Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Mais pourquoi imbu de lui-même ? parcequ'il ... Si vous trouvez pourquoi, vous trouverez le titre, et donc l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 A cause des majuscules bien (ou mal) placées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Parce qu'il se prend pour Dieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Parce qu'il se prend pour Dieu... OUI ! Maintenant trouvez un titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Non, parce qu'il parle avec Dieu. Je n'arrive pas bien à distinguer le narrateur. Quelqu'un a t'il réussit à voir qui il été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Le titre, c'est : "Je suis dieu" Non trop simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Dieu et les femmes d'Hébrart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Non non et non, c'est très simple comme titre. Et le narrateur est à la fois Dieu et lui-même qui doit aider Dieu à refaire le monde. Dieu parle avec son "ordinateur" à propos de Marilyn qui représente la nouvelle ève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 non, c pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Dieu et moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Non car il est à la fois Dieu et lui-même, il se dialogue à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Moi, Dieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Mais non ! Bon un autre indice L'auteur imagine ce qu'il ferrait s'il était Dieu (quasiment donné là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Si j'étais dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Oui ! Si j'étais Dieu .... Quel auteur ? Au plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 René BARJAVEL Purée, j'aurais dû y penser (en tout cas si c'est pas lui, il aurait pu l'écrire, c'est bien son style ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Purée, j'aurais dû y penser (en tout cas si c'est pas lui, il aurait pu l'écrire, c'est bien son style ) Si j'y avais pensé... Gagné ! Maintenant ta citation (de préférence introuvable sur google ) Voici donc l'extrait de Si j'étais Dieu... de René Barjavel : - A première vue, il y a pas mal de choses à simplifier... On peut déjà lui enlever ses deux machins, là, les seins... Ils ne lui serviront plus puisqu'elle n'allaitera plus ...- Brute ! Sauvage ! Clavier ! Circuit borné à ton propre parcours ! Comment oses-tu Me proposer une telle monstruosité ? Il y a bien longtemps qu'ils ne servent plus à ce pour quoi Je les avais inventés. Sans eux les mains de l'homme auraient perdu toute curiosité et son coeur la moitié de son bonheur. -Quelle est l'autre moitiée, Dieu ? - Il y a beaucoup d'autres moitiés... Mais Moi-même Me suis conduis comme une brute en ne pardonnant pas à cet enfant d'avoir mangé la pomme de l'Arbre, alors qu'en échange elle offrait ces deux-là... N'y touche pas, machine ! -Bon, bon, d'accord... C'est une réaction instinctive. Moi, Vous savez, l'inutile... - J'en ai mis partiut sur la Terre, heureusement (...) -Alors qu'est-ce qu'on fait ? On intervient où ? Devant, derrière ? Si on enlève rien, on ajoute ? -Quest-ce qu'vous avez à m'reluquer comm'ça tous les deux ? Vous êtes bien tous pareils, même ici, c'est as croyab' -Je crois qu'il faudrait intervenir au niveau du cerveau... - Pas de doute... Comme pour lui... En faisant attention de ne pas lui donner trop de malice... Elle en a déjà beaucoup... - (...) Un oeil sur la nuque ? - Inutile. Elle sait toujours ce qu'il se passe derrière elle. -Le septième sens ? - Elle n'a pas besoin de connaître les pensées des autres : elle les devines. (...) -Des ailes ? Une queue ? - Abîmer ce dos superbe, qui se creuse comme une vague d'été ? Jamais ! (...) Viens ma toute belle, (...) Qu'elle est belle ! Ce ventre ni plat ni bombé et courve dans les trois dimensions, ces hanches qui changent d'équilibre à chaque pas, ces cuisses qui les supportent, ces flancs qui les continuent, rien que des courbes (...) -Il me sembke... que je sens se dresser en moi un petit calculateur !... - Bravo !... Je n'ai pas besoin d'autre épreuve. Je n'y touche pas, (...). Elle est parfaite. C'est ce que j'ai fais de mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Je vais partir, donc je vais chercher un bouquain près de moi Je vais prendre un livre pas trop trop connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 NIL ! Et merde, j'allais le dire... C'était évident en plus ! Heu... Non, pas tant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Vu que je vais partir, mieux vaut que quelqu'un d'autre le fasse, je ne pourrais pas répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Oui, pourquoi pas Lassudrie ? Et si possible recopié de tes mains dans un passage pas connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Moi, je suis méchante : ça veut dire que j'ai besoin de la soufrance des autres pour exister. Une torche. Une torche dans les cœurs. Quand je suis toute seule, je m'éteins. vous avez du le bucher au college Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 "Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé Le prince d'Aquitaine à la tour aboli Ma seul étoile est morte, et mon luth constellé Porte le soleil noir de la Mélancolie" L'auteur que j'admire le plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 De Nerval ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 De Nerval ... tu n'apprecis pas Nerval? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.