Aller au contenu

Arret brutal du prog ou reboot intempestif !


Messages recommandés

==>> Merci d'aller à cette adresse : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=587049 ou directement à la page 3 de ce topic ! Merci <<==

Tous ce qui suit (juste à environ la moitier de la page 3) a été résolu et donc est inutile... Mais comme les évenements se sont suivit, j'ai préfére ne pas crée un autre topic

Bon alors suite a un plantage du DD SATA, (bon y'a eu 6 mois entre :x enfin passons)...

1) J'ai remis le DD en RAID (comme indiquer dans le bouqn de la cm pour installer un DD SATA)

2) Je lance l'install de windows... et puis quand j'arrive a faire les partitions... Ah tient j'ai 20Go de perdu... Alors bien sur, il me vient tout de suite a l'esprit... C'est la partition de linux ! alors :

3) Je format via maxblast 3... Et je relance l'install de windows (j'ai pas precise mais a chaque fois j'ai bien peser de F6 pour installer le driver SATA)...

4) J'arrive a nouveau a faire les partition et maintenant y'as bien les 120Go de reconnu... Je fait les partitions... Arriver a avoir mis + de 60Go dans deux partitions... et bien il plante ! Il ne reconnait plus le peripherique...

5) Alors je reformat avec maxblast et la je fais les partitions directement a partir de lui ! Pas de pb pour le moment...

6) Je rerelance le setup de windows la il reconnait toutes les partition jusqu'a la pas de pb... Quand vient le moment ou il demande de formater le disque d'amorcage je mets Formatage NTFS (pas le rapide !!)... Il charge... 0% je me dit c'est peu etre long ? (bien que je me rapelle que la premier fois ca avait ete rapide) Alors bah je paart vaquer a d'autre occupation... Je revient dit minutes plus tard... grml%*£$"à#@ Toujours 0% !!!

7) Alors j'appuie sur reset et je recommence mais cette fois si en choissant le formatage rapide... Il avance d'un coup a 20% et 10 secondes après... POUM

Disque dur endommage... enfin quelque chose du style...

:fumer: Je reformat avec maxblast et cette fois si je vais pour le formater avec "Remplir le DD de zero (totalement)" ca mets toute la nuit... Ajourd'hui est arrive... Je refait les partitions... Puis je vais faire Creation de la MBR ou quelque chose du genre qui cree la mbr...

9) Je rererelance l'install d'XP... J'arrive au moment de faire les partitions... toute bien reconnu encore une fois... et quand je choisit le disque C: comme disque d'amorcage... Y'a maintenant laisser le systeme de fichier tel quel... Alors je choisi ca... Ca avance et arrive a 70% Il dit impossible de copier "XP***40.jpg" et a partir de ce fichier la, plus rien ! tout les autres fichier ne peuvent pas etre ecrit... Alors je fait tout le temps echap pour qu'il continue quand meme et arrive a 100% Il me reecrit encore un message du style que le DD est endommager.........

Que puis-je faire ? Le DD est foutu ? Dois-je le renvoye au SAV de topachat ? (il est tjs sous garantie a moins que le fait de l'avoir "remplit de zero" l'est fait sauter ?!)

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

je le trouve ou au faite memtest86+ ? telecharger.com ils l'ont ? (pfff j'suis con j'ai qu'a regarder :byebye: )

Mais sinon... Qu'es-ce que je peux faire a part renvoyer le DD si c'est pas ca ? Faut que ca aille assez vite svp... Ce DD arrete pas de planter !!! C'est insupportable... En plus il lag beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande desfois si vous comprenez ce que je dit :D

fabien29200 -> lis ma signature stp et tu verra que j'ai qu'un DD... Pour que le DD sois reconnu faut qu'il sois en RAID ne me demande pas pk j'ai essayer sans le montez en raid il est pas reconnu.

AccroPC3 -> Pareil cherche a comprendre ce que j'ai dit ;) (je sais desfois j'suis pas clair :mdr: ) Que je sois sur le DD SATA ou sur le PATA je suis sur le meme pc !!! :mdr2: qui dit meme pc dit meme config non ? :mad2:

Merci de votre et dois-je alors je renvoyez au sav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande desfois si vous comprenez ce que je dit :ouioui:

fabien29200 -> lis ma signature stp et tu verra que j'ai qu'un DD... Pour que le DD sois reconnu faut qu'il sois en RAID ne me demande pas pk j'ai essayer sans le montez en raid il est pas reconnu.

