Neolythe Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Est-ce possible de modifier le boot de windows pour qu'au démarrage il fasse une demande du style du Grub ou Lilo ? Ex: avec le programme bootpart ... Car j'ai windows sur un partition en RAID 0 et n'est pas détecté par Lilo ou Grub de Linux :cry: Donc je voudrais modifier (ou changer) le boot de windows pour qu'il me fasse une demande au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 c'est quoi comme controleur raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Je pense pas que ce soit un problème de lilo/grub, mais plutôt mandrake (10.0 dans ton cas ) qui ne configure pas bien ... enfin bref... J'avais lu en effet un moyen d'utiliser le boot de windows pour choisir windows/linux... Mais je me rappelle plus ... google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 ouais, enfin, pour info, pour booter dans mon controlleur raid faut que je mette scsi dans le bios et hd0 pour booter sur l'ide. Sachant que windaube estr sur le raid et linux sur le ide, je suis baise, je ne peux pas configure lilo/grub pour le demarrage. Faut que je me tape le bios a chq fois. Et lui c'est surement le cas aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 moi l'autre jour j'ai eu un truc pire : je voulais tester ma carte raid scsi pour voir si ça fonctionnait bien sous windows... je met la carte dans le ppc et hop boot ... le problème c'st que dans le bios, j'ai que le choix sata/scsi combiné.. par conséqent, il voulait absolument bootersur la carte scsi, et ensuite, ben il s'arretait et ne voulait pas swithcer sur le sata scsi + pata ok sata + pata ok sata + scsi --> impossible de booter sur le sata :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 moi l'autre jour j'ai eu un truc pire :je voulais tester ma carte raid scsi pour voir si ça fonctionnait bien sous windows... je met la carte dans le ppc et hop boot ... le problème c'st que dans le bios, j'ai que le choix sata/scsi combiné.. par conséqent, il voulait absolument bootersur la carte scsi, et ensuite, ben il s'arretait et ne voulait pas swithcer sur le sata scsi + pata ok sata + pata ok sata + scsi --> impossible de booter sur le sata :cnul: C'est clair, c'est baaaad... Moi j'ai déjà fait le test sur un PC : carte raid PATA + carte raid SATA, ça marchait dans un ordre et pas dans l'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 sata + scsi --> impossible de booter sur le sata clair... Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je vois pas comment le bios peut distinguer le scsi du sata vu que ces blaireaux ont pas mis sata mais laisse scsi dans le bios... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 ben va dire ça aux fabriquants de carte mère... ...et puis, aux fabricants de cartes SATA... car je pense que en fait, c'est pas vraiment "SCSI", mais "carte d'extension de stockage", et il faudrait pouvoir différentier une carte SCSI de SATA, de PATA, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Oui donc, pour en revenir au sujet ... J'ai essayé qq truc avec bootpart et j'ai réussit à faire qu'il me demande quoi choisir au démarrage (youpiiii !) mais il trouve pas Linux ... il me met bad disk insert ou qqch comme ça, grrrr je commence sérieusement à me prendre la tête ... bon y'a bien une soluce ... laisser tomber ma partition en RAID 0 :soupir: mais pas question ! Dans qq minutes je vais vous mettre un screen shot de ce que ça me donne exactement avec bootpart, si jamais il y a un pro de chez pro dans le secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Oui il est possible d'utiliser le boot manager de Windows pour avoir la selction Windows Linux .... Mais c'est pas l'idéal et c'est un peu chiant à mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 laisser tomber ma partition en RAID 0 :soupir: mais pas question ! Je t'avouerai que j'y songes de plus en plus. Je ne sais pas si ca charge les jeux bcp plus vite ou pas, mais a part les jeux, sous windows je ne fais strictement rien, donc si je pouvais tester simplement combien de temps je prendrais en plus pour charger un jeu, j'avouerai que .... Mine de rien, je perds 160Go de donnees, car elles ne sont pas lisibles sous linux... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 prk ne sont il pas lisible sous linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 parce que le controleur Silicone Image 3112 S-ATA Raid est assume comme controleur sata, mais ne supporte pas la fonctionnalite raid sous linux. Et comme c'est du raid 0, eh bien je ne peux lire aucune donnee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 parce que le controleur Silicone Image 3112 S-ATA Raid est assume comme controleur sata, mais ne supporte pas la fonctionnalite raid sous linux. Et comme c'est du raid 0, eh bien je ne peux lire aucune donnee. toi aussi tu t'est fait avoir par le Sil3112 ... Y'a un driver medley très instable...mais sinon y'a rien... Pfffff...on fait une pétition pour qu'ils nous sortent un driver linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 AIE c vrai que le raid en SATA c pas encore ca sous linux comme le RAID ide d'ailleurs bceaucoup de probleme Mais bon encore un peu de patience je suis sur que ca viendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 bah, j'te dis, j'hesite entre flinguer mon raid array et laisser les disques normaux, sans raid ( content d'avoir une deluxe dans ce cas.... :'( ) soit attendre qu'ils sortent un support raid, sachant que j'ai 5Go en debut de disque non partitionne pour attendre une petite partition reiser fs au cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 J'ai trouvé : What I do...Find where what the /boot partition is on. # /sbin/fdisk -l Do a grub-install /dev/hda? (probably hda2) Then peel off the first 512 bytes from it. # cd / # dd if=/dev/hda2 of=bootsect.lnx bs=512 count=1 Put the bootsect.lnx on C:\ Edit boot.ini multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect C:\bootsect.lnx="Slackware 9.1" merci qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 vi tuxx c'est la méthode à la quelle je pensais mais je ne la trouvais plus Par contre pour l'avoir essayé je peux vous dire que des fois ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 vais essayer ca quand j'aurais le temps, merci tuxxx pour les recherches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 vais essayer ca quand j'aurais le temps, merci tuxxx pour les recherches... En fait, je suis tombé dessus par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 J'ai trouvé : merci qui? Je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Ben ça marche pas :( Quand je veux lancer Linux ça me donne un écran noir avec un "_" qui clignote en haut à gauche... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 à ce qu'i lme semble, il doit falloir grub... Si tu l'as, ben je sais pas comment ça se passe avec les stage 1, 1.5, 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Ah ... j'ai pas essayé avec Grub ! Ben c'est ce que je vais m'enpresser de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 Bonsoir, je suis peut etre à coté mais jc bellamy à fait un tuto sur le boot linux depuis windows; ici: http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.