Aller au contenu

Hesitation Dell 8600 Et Acer Aspire 2012wlmi


phenixXP

Messages recommandés

Slt tout le monde,

Apres les resultat de mon examen, je voudrais m'acheter un portable. J'avais deja laisser des messages sur ce forum pour que vous m'aidiez à choisir.

Jusqu'a peu c'est a dire hier, je voulais prendre le acer aspire 2012WLMI, mais hier j'ai ete voir sur le site dell et il proposait le dell 8600 surequiper (peut etre pas qd meme lol) pour seulement 80€ de plus et la je sais plus quoi prendre.

Caracteristique principal

Dell 8600

Pentium M 1.7Ghz

1024Mo ddr 333Mhz

Ati 9600 pro turbo 128mo

Ecran 15.4" WSXGA

Graveur dvd +r

3.5kg

autonomie 3-4H

1 an de garantie

1699€

Pentium M 1.5Ghz

512Mo ddr 333mhz

Ati 9700 64mo

Ecran 15.4" WXGA

Graveur dvd +r -r

3 kg environs

autonomie 4-5h

1 an de garantie

1619€

Mais que faire le Dell me semble plus performant mais plus lourd et j'ai lu sur certain site que les plastiques n'etait pas de super qualite. qu'en pensez vous y'a t'il des possesseur de 8600 ici ?

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour avoir vu les 2 en vrai, c'est vrai que les plastiques du 2012 sont mieux, et que le portable fait plus "classe"

Mais c'est vrai qu'il est très bien équipé pour pas bcp plus chère!

Mais suivant ce que tu veux faire, le acer est largement suffisant et à le bénéfice d'être plus autonome et plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres hesitant mais la carte 128mo et les 1024 moi j aime bien.

Sinon le proc c est un 1.7ghz avec 2mo de cache un dothan je pense.

Moi ce sui m embete surtout sur le dell c est la qualite du plastique je veut quelque chose de solide.

Un proc 1.7ghz equivaut a quoi en P4?

T'en pense quoi des dell en general filou ?

Ps : je rajoute le test du 8600.

http://www.tomshardware.fr/articletendance...e=618&NumPage=1

Et je compte faire aussi du jeu avec car mon pc de bureau est un peu vieux et commence a etre depasse pour les jeux actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :mdr:

j'me glisse dans l'enfilade :ouioui:

-Centrino : si Banias, 1.7 ou 1.5 : bof....

-RAM : 1024 plutôt que 512 :woufff!! (mais c'est facile de rajouter 512 plus tard...) (en 1x512 ou 2x256 à propos ?)

- ATI 9600 M10 ou 9700 M11 : 9700 meilleur !...mais à ce niveau....

-DVD R+ ou R+ &R- : à toi de voir...

- 3kg5 contre 3kg : ce sont 500g qui pèsent, pèsent....

Je n'aime pas Dell (beurk!), et j'aime bien ACER au contraire, mais là, c'est serré ! couic-couic!!! :keskidit::ouioui::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUr le acer c'est 2*256, apres sa me fait c**** que ce soit un graveur dvd+r car j ai achete des dvd-r (50) y as peu de tps mais je pense pas prendre le dell car sur plusieurs forum je lis que les plastiques sont pas de bonne qualite.

Sur le forum de TT-hardaware (dsl pour les infidelite lol), il y a un poste sur le site getbestmobile.de qui ont des prix attractif alors j'etudie cette solution.

Je vous tient au courant sur mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sui m embete surtout sur le dell c est la qualite du plastique je veut quelque chose de solide.

Un proc 1.7ghz equivaut a quoi en P4?

T'en pense quoi des dell en general filou ?

Niveau solidité, pas de problème, mais le fait qu'il est des plastiques brillants ne joue pas en sa faveur.

Un 1,7, ça équivaut à un p4 2,6 à 2,8GHz.

Dell, c'était le top il y a quelques mois, mais je préfère les asus perso (c'est bête, y'en à pas dans ton choix)

Après avec le acer, niveau qualité de fab, c'est kifkif bourriquot avec le dell, mais il fait plus solide du fait de ces plastiques noirs. Il me semble aussi qu'il a une fonction de lecture directe des cd sans allumer l'ordi aussi, c'est gadget, mais bon.