AccroPC3 -> Pareil cherche a comprendre ce que j'ai dit :ouioui: (je sais desfois j'suis pas clair :pleure: ) Que je sois sur le DD SATA ou sur le PATA je suis sur le meme pc !!! :transpi: qui dit meme pc dit meme config non ? :fumer:

Merci de votre et dois-je alors je renvoyez au sav ?

En effet j'avais pas compris que tu voulais juste réinstaller ta bécane sur le DD SATA ... mais pour le reste c toujours vrai :

UBCD + logiciel de diag du DD

si erreur SAV ( de toute facon ils ne te le prendront pas sans le numéro d'erreur du logiciel de diag )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton truc d'etre obligé de le mettre en raid pour qu'il soit reconnu est deja etrange puisque tu dois savoir que pour avoir acces au raid il faut au moins deux disques durs...

cherche aussi de ce coté là... es tu sur de mettre les bons drivers de ton controleur sata à l'install d'xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton truc d'etre obligé de le mettre en raid pour qu'il soit reconnu est deja etrange puisque tu dois savoir que pour avoir acces au raid il faut au moins deux disques durs...

cherche aussi de ce coté là... es tu sur de mettre les bons drivers de ton controleur sata à l'install d'xp?

Non ca vient pas de la... La premiere fois j'ai pu l'installer comme ca :p

Les divres sont ceux du site msi-computer la nouvelle version.... Pas de pb avec le disque est bien reconnu :p

AccroPC3 -> Je le trouve ou memtest 86 et le logiciel de diag du DD ? C'est maxblast ?! Et je vois tjs pas pourquoi si je debranche le PATA et je branche le SATA a la place, pourquoi il y aurais un pb de ram avec le SATA puisque la j'ai demonter je SATA et rebrancher le PATA.... d'ou je vous parle en ce moment meme....

XELOR -> Dans le premier topic, j'ai dit :

:dors: Je reformat avec maxblast et cette fois si je vais pour le formater avec "Remplir le DD de zero (totalement)" ca mets toute la nuit... Ajourd'hui est arrive... Je refait les partitions... Puis je vais faire Creation de la MBR  ou quelque chose du genre qui cree la mbr...

Donc deja fait ;)

Et de toue facon je croit que fdisk reconnait pas les sata non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Avec ce que vous avez dit a propos de la mémoire... Je vient de penser que sur ce disque windows crash régulièrement si j'ouvre trop d'application... Alors ca commence par iexplorer.exe et ensuite c'est souvent ccapp.exe avec pour erreur :

"L'instruction à "0x011e9cf2" emploie l'adresse mémoire "0x009d005c". La mémoire ne peut être read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme."

Et souvent apres ce message le pc plante et je doit faire reset... (Peut-être une fois il a pus continuer de tourné...)

De temps en temps aussi le pc freeze 30 secondes à 2 minutes (souris comprise), et souvent c'est à des intervales de 10 minutes... Desfois ca reste une heure sans bloquer... Et la a l'heure ou j'ecrit il lag... Ca vient peut être de Dreamweaver qui mets trois plombe a charger... Ca l'as pris d'un coup. Un jour je lance Dreamweaver et il mets facilement 5-10 minutes... (Hum ouai la il a fini et ca lag plus) et il fait la même chose avec opéra du jour au lendemain... (Je me demande si c'est pas dans le même jour ?! J'avais pas lancer Dreamweaver mais je l'avais vais peu de temps après (dans la même semaine il me semble) et il marchait déjà plus). Sauf qu'avec opéra il ne lag pas 5-10 minutes pour le charger... Il ouvre la fenêtre et il lag tout le temps après alors je le ferme... Alors comme se sont des grosses applications très gourmande en ressource (surtout pour les charger) il faut beaucoup de mémoire... Et on en revient à ce que vous disiez ?!

Ca peut aussi être lié à ca ?!

(Très étrange ces problème...

un DD SATA qui marche bien puis un jour il veut plus copier des données de la partitions D: vers une autre (mais pas d'une autres partition vers la D: ca marchait ca mais impossible de les redéplacer après)

windows sur ce même DD qui crash

puis au tour de linux... Retour alors sur l'ancien DD (plus lent car presque plus d'espace libre)

Et un jour comme ca, plus d'opéra... Et dreamweaver qui mets trois plombe à charger...)

