Aller au contenu

besoin d'aide pour overclock un fx-53


buibui

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un k8t800 de via cf sk8v d'asus...

Quand au coefficient a 12.5 prime 95 a panté apres 1 heure...

Bon j'ai remis 12*214 puisqu'il veut pas depasser 214 de fsb et 12.5 de coefficient!

Je suis decu quand meme...

Comme WC vous me conseiller quoi pour socket 940?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un k8t800 de via cf sk8v d'asus...

Quand au coefficient a 12.5 prime 95 a panté apres 1 heure...

Bon j'ai remis 12*214 puisqu'il veut pas depasser 214 de fsb et 12.5 de coefficient!

Je suis decu quand meme...

Comme WC vous me conseiller quoi pour socket 940?

Ben si ce que dit KzR est vrai (ce dont je ne doute pas :eeek2: ), ca sert a rien le water cooling si c'est le reste qui te blocke

Un bon air cooling et ca sera bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un puis en plus le Fx-53 C'estp as une bête d'oc.... 1 Mo de cache L2 sur la bête... sa limite l'oc et l'architecture monte pas énormément bcp en fréquence. :chinois:

et puis en plus l'agp et le pci te nuise  :reflechis:

faux le FX-53 monte pas mal :francais:ici le 1er dans la liste :-D par contre faut le refroidir le bestiau

il te faut un NForce3 pour le faire grimper => Asus SK8N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois que j'aurais aussi du mal a faire comprendre que 1Mhz gagné sur un FX53 sa vaut pas mal de Mhz gagnés sur un XP...

Vous oubliez pas mal de choses:

# Le contrôleur mémoire intégré qui augmente en perfromance qd. le CPU grimpe en fréquence... c pas le cas sur les XP ou les perfs ne dépendent que de la Ram....

# L'architecture, qui est quelque peu différente et donc plus efficace à fréquence égale...

# Et surtout le manque flagrant d'intérêt qu'il ya à booster une bestiole pareille !!! me faites pas croire que sa suffit pas actuellement... mon 1800+@2800+ non barton me suffit amplement et encore, équipé d'une R8500SE@LE sous les jeux !!! alors un FX-53... :mdr:

Ensuite, si tu cherches à "monter" un CPU plutôt qu'a t'en servir, tu peux essayer le duron AppleBred MIXIB avec de l'azote liquide... :transpi:

Enfin, ce n'est que mon pt de vue... On peut chercher à s'amuser un peu avec les fréquences du FX mais qd. même quoi !!! pas oublier que 200Mhz sur un A64 c'est pas 200 Mhz sur un XP-"Pally" sa n'a absolument rien à voir !!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon,dans tous les tests que j'ai lu sur le fx-53,il est mit qu'il tient a l'aise 2600mhz et je m'apercoit que ce n'est pas vrai...

Evidemment,moi aussi je peux lui mettre 12*220,il demarrera mais il sera pas du tout stable en utilisation intensive(prime95 ou jeu).

Alors que les testeurs arretent de faire leur malin avec leur cpu-z et venter la soi disant montée en frequence de certain processeur:c'est du pipeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jme suis fait mal comprende....a comparé d'un p**** D'athlon Xp 2600+ Mobile ou d'un P4 2.4 A ou B , il n'a pas de potentiel d'oc.

Dans des conditions normales , tu gagnera pas 800 Mhz avec ce processeur???

Voila :D

ça dépend uniquement des séries :D

de plus 100Mhz de gagner sur P4 n'est pas comparable à 100Mhz de gagner sur AMD, et idem avec l'A64

certains type de proco montent moins en fréquence, pour autant cela leur profite davantage :-D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon,dans tous les tests que j'ai lu sur le fx-53,il est mit qu'il tient a l'aise 2600mhz et je m'apercoit que ce n'est pas vrai...

Evidemment,moi aussi je peux lui mettre 12*220,il demarrera mais il sera pas du tout stable en utilisation intensive(prime95 ou jeu).

Alors que les testeurs arretent de faire leur malin avec leur cpu-z et venter la soi disant montée en frequence de certain processeur:c'est du pipeau....

non ça dépend des SÉRIES !

il est possible que tu tombes sur un mauvais FX53, AUCUN proco n'est identique, et même s'ils sont de la même série il peut arriver qu'ils n'encaissent pas la montée en fréquence de la même manière :-D

et puis les testeur ne montent pas un FX53 avec un KT800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c plutot ton chipset qui bride...

Et bon les sites qui test le potentiel d'oc d'un proc, en general ca s'adresse aux utilisateurs qui ont au moins changer la ventilation d'origine,+ une cm adaptée à l'oc (exit la tienne, rien que pour ne pas pv bloquer l'agp/pci --> poubelle )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c plutot ton chipset qui bride...

Et bon les sites qui test le potentiel d'oc d'un proc, en general ca s'adresse aux utilisateurs qui ont au moins changer la ventilation d'origine,+ une cm adaptée à l'oc (exit la tienne, rien que pour ne pas pv bloquer l'agp/pci --> poubelle )...

FAUX !

je dois être transparent...

un KT800 peut monter très haut sans problème, ce qui limite la montée en fréquence c'est qu'il n'y a pas de Fix AGP/PCI !

prends un KT800Pro ou un NForce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon,deja changer de mobo alors qu'elle n'a que 2 mois...

J'attendrais d'acheter un fx-55(en 0.09n)+nvelle mobo socket 939 dans 4-5 mois et je reessayerais.

De toute maniere,c'est des chipoteries pour pas gagner grand chose...mais peut etre qu'un jour je mettrais un dual cascade et a moi le top :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...