est pas mal.

Mais voilà que j'ai la bonne idée d'en parler à un pote qui s'y connait un peu plus que moi...

Il me dit que 30 c'est vraiment trop peu et qu'il faut plutôt 70 voir 80 fps pour que ce soit bon.

Alors mes questions c'est:

- Est-ce que je dois upgrader mon matos, mais ça fait cheese vu le prix de ma CG ?

- Qu'elle réglage me conseillé vous pour que cela aille mieux ?

Merci pour votre aide.

ca dépend de ta résolution! tu joues en combien?

et t'as activé l'antialiasing ou pas? ca change beaucoup les perfs

si c'est en 1600*1200, la ok tu va avoir du mal a monter haut

par contre upgrade pas ta machine!!! tu vas en avoir pour cher a monter au dessus de ce que t'as déja!

Bah nan si le collègue parlait d'un jeu rapide comme ut2004, il a parfaitement raison de conseiller 70-80fps pour obtenir un gameplay optimum.

je tourne en moyenne a plus de 70fps sur unreal, quand je passe a Far Cry je suis a 30fps et je sens nettement la différence.

j'ai exactement la même config que toi, et je tourne aussi aux mêmes fps, enfin ca dépends de l'environnement mais en exterieur c'est autour de 30fps en détails très élèvés.

Fc est un jeu super gourmand, seul les derniere cg permettent de vraiment exploiter le jeu tout a fond dans des résolutions superieures a 1280*1024.

C'est claire que ça doit être un problème de driver, parce que si avec 2*512, 9700Pro, et un 3200+, tu n'obtiens QUE 30 FPS, le problême ne devrait pas être si grave que ça...

As-tu installé les derniers drivers Catalyst 4.6 ??

Je vais contrôler mais au minimum j'ai 4.4 ou 4.5, tu pense que cela peux avoir une grosse influence ?

A combien de FPS je devrais arriver avec mon matos selon vous, et quel résolution mettre ?

euh t'as vu mon message? :transpi:

ton framerate est normal, surtout si tu parles de zones en exterieures...

précise juste tes réglages graphiques pour qu'on voit si c'est normal, mais a priori tu n'as pas grand choses a configuer coté drivers, ils sont donnés a l'utilisateur dans une version qui marche trés bien en générale, pas besoin de mettre les mains dans le camboui ( sauf si on veut gagner 2% de perfs :iloveyou: )

Clair que farcry niveau otpimisation c'est pas ca !! mais tu a une config de ouf pour les jeux c'est nickel !! surtout les 1 go de ram pour facry et la carte graphique en a suffisement dans le sac !!

30 / 25 fps c'est trés bon dans farcry ... c'est a ce niveau la que je tourne avec Antialisaiing 8* et aniso 16* .. et serieux c'est trés trés jouable !!! bon en LAN je baisse un peu, normal ! :chinois::chinois: mais serieux c'est nickel .. enfin moi j'en demande pas plus aprés ca sert a rien du tout

EDIT : si tu les veut les 80 /70 fps .. c'est pas dur tu fait bouton droit sur le bureau, avancé direct 3d et tu met les driver sur performance et tout en moyen dans le jeux !! y a rien de dur :nvidia::mdr: faut juste pas etre trop exigent sur l'effet d'escalier et la profondeur d'image dans le jeux !! :chinois:

perso je touve far cry pas terrible ( vais me faire des pote :chinois: ) je trouve le jeux pas terrible. la seule chose que j'aprecie ces l'effet de l'eau et le son. le reste intéligence artificiel bof beaucoups de bug. et tres mal optimisé :mdr:

J'espere que doom 3 et half life 2 ne seront pas optimisé comme far cry. :mdr:

je les achete pas alors :mdr: .

LOL franchement l'IA ca va.....les enemis sont pasidiots non plus...

par contre wé loptimisation..tres bof

mais avec ma config ca tourne parfaitement et tpourtant...

J'ai la beta de half life 2 et graphikemen ya pas foto ca vo pas far cry..je dirai splinter cell pandora tomorrow...

^^

LOL franchement l'IA ca va.....les enemis sont pasidiots non plus...

par contre wé loptimisation..tres bof

mais avec ma config ca tourne parfaitement et tpourtant...

J'ai la beta de half life 2 et graphikemen ya pas foto ca vo pas far cry..je dirai splinter cell pandora tomorrow...

^^

LOL, ils sont pas idiot, ils sont limite con ! Sans dec`, peut mieu faire de se cote la :reflechis:

arretez de déconner, le moteur de Far Cry est optimisé au petit oignons, la preuve le jeu tourne sur un large panel de configurations, suffit de jouer avec le panneau de config.

J'ai joué au jeu sur un athlon 1ghz, une ti4200 64mo et 256mo de ram, et c'était jouable! d'accord niveau graphique bas, mais on pouvait jouer.

C'est normal que le jeu soit ultra gourmant en détails max, regardez ce qu'il doit afficher! D'ailleurs sur les dernières cg les problêmes des ralentissements disparaissent complètement, ce qui prouve que le moteur n'est pas si mal optimisé que ça.

vous vous plaignez de pas avoir de jeu qui exploitent les fonctions des dernières cartes graphiques, mais quand c'est le cas, vous pleurez parce que le jeu est lent :yes:

Et oui les ennemis de FC sont cons, seulement ils le sont en géneral moins que les

ennemis des autres jeux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...