[[ edit: Regardez ma signature pour voir la ram que j'ai, si vous avez la flemme de cliquer-glisser l'assenceur en bas : "Mémoire RAM : NoName DDR 2x256 Mo PC3200" dont 128Mo utiliser par la carte graphique. (Acheter chez rueducommerce pour ne pas les citez :boulet: logiquement garantie 1 an ?!) ]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'avais demande si maxblast c'etait l'utilitaire DD...

Memtest je peux pas l'avoir sans telecharger une tonne de trucs qui me serviront jms ?!

Sinon, j'ai enlever une barrette de memoire... Reboot...

Chargement de windows XP... (tjs en mode bios si on peu l'appeller comme ca) et quand normalement y'as l'ecran bleu avec marquer Bienvenue... RIEN !!!! je le laisse 5mn tjs... RIEN (demain je dirait un trucs (j'ai eu un pb plus ou moins similaire) mais j'ai pas le temps ce soir) j'eteind... j'echange les barettes (ps j'ai mit 32Mo a la cg sinon le boot serait trop long) je boot... POUF ! "Bienvenue" nickel chrome... alors la je vous parle avec une barrette... Y'as pas trop de pb... Mais Dreamweaver et opera marche tjs aussi mal... demain jessayerai d'installer XP, si ca passe... La barrette est morte => SAV sinon c'est le DD...

je sais pas si j'ai ete clair mais je corrigerai les erreurs demain :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon... Voila ou j'en suis...

J'ai essayer d'installer windows avec une barette puis l'autre... Toujours pareil !

Alors j'ai regarder dans le bouquin de la cm si dans le D-LED (les quatres leds qui indique le status, des infos sur le bios ce qu'il effectue...)

Et la, j'ai trouver :

1rouge 2vert 3rouge 4rouge :

" Test de détection de mémoire

- Test de la mémoire intégré. Les D-LED s'allumeront ainsi si le module mémoire est endommagé ou mal installé."

Alors faudrait que je test avec memtest86...

Sinon le DD est maintenant reconnu depuis ce DD (non formaté) et des que j'essaye de le formater... Il travaille 1-2 minutes puis le PC plante et je doit redemarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai recommander une barette de RAM et je renverrai l'autre... Qui marchait plus ou moins... Et avant hier j'ai fait un mem test sur une barette, par d'erreur ! (Deux scan complet)

J'eteind pour echanger les barettes... Et la l'ordi demarre mais la carte graphique ne fonctionne pas (pas assez de mem a fournir pour la cg je suppose) je reteind je reechange et ca remarche... Je reechange ca marche plus ! Je mets les deux ca marche plus ! Je remet qu'une (celle qui marche) et ca remarche !

Ce matin j'ai recu la barette de ram je l'installe, je demarre pas de pb, j'eteind je rajoute l'autre ram, ca marche, j'essaye avec celle qui merde, ca ne marche pas...

Mais avant inverser les ram ce matin, jai tenter d'installer encore une fois windows (juste la DD SATA brancher) je choisit laisser le systeme de fichier tel quel... ca va jusqu'a je ne sais pas ou (je suis aller dejeuner pendant que ca copiait les fichiers :craint: ) et quand je suis revenu un ecran bleu avec une erreur dans un fichier et l'instruction : "STOP"... Je recommence et je choisit formatage NTFS de la partoche windaube (c:) et la ca reste 1-2 mn a 0% puis j'ai encore :

"Le programme d'installation a determine que le disque C: est endommage et ne peut etre repare.

Le programme d'installation ne peut pas continuer."

Alors je rebranche l'autre DD (le PATA avec le quel je vous parle) et il fait un scan disque sur I (la partoche c: du sata) et j'ai :

"Le segment d'enregistrement de fichier 1104 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 1105 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 1106 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 1107 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 2908 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 2909 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 2610 est illisible.

Le segment d'enregistrement de fichier 2611 est illisible."

Et apres il a planter alors je fait reset je saute le scan disk...

Et il mets un temps infini a charger windows, alors j'eteind je debranche le SATA et je rallume la pas de pb... Je vous parle donc pas de pb ^^

Mais la je sais plus quoi faire :francais: :francais:

C'est le DD qui est foutu ? Parce que la la ram elle marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...