Posté(e) le 25 juin 200421 a Salut alors ayant longuement parcourus le forums je me décide a poster Voila j'aimerais me monter un pc pour jouer qui tienne la route J'ai déjà quelque pistes comme la HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo DVI/TV-Out ou de la mémoire Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) Maintenant je ne sais pas quoi choisir au niveau du pross amd ou intel ( j'ai vu que l'athlon m 2600 + était pas mal ) Donc voila n'héssitez pas a me proposer des config sachant que mon budjet est d'environ 1200 euro ( lycéen implique ) Je recherche aussi un bon écran 19 pouce crt Merci d'avance
Posté(e) le 25 juin 200421 a Tu aurais dû poster dans Conseils d'achat, de plus tu dvrais y trouver de nombreuses réponses Modifié le 25 juin 200421 a par xto7
Posté(e) le 25 juin 200421 a sinon, y'a aussi un emplacement dans le forum intitulé "les config des INpactiens" et ca donne des conseils pour les config selon l'usage qu'on veut en faire
Posté(e) le 25 juin 200421 a ton budget de 1200 euros inclut donc écran, clavier souris et haut-parleurs ? est-ce que tu es à la recherche de silence ? tuning ? overclocking ? carte mère : Asus A7N8X Deluxe (ou autre carte à base de nForce 2) processeur : AMD Athlon XP 2600+ mémoire : si c'est pour avoir de la Corsair Value soit de la vraie Corsair, soit Samsung ou TwinMOS ... carte graphique : oui si tu cherches le silence, sinon une Sapphire c'est pas mal et moins cher ... (mais attention aux versions bridées) boîtier : selon tes goûts, mais les Antec sont pas mal du tout ! disque dur : un Seagate ou un Hitachi écran : Hyundai ImageQuest carte son : tu en as besoin ? lecteurs optiques : à toi de voir ... graveur DVD ou graveur CD + lecteur DVD ... enceintes : 2.1 ou 5.1 (ou plus ) ? PS : allez l'OM
Posté(e) le 25 juin 200421 a sinon, y'a aussi un emplacement dans le forum intitulé "les config des INpactiens" et ca donne des conseils pour les config selon l'usage qu'on veut en faire +1 je déplace
Posté(e) le 25 juin 200421 a 1219€ sans écran avec souris /clavier et enceintes la plus performantes et belle possible : ICI
Posté(e) le 25 juin 200421 a et voici avec l'ecran et quelques modif pour rentre dans le budget, mais tjrs "gamer" http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=1003&tri=nom Modifié le 25 juin 200421 a par ilcanzese
Posté(e) le 26 juin 200421 a Auteur Merci d'avoir répondu aussi rapidemment Les 2 derniere config me plaissent mais j'ai penser a mettre un Athlon XP-M 2600 + couplé a un zalman pour faire un bon gros overcloking , bonne idée ? Sinon niveau écran quelqun le possède se hyundai ? il est vraiment bien ? J'avais penser au mitshubuchi diamond plus 93 sb est il mieux ?
Posté(e) le 26 juin 200421 a La zalman c'est pas non plus un bête d'o/c ..... faut un peu de chance au niveau de proco...
Posté(e) le 26 juin 200421 a le zalman permet un o/c moderé mais silencieux pour un prix imbattable +/- 25 euros pour l'ecran pour 199 euros en 19" il n'y @ pas mieux, c'est sur que le mitsu est mieux mais il fait 50 euros de +, @ toi de voir, si le budget suit, why not ?
Posté(e) le 26 juin 200421 a Auteur Jpense que je vais prendre le mitshtsu pr la différence de prix ( si il est vraiment mieux ) Sinon faut t-il mieux prendre un athlon xp 2600+ ou athlon XP-M2600 + Pour faire tourner les dernier jeux a fond est-ce suffissant ou faut t-il mieux s'orienter vers intel ?
Posté(e) le 26 juin 200421 a Le 2600M monte plus haut en o/c et chauffe moins .... c'est le proco préféré des watercooler .... maintenant les deux o/c à 2300Mhz seront très bon
Posté(e) le 26 juin 200421 a Auteur que me conseil tu entre ces 2 proco ? Sinon y a t-il une réelle utilité a acheté un athlon xp 3000 + ou 3200 + ?
Posté(e) le 26 juin 200421 a Prends le M si t'as les moyens , tu pourra monter plus haut en o/c plus tard .... sinon la seule utilité d'acheté un 3200+ c'est qu'il y a pas besoin de l'o/c ..... mais c'est tellement simple que ça vaut pas le coup
Posté(e) le 26 juin 200421 a Auteur merci pour ces réponses rapides et claire Private piracy Sinon derniere petite chose j'aimerais qu'on m'éclaire au niveau des mémoires N'ayant pas les moyen de m'acheter une barrette a 300 euro de chez corsair je me suis rabattut sur de la corsair value Est-ce une bonne idée ou devrai-je acheter dans une autre marque ( chips samsung ... )
Posté(e) le 26 juin 200421 a corsair value c'est cher et vraiment pas terrible ... Le best c'est la twinMOS chip twinMOS , la mienne tient 215/220Mhz timmins Cas2 / 3 / 2 /5 ( donc pareil voir mieux que les barrettes à 300€ que tu ne peux pas t'offrir )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.