Aller au contenu

Les ZINZINS de la littérature !


Lassudrie

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Purée, j'aurais dû y penser (en tout cas si c'est pas lui, il aurait pu l'écrire, c'est bien son style )

Si j'y avais pensé... :yes::transpi:

Gagné !

Maintenant ta citation (de préférence introuvable sur google :non:)

Voici donc l'extrait de Si j'étais Dieu... de René Barjavel :

- A première vue, il y a pas mal de choses à simplifier... On peut déjà lui enlever ses deux machins, là, les seins... Ils ne lui serviront plus puisqu'elle n'allaitera plus ...

- Brute ! Sauvage ! Clavier ! Circuit borné à ton propre parcours ! Comment oses-tu Me proposer une telle monstruosité ? Il y a bien longtemps qu'ils ne servent plus à ce pour quoi Je les avais inventés. Sans eux les mains de l'homme auraient perdu toute curiosité et son coeur la moitié de son bonheur.

-Quelle est l'autre moitiée, Dieu ?

- Il y a beaucoup d'autres moitiés... Mais Moi-même Me suis conduis comme une brute en ne pardonnant pas à cet enfant d'avoir mangé la pomme de l'Arbre, alors qu'en échange elle offrait ces deux-là... N'y touche pas, machine !

-Bon, bon, d'accord... C'est une réaction instinctive. Moi, Vous savez, l'inutile...

- J'en ai mis partiut sur la Terre, heureusement (...)

-Alors qu'est-ce qu'on fait ? On intervient où ? Devant, derrière ? Si on enlève rien, on ajoute ?

-Quest-ce qu'vous avez à m'reluquer comm'ça tous les deux ? Vous êtes bien tous pareils, même ici, c'est as croyab'

-Je crois qu'il faudrait intervenir au niveau du cerveau...

- Pas de doute... Comme pour lui... En faisant attention de ne pas lui donner trop de malice... Elle en a déjà beaucoup...

- (...) Un oeil sur la nuque ?

- Inutile. Elle sait toujours ce qu'il se passe derrière elle.

-Le septième sens ?

- Elle n'a pas besoin de connaître les pensées des autres : elle les devines. (...)

-Des ailes ? Une queue ?

- Abîmer ce dos superbe, qui se creuse comme une vague d'été ? Jamais !

(...) Viens ma toute belle, (...) Qu'elle est belle ! Ce ventre ni plat ni bombé et courve dans les trois dimensions, ces hanches qui changent d'équilibre à chaque pas, ces cuisses qui les supportent, ces flancs qui les continuent, rien que des courbes (...)

-Il me sembke... que je sens se dresser en moi un petit calculateur !...

- Bravo !... Je n'ai pas besoin d'autre épreuve. Je n'y touche pas, (...). Elle est parfaite. C'est ce que j'ai fais de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...