NiTrOuS Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 beh voila tu l'as ta reponse nitrous,la pression du turbo... sinon +1 pour filou Je le sais très bien que c est la pression du turbo et la gestion éléctronique qui change, ce que je voulais dire, c est que tu dis qu une clio 110 ch et une 140 ch ca a la meme vitesse de pointe alors que c est pas vrai. J ai juste illustré par exemple que je connais très bien (puisque j ai une Audi TT) Hé oui tu as bien entendu parler d une corrado puisque j en ai une, mais c est pas une 'V6' mais une 2.0L 4 cylindres PS: j'attends les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 c normal ca pese rien les 106... La Peugeot 106 16S pèse 988 kg et une clio en fait 950 toute mouillée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 le turbo c encore une autre histoire,tu peut tres bien prendre une antique 205 GTI,lui pousser la pression du turbo au max et gagner un max de chevaux mais ern pratiquer ca veut pas vraiment dire qq chose! de plus les allemandes sont mechemment bridées surtout en haut de gamme,donc c carrement pas un bon exemple! pour en revenir aux petites caisses,tu as par exemple des saxo 1.4i qui ont un etagement de boite tres tres long,tu met 6 mois a monter dans les tours mais tu atteinds des vitesses enormes pour un 1.4 8s... sinon les tophs,avec l'argentique je me vois tres mal chez le photographe... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 205 T16 POWA = 288cv Sinon, je peux te dire qu'une clio marche bcp moins qu'une 106 S16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 désolé de m'incruster... Ya pas de moteur français à hauteur des TDI allemands. Bien la leon TDI 150cv La puissance réelle a été mesurée par l'Autojournal: 180chevaux!!! (de même l'IBIZA TDI 130 est à 148chevaux réels) là où les moteurs de chez nous sont beaucoup plus faibles... L'avantage du TDI? la consommation: 10 litres/100km à 190km/h sur l'IBIZA (les essences consomment beaucoup plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ouai c est vrai que les TDI allemands sont très bons mais ici on parlait de moteur essence (clio) Enfin bref moi j aime pas les moteurs diesel, chacun son truc Rien qu entendre un diesel, ca me rend malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 180 cheveaux nourrient au mazoute , ca reste moue en accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 ici on parlait de moteur essence (clio) Non à la base on parlait de ma nouvelle voiture :) En tout cas, le TDI 150 pousse po mal et on est bien collé au siège. C sure qu'à partir de 4000r/min, il a plus rien dans le sac mais de 1500 à 4000 ça monte très vite. L'avantage du mazout reste la conso. On consomme moins à 4000 trs qu'à 6 ou 7000 pour la même puissance. Quand je veux doubler, je rétrograde po alors qu'avec vos essences c obligé ou quasiment, si vous êtes à bas régime. (par contre niveau conso, j'admet un truc, avec l'ordi de bord, g vu une pointe à 38L/100 en tappant dedans en 2nd mais bon c l'histoire de même po 1 seconde tellement ça monte vite). La LEON TDI 150 monte à 240 d'origine (certe sur une distance assez longue mais elle y monte). La mienne pèse 1450Kg du fait des 4 roues motrices donc pousse un peu moins qu'une 2 roues motrices car plus lourde. Je prévoie dans le futur une petite reprog. Po vraiment pour monter en Cv mais plutot pour gagner en couple et donc que ça pousse encore plus. (Ca coute environ 450€ et le mec fait qqchose de personnaliser pas un simple reprog d'une sauvegarde ou d'un truc qu'il a trouvé sur le net, en gros il prend le temps et est à l'écoute du conducteur pour connaitre ses désirs). Et pis voilà. TDI POWAAAAA. HDI et DCI aux chiottes. Essence ??? (peut être ma prochaine voiture :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 180 cheveaux nourrient au mazoute , ca reste moue en accélération. En attendant 180Cv en essence ça marche qu'en haut régime (à la différence du diesel) alors c po mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 En diesel on parle pas d'une sportive aussi.....ou alors avec un grosse grippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 En diesel on parle pas d'une sportive aussi.....ou alors avec un grosse grippe euh tu peux étoffer svp, je comprends pas trop l'allusion. Pour moi, une Leon TDI est aussi sportive qu'une essence. Et mon Altea (1.9 TDI 105cv) est encore en rodage (1300km compteur) mais niveau accélération... elle tue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 180 cheveaux nourrient au mazoute , ca reste moue en accélération. N'importe quoi En diesel on parle pas d'une sportive aussi.....ou alors avec un grosse