Aller au contenu

[LOGICIEL] Netbios


c.y.r.u.s

Messages recommandés

:non: Lu à tous :transpi:

Voilà, j'aime bien les jeux en reseau....quand il marchent.

Je joue à Empire Earth et ca me deconnecte au bout d'un momment...je suis obliger de redemarrer pour me reconnecter.

J'ai XP home, je suis chez télé2.

J'ai poster dans reseau/internet mais personne ne m'a repondu...

Je suis aller sur un autre forum...(là, il faut bien le reconnaitre: :transpi: :cnul: ) et j'ai vu qu'il fallait desactiver NetBios...

C'est quoi cette chose? Ya des risques? Ca sert à quoi?

Merci :-D (Ne me faitent par dire ce que je ne veux pas, les INpactien(ne)s sont les champion(ne)s du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NetBios est un protocole réseau inventé par Microsoft pour faciliter la mise en place de petit réseau. Ca m'étonne que le problème viennent de là, mais parfois l'informatique est étonnante.

Si tu n'utilise pas le partage de fichier ou d'imprimantes, il vaut mieux le désactiver et n'utiliser que TCP/IP :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait que tu es un réseau local qui active le protocole...

C'est le fait que le protocole soit activé qui peux altéré ta connectrion TCP/IP...

essaye ça sa ne coute rien...

tu vas dans:

démarer/paramétres/Connexions réseau et accès à distance/Connexion au réseau local/Propriétés/...

Tu click sur le protocole NetBios et tu le désinstal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : netbios c pas de chez microsoft :-D:non: IBM qui l'a inventé je crois pour son reseaux appelé tokenring

en faite on dit plustot le nom netbios

en reseaux y'a deux chose l'adresse de tamachine ( ip pour internet par ex)

et le nom de ta machine c'est le nom netbios

certain protocole reseau ancient n'utilisait pas d'adresse mais que le nom des machines !

le nom netbios et aussi utilisé par les serveur windows pour facilité les autorisation et la reconnaissance des poste qui se connecte a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : netbios c pas de chez microsoft :non::mdr: IBM qui l'a inventé je crois pour son reseaux appelé tokenring

en faite on dit plustot le nom netbios

en reseaux y'a deux chose l'adresse de tamachine ( ip pour internet par ex)

et le nom de ta machine c'est le nom netbios

certain protocole reseau ancient n'utilisait pas d'adresse mais que le nom des machines !

le nom netbios et aussi utilisé par les serveur windows pour facilité les autorisation et la reconnaissance des poste qui se connecte a lui.

C'est peut-être pas d'eux, mais c'était largement utilisé par eux pour leur NetBeui!

:non: Token Ring peut utiliser NetBios, TCP/IP, ne mélange pas tout. Token Ring est de niveau 2, comme Ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...