Aller au contenu

Conseil pc


Messages recommandés

J'aimerais m'acheter un nouveau pc et j'aimerais des conseils :

Ce pc devrait servir pour jouer a Counter Strike et Gta !

Alors j'aimerais un pc qui rame pas trop, avec une carte graphique correcte, et un disque dur pas mal.

Je me suis dis que 512 de DDR serait pas mal avec un disque dur de 60Go.

Je voudrais mettre moins de 600€ sachant que je peux l'acheter en piece détachée.

Voila j'aimerais savoir si j'ai raison, quelle carte graphique choisir (pas cher et qui fonctionne sur des jeux comme GTA) et est ce que c'est possible de l'avoir pour moins de 600€

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Pour jouer à CS et GTA(3?), tu prends n'importe quel PC pourri chez carrouf et c'est bon... (FX5200, _celeron_ :-D, etc...)

Maintenant, si tu veux pouvoir jouer à des jeux un peu plus récent...

AN7 (105€?), Barton 2500+ (70€?), FX5900XT (180€), DD Hitachi 160Go (90€?)

Alim LC Power LC6550 (55€)

et ça devrait être pas mal ... et même très bien ... (il reste 100€ pour le boitier + Lecteur DVD + graveur éventuellement)

Sinon:

Gigabyte GA-7N400-L (65€)

Athlon XP2400+ (60€)

GeForceFX 5200 (80€)

DD Hitachi 120 Go 7200 RPM 180 GXP (80€)

Alim LC Power LC6550 (55€)

=>et il reste 260€ (tranquille) pour acheter le reste (boitier + Lecteur DVD + graveur éventuellement)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de prendre une carte graphique nVidia :p (enfin les geforce FX) car elle ne sont pas assez aboutis pour que sa fonctionne bien (cf le dossier sur hardware.fr). Sinon tu prend du athlon ( XP 3200+) avec une carte mère pas trop mal en nforce 2 :p (peu importe le type chipset) et de préférence une abit ou asus :p . Après du prend 512 de ram générique sa coute pas cher et sa marche pas super mais c'est largement suffisant pour GTA. Etant donné que les sons sur GTA et CS ne sont pas d'une grande qualité et comme l'APU de nVidia (chipset son est largement suffisant) alors tu n'a pas besoin d'acheter une carte son.

Après tu prend une tour générique avec l'alim générique dessus(si tu n'a pas plus de 4 périph!!!) et sa tient pendant 2 ans. :transpi::-D

Pour le disque dur , les meilleurs au niveau espace/prix sont les disque dur 120Go. A ce moment la tu prend un maxtor 120 Go en ATA 133 et 8Mo de cache (80€).

Et voila tu as un pc tout frais :p ki ne passera plus les jeux récent d'ici 5 ou 6 mois :p:p

StuM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la DDR vous en pensez quoi ?

Ben DDR c'est un peu le standard. Tu auras du mal à trouver autre chose. Ce qui compte c'est de savoir si elle est en PC 2100, 2700, ou 3200, etc... Sans rentrer dans les détails, plus le chiffre est haut, et plus elle sera réutilisable si tu changes de machine. Pour GTA et CS, 256Mo est largement suffisant. (50 Euros pour de la Samsung)

Pour le processeur un 2,4 Ghz suffit aussi largement (prend AMD, c'est moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: => Conseil d'achat :mdr:

Sinon un 2400+ c'est suffisant

Une 9600 en carte graphique suffira largement pour faire tourner ces jeux

Meme une G4 ti si tu veux pas y mettre bcp les ferai tourner :yes:

La DDR prend de la samsung en 2700 ca suffit pour un 2400+

En dd prend 80go chez Hitachi on les trouve dans les 60€ en ce moment

Et essaye de prendre une 350Watts de marque car noname :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pc devrait servir pour jouer a Counter Strike et Gta !

Alors j'aimerais un pc qui rame pas trop, avec une carte graphique correcte, et un disque dur pas mal.