grippe N'importe quoi *bis C sure qu'à partir de 4000r/min, il a plus rien dans le sac mais de 1500 à 4000 ça monte très vite. Ben là est tt l'avantage des moteurs TDI ... Bcp de couple en bas règime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Je suis d'accord pour dire que les diesel sont de bonnes voitures avec de la reprise en bas regime mais je n'appele pas ca des sportives. Si tu met ces deux genres de voitures cote a cote en ligne droite et que sur chacune d'elle tu tire les rapport a fond ton diesel va etre largué arrivé en troisieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Je suis d'accord pour dire que les diesel sont de bonnes voitures avec de la reprise en bas regime mais je n'appele pas ca des sportives.Si tu met ces deux genres de voitures cote a cote en ligne droite et que sur chacune d'elle tu tire les rapport a fond ton diesel va etre largué arrivé en troisieme Côté motorisation, VW offre le choix entre 4 moteurs pour le lancement de la Golf 5, deux essence (1.4 de 75 ch et 1.6 de 115 ch) et deux turbodiesel (1.9 de 105 ch et 2.0 de 140 ch). Signe des temps, c'est ce dernier qui présente les performances les plus élevées avec un 0 à 100 km/h annoncé en 9"3 et une viteses de pointe à 203 km/h, alors que la consommation moyenne, réalisée aux vitesses réglementaires, ressort à 5,4 litres. Et au volant de cette Golf "diesel sportive", c'est un véritable plaisir de profiter de son couple moteur assez élévé (320 Nm à 1.750 tr), même si la boîte à 6 rapports bien étagés est excitante à manipuler. Une boîte 6 que l'on retrouve aussi sur le 115 ch essence. En tout cas, le groupe VAG n'est pas de ton/votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 En tout cas, le groupe VAG n'est pas de ton/votre avis. Le groupe VAG et tt les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ba de toute facon, tu n'arriveras po à faire changer d'avis qqun qui aime les essences. Pour ceux qui aiment les essences, les diesels c de la merde ou po loin mais en tout cas, c po comparable à une essence. Si on prend l'exemple là : Si tu met ces deux genres de voitures cote a cote en ligne droite et que sur chacune d'elle tu tire les rapport a fond ton diesel va etre largué arrivé en troisieme C sure que si tu roules un diesel comme un essence (cad en montant en régime) ba ta rien compris. Pour schématiser, tu roules à 80 en 2nd à 4000trs/min, ba sur le diesel si tu veux avoir de la patate tu passes la 3 alors qui si tu passes la 3 sur l'essence, elle aura plus rien dans le sac donc t obligé de pousser dans le régime. Et g po tester bcp de voiture dans ma vie, mais je peux te dire que le TDI 150 il marche fort et tu es collé dans le siège quand tu tappes une petite pointe et ce même à bas régime. Ensuite pour la voiture non sportive, ça dépend ce que t'appel sportive ?? En attendant ça monte à 240 et de 0 à 100 en moins de 8s pour une conso moindre par rapport à un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Un pti test sur une LEON TDI 150 CUPRA 4 (la meme que moi :) ) Vers l'article officieux Plus Tdi, tu meurs !.. X.N.. Avec quelques 150 ch et 33 mkg d'origine, le nouveau 4 cylindres Tdi de Volgswagen a de quoi faire peur a plus d'un Gti'ste en herbe… Ici sur une Seat Leon version 4 motion avec en plus une petite prépa signée LRS comprenant boîtier spécifique et boîte à air carbone dynamique, le bestiau peut faire peur. Et c'est désormais sur 195 ch et 39 mkg de couple qu'il faut compter !! Bien campée sur ses jantes technomagnesio de 18 pouces chaussées de 225/40/18, aucun élément supplémentaire de carrosserie n'est necessaire pour lui donner un air.. très sportif. C'est donc plein d'émotions que nous avons pris les clefs de cette petite berline compacte, dévergondée pour l'occasion. Quelques tours de roues pour chauffer la belle, et pied au plancher, le 4 cylindres reprend avec force dès 1500 tr/mn pour vous coller au fond de votre siège. Bien que la chaussée soit complètement mouillée, le 4 Motion fait preuve (malgré des pneus Marschall à l'adhérence pour le moins douteuse) d'une motricité exemplaire faisant parfaitement passer les 39 mkg de couple au sol. Ca doit être le pied sur le sec !! Le moteur pousse, c'est évident, et les reprises sont canons (7s sur 80-120 km/h en 5ème et 10s en 6ème), cependant je dois vous avouer à quel point on a été frustré par le rupteur débarquant dès 4500 tr/mn, le moteur perdant tout son souffle jusqu'à 5000tr/mn son point culminant. Moteur 4 cylindres Tdi 150ch d'origine. Modification: boitier LRS + air dynamic carbone. puissance: 195ch couple: 39 mkg Perfs 0 à 100 km/h : 7.5s 80 à 120 km/h en 4eme: 6s 80 à 120 