Aller au contenu

besoin d'aide pour overclock un fx-53


buibui

Messages recommandés

Bon voila,je suis a 214*12 a la place de 200*12.(stable)

Mon cpu est a 56 degré en full,5h de prime95 et ma mobo a 28 degré.

D'apres vous comment pourrais je encore augmenter les perfs car sous memtests y a pas d'erreurs avant 230mhz et le processo tient facilement les 60 degrés alors quelle est le probleme sachant que je ne peut bloquer les frequences agp/pci,es ce que le disque dur peut en prendre un coup???

Je butte vraiment et n'arrive pas a cerner le prb,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Si il est debloqué,j'ai essayé,c'est pour cela que je sais que la ram tient 230mhz mais le pc n'est pas stable(windows plante a la fermeture).

J'avais essayé 230*11.5 mais bon c'etait pas stable sous prime...

Mais bon la je suis paumé...je sais plus quoi faire.

Si vous avez une idée d'ou pourrait venir l'instabilité...?

Bon si je comprend bien,je suis arrivé a la limite de l'overclock avec aircooling,me reste plus qu'a acheter le reseator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur commencer, laisse faire le pci et la mémoire pour tout suite. Concentre toi sur la fréquence que ton cpu peut supporter.

laisse ton fsb entre 200 et 214 et puis augmente ton coefficient....

essaie de faire 12.5*214 et donne moi des nouvelles. et puis si c'est pas stable, essaie d'augmenter le vcore. Après, on ira par élimination :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux aller jusque *15

Mais j'avais essayé 13*200 et c'etait pas stable...

Apparemment mon ordi est le plus stable entre 1.550 et 1.575...

Le probleme,c'est que je vois pas l'interet d'underclocker(genre fsb a 180*15???)

On m'a dit que le plus interessant etait d'augmenter le fsb plutot que le coefficient mais au dela de 12*214 ca va plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par essayer 12.5*205 alors et essaie de trouver la limite :mdr:

Tu sais déja que ta machine est stable avec un fsb de 214, donc essaie de trouver comment la rendre stable à 12.5*214, soit en rodant, soit en augmentant le vcore. Ça serait déja un bon début je trouve :mdr:

et puis si elle n'est pas stable a 13*200, sa signifie que ton processeur n'est pas stable a 2600 Mhz

Dans le pire des cas, essaie pour voir si il est stable a 12.5*206 et si il ne lest pas à 12*214 c'est que ta carte mère ne passera pas au dessus de 214 Mhz de fsb :mdr::yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur commencer, laisse faire le pci et la mémoire pour tout suite. Concentre toi sur la fréquence que ton cpu peut supporter.

laisse ton fsb entre 200 et 214 et puis augmente ton coefficient....

essaie de faire 12.5*214 et donne moi des nouvelles. et puis si c'est pas stable, essaie d'augmenter le vcore. Après, on ira par élimination :mdr:

Tu as vu ce que tu me demandes: :yes: genre 214*12.5=2800mhz!!!

C'est sur que ca ira pas :mdr:

Mes temperatures sont deja a 56 en full a 2.6ghz alors 2.8ghz,je te dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofff...moi jen mettrai pas trop sur le watercooling, tente le coup en aircooling avant...

Personnelement, quand je vois les performances du SP97, je ne suis même pas tenter par le watercooling.

Ben je le ventirad ajigo d'origine et une tour super bien ventillée:2 a l'aspi et 2 en extraction.Donc pour l'air cooling????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...