Aller au contenu

Temperature Du Cpu


Messages recommandés

Logiquement sur ta carte mere (sauf modele restrictif) tu dois trouver un connecteur a 2 poles qui permet d'alimenter un ventilo en 12V si je me rappelle bien. Moi j'en ai profite pour coller un ventilo supplementaire au cul de ma machine, ainsi le flux d'air circule mieux et laisse moins de chaleur s'emmagasinner dans la tour.

Le top c'est d'en mettre 2: un en entree de boitier en flux rentrant et position basse, un en sortie en flux sortant en position haute, il faut juste voir si le niveau de bruit reste supportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sujet ! :mdr:

Question(s) :

- Quelle est la limite de température avant qu'un Athlon XP 2600+ grille ?

- En utilisation pépère (internet, zik ...) mon pross est entre 45°c et 50°c (avec une température ambiante de 23°c).

- En utilisation "hard" (encodage, jeux ...) il monte à 55°c / 60°c voir 65°c ...

Est-ce des températures inquiètantes ? (Mon ventilo + ventirad est un système AMD vendu ac le pross quoi ...)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rad + ventilo d'origine... hum hum...

debourse quelques (dizaines) d'euros et prends un bon rad cuivre et ventilo.

Si t'as pas le fric, polis le dessous de ton rad, tu perdras 2 a 3 degrés. (je l'ai fait) y'a plein de tutos la dessus, c'est pas dur, ça coute 2 euros. et c'est deja ça en attendant d'autres moyens plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debourse quelques (dizaines) d'euros et prends un bon rad cuivre et ventilo.

Ouais Thermalright avec leurs séries SPxxxx ils dépotent !

Mais ça me fais chier parce que mon PC est encore sous garantie donc s'il grille j'le rapporte et puis voilà ...

Et puis euh :transpi: j'ai jamais démonté le système de refoidissement de mon pross ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de polir le RAD entier tes pas bete lol bah c toi ki le sens tu le polie et des que c plus lise mon rugeut moin d aseriter que sa reflete mieux bah tu arrete ( c pas une mirroir sa va pas reflter a la perfection mais plus c est nette mieux c).

Sinon ouais le SP 97 c le top normalement ( je voudra m en acheter un :transpi: )

La pate thermique achete en :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas le fric, polis le dessous de ton rad, tu perdras 2 a 3 degrés. (je l'ai fait) y'a plein de tutos la dessus, c'est pas dur, ça coute 2 euros. et c'est deja ça en attendant d'autres moyens plus efficaces.

Nikel pourrai tu donner les site ou tu a vu sa je pense que sa peut interesser les petite bourse comme moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même proco que toi sauf que moi là il frise les 3Ghz (156*19=2.9...Ghz)et je n'ai qu"un ventilo celui sur le processeur c'est un Noiseblocker S2 + Thermalright SP-94 et en full je suis @ 53-55°C.

franchement ça vaut le coup le mieux pour un proco (Intel)c'est de pas dépasser 60°C.

Franchement mon ensemble S2+Sp-94 c'est du tonnerre si vous voulez un bon refroidissement inaudible alors buy it!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça déchire tout (surtout pour les Athlon c'est valable :transpi:)

Mais si je jarte le ventirad AMD, je vais devoir "racler" la pâte thermique qu'il reste sur le pross (logiquement il va en rester), puis je fout la nouvelle pâte thermique et j'installe le ventirad Thermaltight. Nan ?

Quel ventilo bien puissant et assez silencieux je peux mettre dessus ? (Noiseblocker ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même trouver mieux comme astuce sans souci de démontage :oops:

Un adaptateur 60/80 : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3...eu-Transparent/

Un ventilo qui souffle (80mm) : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...oiseblocker-S4/

Une p'tite grille pour paufiner le tout : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...ker-Grille-8cm/

Voilà le tour est joué on perd environ 5°c (c'est djà pas mal)

Je pense que si en plus on lime et on refout de l'Artic Silver 5 on perd encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu depasses pas 60C il n'y a pas de probleme. Au dela, ton CPU ne grillera pas en te laissant un trou au milieu de la carte mere (quoique...) mais sa duree de vie en prendra un bon coup...

Ben ça m'est arrivé qu'une seule fois et c'était dans une pièce complètement surchauffée ! (En plein été)

Mais ouais dés que j'ai mes tunes je me paye mon Alim Antec TruePower 430 Watts et puis un Adaptateur 60>80 et une Noiseblocker S4 ! (Et ma p'tite radeon 9800pro ! :pleure: )

Le truc aussi qui risque de me faire perdre encore quelques degrés c'est le gros ventilo de 12mm sur l'alim en aspi au dessus du pross :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...