Aller au contenu

surchaufe du CPU

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoirs a tous.J'ai un probleme avec mon cpu depuis l'instalation de ma nouvelle carte mere. il atteinds 63 degré et 70 par moment :oops: j'ai bien mis la nouvelle pate thermique sur la puce. il n'est plus oc. a l'aide....

Posté(e)

Tu la trouve où ta température? Dans le bios? Quelle carte mère as-tu? Certaines cartes ont des sondes foireuses et si la t° monte trop la sécurité se déclenche et clac!

Posté(e)
Si il est juste tiède c'est que le contact est mauvais entre le rad et le core ( surtout si le CPU est à 70°C), donc il faut revoir ton montage...

Ou alors c est que ta sonde dis faux!!

Vue que ta CM est neuve peu etre que un defaut de fabrication fais que sa donne des valeur érronee..

Posté(e)

C'est fou moi dans mon BIOS, mon CPU tourne à 80°, et pourtant, il a jamais planté ... problème de BIOS ? de sonde ?? Peut-être devrais-je faire une MAJ du Bios non ??

Posté(e)

Ce qui est bizarre dans le premier cas c'est que si il s'agissait juste d'une erreur de mesure par la sonde, le pc ne planterait pas or, il a l'air vraiment instable.

C'est quoi comme rad ? et est-il bien fixé ?

Posté(e)

Et niveau tension ta quoi ? Peux etre les circonstences ta CM peux pompé plus que l'autre et vu qu'apparement Qtec c'est pas du bon sur ce que j'ai lu dans d'autre topic ...

Et donc apres peux etre pour le rad mauvais montage ( ya un sens pour les AMD j'avais fais cette erreur au debut ;)

Posté(e)

salut,ma becanne est toujours instable. aie. j'ai commandé mon nouveaux proco avec son ventilo d'origine. ces un 2600xp barton pour 99 euros voulais pas metre trops d'argent. je vais le metre ce soir je vous dit quoi apres. :aimepas:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...