Donc, niveau proc, le 1,7 est un peu mieux, bien que la différence est pas énorme, niveau ram 1024, mouai, ça sert pas à grand chose si tu fait pas de rendu 3D ou de CAO.

Niveau carte graphique, vu leur puissance, 64Mo sont suffisants, et en plus, le 9700 est légèrement plus puissant normalement (mais rien de bien exceptionnel)

Par contre, un gros points pour le dell serait de prendre un disque dur à 7200tr/min, car le dd est l'élément le plus lent sur un portable, et je peux te dire que les jeux avec un disuqe à 4200tr, c'est la mort pour les temps de chargement et le swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament j'ai lu sur certain forum que le dell n etait pas super qu'il craquait quand on l'ouvrait ect, donc ca m inquiete un peu.

Sinon j'ai pas choisit de asus parceque ils sont plus cher pour 1600€ tu n as qu'un 1.4ghz et pour le dell tu as un 1.7gh etant donné qu'il devra me durer 3 ans je prefere prendre quelque chose de tres performant.

Voila sinon c est vrai que les asus n'ont l air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de TT-hardaware (dsl pour les infidelite lol), il y a un poste sur le site getbestmobile.de qui ont des prix attractif alors j'etudie cette solution.

Ouais,

ils sont sur du CL56 et autre XBook/Dothan apparemment vraiment du tonnerre et vers ton budget :mdr::keskidit: ....

'z'attendent la première livraison pour voir, et 'sont aussi pleins d'autres à zyeuter pour profiter de l'aubaine derrière...si le fournisseur est vraiment OK... :ouioui::ouioui::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL qualité merdique (c pas le plastique et la solidité qu'on reproche c léstétique) le plastique et tres solide croi moi

3 ans tu veu le gardé ba vas'y prend une garenti trois mon ptit lou

d'accord chez dell c pas donné mais complétecare sa garenti les chutes, ho merde mon café sur le portable o pas grave c garenti chez dell, merde l'ecran cassé mon gamin la fait tombé (dell prend la garenti sens rien te demandé il vienne chez toi le repare ou le remplace et te le renvoi et toi tu paye rien

donc 360euro pour une garenti comme sa :chinois:

acer maintenan les chute sont pas prix en compte et l'ecran tu paye une taxe de 100 HT n'oublie pas HT pas TTC donc + 100

d'accord c 100euro l'assurence

tu veu ts un acer

(je te ramene les bench des carte graph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Blondin, j'ai vu que tu voulais aussi acheter un portable, ton choix se porte sur quel model toi ?

un dell ?

Et pour la garantie 3 ans je peut vraiement pas j ai un budget de 1600€ deja qui est depasser mais je vais me debrouiller. pour les 100€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta vue les photo qu'il apris le mec qui dit que ya un probléme

c lui qu'a un probléme ouai (il chipote pour que dalle)

et pour les touche qui se bar moi mon bo pere a un portable dell et fau yalai pour arraché une touche (c dell qui fai c propre clavier alors tous les meme)

a mon avi il doi pas en prendre soit de son portable

mai c pas moi qui vai te forcé a l'acheté tu fai comme tu veu t assez grand pour faire sa tout seul

PS moi sa me perturbe pas ce genre de conneri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai matter pour le graveur dvd-r bon apparament si le gars dit ke sa marche c est bon. s a pas l air trop complique j ai telecharger le firmware et lu le truc sa doit etre faisable.

Sinon vu l'investisement je cherche quelque chose de nickel sa se comprend de plus je peut pas prend la garantie 3 ans qu a l air pa smal dommage

sinon j ai lu sur un forum je sais plus lelem que les dell precision m60 si je me trompe pas avait une qualite de finition meilleur que le 8600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal le m60 et un precision

je vais te dire un truc mai tu le garde pour toi ok :craint:

inspiron >>>>>> grand public

latitude>>>>>>>> entreprise

présision>>>>>> profesionel

le D800 le 8600c et le M60 on le meme format et le meme boitier c les meme mai pas pour les meme personne

PS le M60 et a 2300 min :chinois:

désolé moi aussi j'aurai aimé un M60

sinon qualité c pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...