Aller au contenu

120go Sata Seagate


Messages recommandés

Voila comme dit dans le titre, j'ai installé 2 DD Seagate SATA sur une Abit NF7-S en tant que disque de stockage.

Mon dur avec le systeme d'exploitation (Win XP Home + SP1) est sur IDE)

Au boot les 2 disques sont bien reconnu (Je peux creer un raid...), arriver sous Win qui me détecte parfaitement mes 2 disques (Sous gestionnaire de peripherique, je les vois il me donne leur propriete...) mais pas moyen de les partitionner au formater, pas de lettre attribuer, Le Serail ATA Guid ne me donne rien.

De la, je prend mon Cd de Win, je boot dessus F6, insertion de la disquette, j'arrive a l'ecran récapitulatif des partition dispos et je vois seulement ma partion C, je ne vois meme pas la 2éme partition du DD en IDE.

Pour info, mes ports SATA fonctionnais parfaitement avec 2 DD IDE + serillel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis que novice avec la technologie SATA...

Je vais essayer de t'aider quand meme...

Bon pour ma part ma courte experiance est que c'est quasi impossible de pouvoir partition un DD SATA (en RAID c'est surement la meme) a parti d'un PATA... Alors moi j'ai un "SCSI disk device" dans le gestionnaire de periph... Donc c'est le disque SATA (j'ai que deux durs donc pas de confusion possible et en plus si je le supprimme... apres un reboot il revient donc c'est pas moi qui l'es mis par erreur...) mais bien sur IMPOSSIBLE de le partition a partir de "Windaube"... Donc moi ce que je peux te conseillez, c'est de telecharger l'utilitaire disque de seagate (pour moi et mon maxtor c'est maxblast) et avec lui tu va pouvoir normalement le partition... Par contre il peux etre te demander de reformater (meme si tu l'as deja fais)...

Donc je te conseille d'aller sur le site seagate, telecharger leur utilitaire disque, formater a partir de celui ci et si windows ne le reconnais pas... Aie Aie Aie. ;) mais bon si je trouve une autre chose... je te dirait :mdr:

Bonne chance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...