Aller au contenu

Utiliser Le Bootloader De Windows Xp... Pour Linux


Messages recommandés

Est-ce possible de modifier le boot de windows pour qu'au démarrage il fasse une demande du style du Grub ou Lilo ?

Ex: avec le programme bootpart ...

Car j'ai windows sur un partition en RAID 0 et n'est pas détecté par Lilo ou Grub de Linux :cry:

Donc je voudrais modifier (ou changer) le boot de windows pour qu'il me fasse une demande au démarrage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème de lilo/grub, mais plutôt mandrake (10.0 dans ton cas :byebye: ) qui ne configure pas bien ...

enfin bref...

J'avais lu en effet un moyen d'utiliser le boot de windows pour choisir windows/linux...

Mais je me rappelle plus ... google est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, pour info, pour booter dans mon controlleur raid faut que je mette scsi dans le bios et hd0 pour booter sur l'ide. Sachant que windaube estr sur le raid et linux sur le ide, je suis baise, je ne peux pas configure lilo/grub pour le demarrage. Faut que je me tape le bios a chq fois. Et lui c'est surement le cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'autre jour j'ai eu un truc pire :

je voulais tester ma carte raid scsi pour voir si ça fonctionnait bien sous windows...

je met la carte dans le ppc et hop boot ...

le problème c'st que dans le bios, j'ai que le choix sata/scsi combiné..

par conséqent, il voulait absolument bootersur la carte scsi, et ensuite, ben il s'arretait et ne voulait pas swithcer sur le sata :byebye:

scsi + pata ok

sata + pata ok

sata + scsi --> impossible de booter sur le sata :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'autre jour j'ai eu un truc pire :

je voulais tester ma carte raid scsi pour voir si ça fonctionnait bien sous windows...

je met la carte dans le ppc et hop boot ...

le problème c'st que dans le bios, j'ai que le choix sata/scsi combiné..

par conséqent, il voulait absolument bootersur la carte scsi, et ensuite, ben il s'arretait et ne voulait pas swithcer sur le sata ;)

scsi + pata ok

sata + pata ok

sata + scsi --> impossible de booter sur le sata :cnul:

C'est clair, c'est baaaad...

Moi j'ai déjà fait le test sur un PC : carte raid PATA + carte raid SATA, ça marchait dans un ordre et pas dans l'autre :byebye: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben va dire ça aux fabriquants de carte mère...

...et puis, aux fabricants de cartes SATA... car je pense que en fait, c'est pas vraiment "SCSI", mais "carte d'extension de stockage", et il faudrait pouvoir différentier une carte SCSI de SATA, de PATA, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, pour en revenir au sujet :inpactitude2: ...

J'ai essayé qq truc avec bootpart et j'ai réussit à faire qu'il me demande quoi choisir au démarrage (youpiiii !) mais il trouve pas Linux :cdmalades: ... il me met bad disk insert ou qqch comme ça, grrrr je commence sérieusement à me prendre la tête ... bon y'a bien une soluce ... laisser tomber ma partition en RAID 0 :soupir: mais pas question ! :arreterstop:

Dans qq minutes je vais vous mettre un screen shot de ce que ça me donne exactement avec bootpart, si jamais il y a un pro de chez pro dans le secteur :menfin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser tomber ma partition en RAID 0 :soupir: mais pas question !

Je t'avouerai que j'y songes de plus en plus. Je ne sais pas si ca charge les jeux bcp plus vite ou pas, mais a part les jeux, sous windows je ne fais strictement rien, donc si je pouvais tester simplement combien de temps je prendrais en plus pour charger un jeu, j'avouerai que ....

Mine de rien, je perds 160Go de donnees, car elles ne sont pas lisibles sous linux... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le controleur Silicone Image 3112 S-ATA Raid est assume comme controleur sata, mais ne supporte pas la fonctionnalite raid sous linux. Et comme c'est du raid 0, eh bien je ne peux lire aucune donnee. :francais:

:francais: toi aussi tu t'est fait avoir par le Sil3112 ...

Y'a un driver medley très instable...mais sinon y'a rien...

Pfffff...on fait une pétition pour qu'ils nous sortent un driver linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, j'te dis, j'hesite entre flinguer mon raid array et laisser les disques normaux, sans raid ( content d'avoir une deluxe dans ce cas.... :'( ) soit attendre qu'ils sortent un support raid, sachant que j'ai 5Go en debut de disque non partitionne pour attendre une petite partition reiser fs au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :

What I do...

Find where what the /boot partition is on.

# /sbin/fdisk -l

Do a grub-install /dev/hda? (probably hda2)

Then peel off the first 512 bytes from it.

# cd /

# dd if=/dev/hda2 of=bootsect.lnx bs=512 count=1

Put the bootsect.lnx on C:\

Edit boot.ini

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

C:\bootsect.lnx="Slackware 9.1"

merci qui? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...