Aller au contenu

Arret brutal du prog ou reboot intempestif !


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense qu'il faut faire un formatage de bas niveau via l'utilitaire fourni par le constructeur ! Ce genre de formatage est long mais remets ton disque comme a la sortie d'usine et souvent repar les sercteur defectueux (dabs la mojorité des cas ) car je ne pense pas que ton disque dur soit vraiment physiquement endomagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un probleme similaires consequence je pouvais pas linstaller xp , ecran bleu , votre dd est peut etre endommager j ai changer la ram et c eter tous bon 

Tu pense que j'ai la poisse au point de recevoir une barette defecteuse ?!

Jusqu'a la je l'ai deja beaucoup eu alors la sa serait le bouquet final (pas celui qui n'aura pas lieu ce soir a cause de la pluie (oui oui il le font aujourd'hui ou j'habite... Demain y'a celui de Chalon (/ Saône) alors il le font avant :chinois: ))

je pense qu'il faut faire un formatage de bas niveau via l'utilitaire fourni par le constructeur ! Ce genre de formatage est long mais remets ton disque comme a la sortie d'usine et souvent repar les sercteur defectueux (dabs la mojorité des cas ) car je ne pense pas que ton disque dur soit vraiment physiquement endomagé

Je pense que t'as pas eu le courage de lire tout le premier message et je te comprend :chinois:

La reponse :

:transpi: Je reformat avec maxblast et cette fois si je vais pour le formater avec "Remplir le DD de zero (totalement)" ca mets toute la nuit... Ajourd'hui est arrive... Je refait les partitions... Puis je vais faire Creation de la MBR ou quelque chose du genre qui cree la mbr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai oublier de preciser (enfin il me semble) (car j'avais expliquer y'as un tit moment le pb mais j'ai oublier d'y repreciser)

Avant que windows crash, sur la partition D: des que je tentait de copier un fichier de D: vers une autre, j'avais une erreur input/output qui plantait la copie du fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon deux petites choses...

1) On m'a dit d'essayer avec uniquement la barette neuve et si ca fait toujours pareil ca vient tres certainement du disque dur... Resultat : PAREIL !

2) Element (et pas des moindres) que je n'ai pas cite... Un angle du disque dur est cabosser (j'essayerai de faire une photo...) et quand le disque se mets en marche il emet un leger sifflement (presque comme un bip du buzzer !)...

Alors si ca vient du point 2)... Comment faire car la garantie risque de ne pas tourner ? J'ai recu le disque comme ca mais je ne l'ai pas remarquer avant le delai de retraction de 15 jours (non ce n'est pas moi qui l'est cabossé ! Vu l'(PC :ouioui::bouletdujour: )inpact, il ne peut qu'etre tomber (a moins de donne un coup de marteau dessus, mais la faut etre fele... :D ) et comme je ne l'ai pas fait tomber...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila des photos de meilleur qualites :craint:

Details :

  • - Taille reel a ± 0,5cm
    - Ce qui est entoure en rouge est l'INpact

La face du disque (juste pour montrer le modele) :

face.jpg

Les prises a l'arriere du disque :

ar.jpg

La tranche du disque :

tr.jpg

(Si quelqu'un sais a quoi sert le petit cercle bleu-argente... merci de me le dire :chinois: )

La dos du disque (cote composant) :

dos.jpg

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

:mdr2::D :D :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Je fait quoi maintenant alors ? J'ai a peu pres 120€ dans les dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la derniere photo on voit que c'est juste la "carosserie" du disk qui a morfler pas les composants je ne pense pas que ce soit le probleme.....

Je pense que tu as deja essayer plusieurs maniere....mais comment branche tu ton HDD ? avecune nappe?

hum j'avais pas vu la troisieme page :mdr:

Bah... Tu veux que je le branche avec quoi ?! :chinois:

Je :yes: , je :rhooo: mais je vois pas... Ah... Peux etre en m'ouvrant la tete et prenant des nerfs... Et les connecter ? Non ? :eeek2::mdr2:

Bah oui avec une nappe SATA :chinois:

et puis aussi le DD quand il s'allume il fait un soufflement comme si y'avais un trucs qui frottait de dans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je croit aussi toukiletoukan...

Enfin je vais tenter quand meme on sais jamais.. (de le renvoyez au SAV ceux qui ont pas suivi ! :yes: )

OUé tente toujour ... ca coute rien !! essaye ptetre de redresser proprement ce que tu a abimé ... car ca peut paraitre louche pour le SAV ... enfin bon !!

Bon courage !! tu n'est pas le seul dans ce meme genre de cas, regarde ILLUSION dans un post voisin du tien ... c'est sint deuxieme DD qui lache ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je croit aussi toukiletoukan...

Enfin je vais tenter quand meme on sais jamais.. (de le renvoyez au SAV ceux qui ont pas suivi ! :yes:

OUé tente toujour ... ca coute rien !! essaye ptetre de redresser proprement ce que tu a abimé ... car ca peut paraitre louche pour le SAV ... enfin bon !!

Pourquoi tu dit ce que j'ai abimé ? :mdr2:

Tu croit que c'est moi qui l'est tordu ?

Je l'ai recu comme ca le disque...

Et puis le detourdre ferait que CASSER

le bout trodu... Si tu regarde bien sur

la photo de la tranche, tu peux voir une

petite fissure... Donc le detordre

pourait que le casser encore plus...

Bon je vais aller voir l'autre topic que

tu dit... Mais je sais pas si lui au moins,

il a pus en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon des petites nouvelles...

J'ai envoyez le disque dur au SAV de Topachat le 28/07/04... Et il l'ont recu dans la semaine qui suivait... Jusqu'a la pas de probleme, il ont envoyez le disque au SAV Maxtor... Cela fait environ un mois je pense... Dans un mail, il ont precisz que le delai etait de 6 à 8 semaines... Donc en croisant les doigts que le sav de maxtor l'accepte... J'espere le recevoir (a moins que ce sois un bon d'achat ? =) si seulement) d'ici un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...