km/h en 5eme: 7s 80 à 120 km/h en 6eme: 10s jantes et pneus Techno magnesio 18 pouces 225/40/18 Pourtant avec ses 7.5s au 0 à 100 km/h D.A. on peut dire qu'elle pousse presque aussi fort qu'un 328i d'origine (193ch et 7.3s au 0 à 100). Mais le moteur préfère nettement la conduite en souplesse et sur le couple que les montées en régime. Coté freinage, pas de problème, les 311 mm d'origine à l'avant (les mêmes que ceux de la TT) suffisent amplement à freiner l'engin. Mais son agilité et sa tenue de route sur sol mouillé n'est pas complètement rassurante avec une tendance forte au sous-virage et une adhérence en courbe moyenne, malgré les 4 roues motrices et l'ESP. Mais tenons pour sur que la voiture aurait un comportement tout autre avec une monture de pneus plus adéquate face à de telles performances (Dunlop, Michelin, Pirelli…). Vous l'avez compris si cette Tdi 4 Motion de près de 200ch n'est pas taillée pour le circuit, elle séduira en revanche quiconque souhaitant une berline compacte bien équipée et permettant de doubler sur un filet de gaz sans avoir à rétrograder. La conduite sur route et en ville est très agréable, la boîte très précise. Bref, si vous voulez une Tdi près à taquiner plus grosse qu'elle au feu rouge et ne pas consommer 15l /100 km cette voiture est pour vous !! En effet nous avons consommé 8.6l de moyenne et en conduite soutenue… Alors à vous de voir.. même si pour ma part je reste fidèle au caractère plus sportif d'une essence, cette voiture a de nombreux arguments pour plaire au quotidien. Le bestio en foto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ba de toute facon, tu n'arriveras po à faire changer d'avis qqun qui aime les essences. Pour ceux qui aiment les essences, les diesels c de la merde ou po loin mais en tout cas, c po comparable à une essence. Ouais, bref quand on est con ... on le reste Mais bon devant certaines des débilités cités ci-dessus ça montre vraisemblablement qu'il y a des "vainqueurs" ... Je vois typiquement le genre, les mecs doivent se pavaner dans leur petites voitures de marque française de merde (206, clio et cie) et ils viennent l'ouvrir devant ton très bon choix Sinon le mot "sport" est souvent utilisé... Par ex. Moi j'ai une Ford Focus TDI 2.0 Sport et pourtant ce n'est pas la version vitaminé qui est la version "RS" (Rally Sport je présume ), donc la théorie de Krapace ne tient pas la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 elle est trop belle. Tu dois t'amuser à mort en roulant avec. Déjà mon 110 en jette mais là J'ai pas opté pour car trop de taxes et comme on doit avoir deux véhicules, on a préféré deux bonnes voitures à une grosse et une merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ouais, bref quand on est con ... on le reste Lol, faut po dire ça :). Sinon merci pour les compliments. Attention, la mienne est d'origine mais c prévu pour dans 3 ou 4 mois la reprog. Et pis, elle accroche la pavasse avec ces 4 roues motrices . Je peux défier toutes les sportives en 2RM sur sols moulliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Un diesel, meme de 150 ch reste un diesel, c'est a dire rien de sportif. Quand a votre histoire , qu'un essance ce fait bouffer dans les bas regime, ben ca depends de l'essence. les seulent avantages d'un diesel, c que l'on a moins besoin de changer de rapport, et que ca consomme un peux moins ( mais bon ca bouffe pas mal quand on tape dedans ). Mais bon, moi perso, je préfere une voiture qui marche dans les tours,ca donne un caratére plus sportif a la conduite. Aprés si on veut comparer , l'acceleration entre un diesel et un essence, ben y a pas photo, a la limite le diesel peux fumé l'essence en 1er, mais ca s'arrete la. Je peux défier toutes les sportives en 2RM sur sols moulliés Ben oui, c'est normal, cupra 4RM,c'est un vrai scotch. pas comme ma VR6, qui marche trés fort , mais qui tiens pas trés bien la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 C ce que je dis, un langage de sourd. M'enfin, TDI ça marche fort (certe peut etre po comme un essence). Donc voilà, g une bonne voiture et je vous bouffe tous (lol biensure :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Donc voilà, g une bonne voiture et je vous bouffe tous Par temps de pluie Car avec ton TDI , meme par temps de pluie tu patine pas, C pas comme avec un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Voici qques fotos de LEON TUNING (je les aime po toutes) dsl pour la taille des images C gros du 19" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Trés belle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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