Essaye de prendre un pc qui a le plus de chance de tenir en longévité (oui je sais dans le marché de l'informatique c'est rare :kimouss: )

mais si tu es tenté par un jeu recent ou qui sortiras dans 1 an, ta machine sera out.

donc prend 512

2400+ ou plus (c'est toujours mieux)

et carte graphique a toi de voir entre ATI 9600Xt ou plus ou une nvidia 5700 Ultra ou plus.

car un ami avait aussi acheté un pc pour jouer a CS, donc super bas de gamme et lorsqu'il a vu far cry il a voulu aussi jouer, pas de chance, il est dégouté d'avoir 256 de ram.

je te conseille de faire un achat prévoyant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc prend 512

Ben si il peut oui, mais si il est short niveau sous, il peut prendre 256 maintenant, et en racheter plus tard (+1 avec Poltergeistium pour de la 2700).

Par contre c'est au niveau de la carte mère et du proc' qu'il ne faut pas se tromper. A la rigueur c'est la carte graphique que je choisirai en dernier, en fonction de l'argent restant (et en misant quand même sur au moins une ATI 9600 ou équivalent Geforce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: => Conseil d'achat :transpi:

Sinon un 2400+ c'est suffisant

Une 9600 en carte graphique suffira largement pour faire tourner ces jeux

Meme une G4 ti si tu veux pas y mettre bcp les ferai tourner :incline:

La DDR prend de la samsung en 2700 ca suffit pour un 2400+

En dd prend 80go chez Hitachi on les trouve dans les 60€ en ce moment

Et essaye de prendre une 350Watts de marque car noname :keskidit:

:keskidit:

+1 sur toute la longueur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'alim

sur certaine carte mere (genre nf7-s) il faut une alim certifier P4 (avec le connecteur 4 pins en plus.

sur certains modele de boitier bas de gamme il mettent n'importe quoi comme alim

donc fait gaffe lors de l'achat.

il vaut mieux mettre quelques euro de plus dans une tour meilleure et ou tu ne sera pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactitude2: => Conseil d'achat :mdr:

Sinon un 2400+ c'est suffisant

Une 9600 en carte graphique suffira largement pour faire tourner ces jeux

Meme une G4 ti si tu veux pas y mettre bcp les ferai tourner :arreterstop:

La DDR prend de la samsung en 2700 ca suffit pour un 2400+

En dd prend 80go chez Hitachi on les trouve dans les 60€ en ce moment

Et essaye de prendre une 350Watts de marque car noname :cdmalades:

:menfin:

Une tour Enermax ca passe aussi...Je les aime pas beaucoup car je préfère les Antec Like, mais bon y'a une alim Enermax de 350W dedans...

LD0000405258_2.jpg

Enermax CS-5866PW3 350W ATX -> environ 70€

sinon, pour le reste de la config ca va...juste faire attention avec les 9600 car souvent des 9600Se sont vendues comme étant des 9600...alors qu'elles sont bien moins performantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tour Enermax ca passe aussi...Je les aime pas beaucoup car je préfère les Antec Like, mais bon y'a une alim Enermax de 350W dedans...

LD0000405258_2.jpg

Enermax CS-5866PW3 350W ATX -> environ 70€

sinon, pour le reste de la config ca va...juste faire attention avec les 9600 car souvent des 9600Se sont vendues comme étant des 9600...alors qu'elles sont bien moins performantes...

gaffe au boitiers enermax avec alim integrée,il ne faut surtout pas s'attendre a une vraie alim enermax,les alim filées avec les boitiers sont de tres mauvaise qualité,c equivalent a du noname...

sinon pour le connecteur p4 effectivement il me semble qu'il n'est pas indispensable mais plutot qu'il est la pour asurer une stabilité parfaite de l'etage d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe au boitiers enermax avec alim integrée,il ne faut surtout pas s'attendre a une vraie alim enermax,les alim filées avec les boitiers sont de tres mauvaise qualité,c equivalent a du noname...

sinon pour le connecteur p4 effectivement il me semble qu'il n'est pas indispensable mais plutot qu'il est la pour asurer une stabilité parfaite de l'etage d'alimentation.

Arf...je pensait que c'était des Enermax normales ou presques...avec un seul ventilo au lieu de 2 (3 sur les coolergiant)...snif...là vraiment je suis déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...