buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bon voila,je suis a 214*12 a la place de 200*12.(stable) Mon cpu est a 56 degré en full,5h de prime95 et ma mobo a 28 degré. D'apres vous comment pourrais je encore augmenter les perfs car sous memtests y a pas d'erreurs avant 230mhz et le processo tient facilement les 60 degrés alors quelle est le probleme sachant que je ne peut bloquer les frequences agp/pci,es ce que le disque dur peut en prendre un coup??? Je butte vraiment et n'arrive pas a cerner le prb,merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 je sais pas si jme trompe, mais sur les FX le coefficient est libre. tu peux pas essayer 12.5 * 214 en augmentant le vcore un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 T'a un pc de fou dis moi Te manque plus que Mach II gt avec un support pour Soket 940 home made Sinon je sais pas si le coeff est debloqué mais si il l'es tu peux en effet essayé de le changer Mais bon, deja 56° c'est assez chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Ouais c'est quand même assez chaud, déja sa peut limiter ton oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Si il est debloqué,j'ai essayé,c'est pour cela que je sais que la ram tient 230mhz mais le pc n'est pas stable(windows plante a la fermeture). J'avais essayé 230*11.5 mais bon c'etait pas stable sous prime... Mais bon la je suis paumé...je sais plus quoi faire. Si vous avez une idée d'ou pourrait venir l'instabilité...? Bon si je comprend bien,je suis arrivé a la limite de l'overclock avec aircooling,me reste plus qu'a acheter le reseator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 mets 12.5 de coeff,ou plus,mais je sais pas si comme sur les socket A y'a la barriere du 12.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 POur commencer, laisse faire le pci et la mémoire pour tout suite. Concentre toi sur la fréquence que ton cpu peut supporter. laisse ton fsb entre 200 et 214 et puis augmente ton coefficient.... essaie de faire 12.5*214 et donne moi des nouvelles. et puis si c'est pas stable, essaie d'augmenter le vcore. Après, on ira par élimination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Non tu peux aller jusque *15 Mais j'avais essayé 13*200 et c'etait pas stable... Apparemment mon ordi est le plus stable entre 1.550 et 1.575... Le probleme,c'est que je vois pas l'interet d'underclocker(genre fsb a 180*15???) On m'a dit que le plus interessant etait d'augmenter le fsb plutot que le coefficient mais au dela de 12*214 ca va plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 commence par essayer 12.5*205 alors et essaie de trouver la limite Tu sais déja que ta machine est stable avec un fsb de 214, donc essaie de trouver comment la rendre stable à 12.5*214, soit en rodant, soit en augmentant le vcore. Ça serait déja un bon début je trouve et puis si elle n'est pas stable a 13*200, sa signifie que ton processeur n'est pas stable a 2600 Mhz Dans le pire des cas, essaie pour voir si il est stable a 12.5*206 et si il ne lest pas à 12*214 c'est que ta carte mère ne passera pas au dessus de 214 Mhz de fsb . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 POur commencer, laisse faire le pci et la mémoire pour tout suite. Concentre toi sur la fréquence que ton cpu peut supporter.laisse ton fsb entre 200 et 214 et puis augmente ton coefficient.... essaie de faire 12.5*214 et donne moi des nouvelles. et puis si c'est pas stable, essaie d'augmenter le vcore. Après, on ira par élimination Tu as vu ce que tu me demandes: genre 214*12.5=2800mhz!!! C'est sur que ca ira pas Mes temperatures sont deja a 56 en full a 2.6ghz alors 2.8ghz,je te dis pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 euh 12.5*214 dans mon coin de pay sa donne 2675 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bon comme je suis deja a 2586mhz et que tu me dis qu' a 2600 ce sera pas stable,vaut mieux en rester la... Mais crois tu qu'en mettant un WC ca ira ou bien c'est la mobo qui limite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 euh 12.5*214 dans mon coin de pay sa donne 2675 A oui j'avais calculé *13,sorry!Ouais j'aime pas trop la desynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Jtes envoyer un MP ajoute moi sur ton msn ( si ta msn ), sa vas être moins compliquer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bon voila,j'ai mit 12.5*206=2575.3 a 1.552v comme tu me l'as demandé et c'est stable! La temperature est de 54 degré en full. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Maintenant essaie 207, 208 , 209 et a chaque Fsb laisse prime 95 tourner pendant 10 heures en meme temps ça vas le roder légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 T'es pas rendu Sinon le bleme vient du refroidissement... Tu pourras pas monter tres haut avec ces temps Un bon WaterCooling devrai remedier a tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Je peux essayer directement 214,non? C'est pas mauvais la desynchro(12.5)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 T'es pas rendu Sinon le bleme vient du refroidissement... Tu pourras pas monter tres haut avec ces temps Un bon WaterCooling devrai remedier a tout ca Je ne me rendrait jamais,faut bien le faire avancer ce mollasson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Je ne me rendrait jamais,faut bien le faire avancer ce mollasson! Ouais c'est clair c'est daubé ce proc Je te donne mon adresse et tu me le file Prend toi un bon p'tit Duron 1.4ghz Sinon passe au water cooling et tu vera ca va allez beaucoup mieux, et le molasson pourra avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bofff...moi jen mettrai pas trop sur le watercooling, tente le coup en aircooling avant... Personnelement, quand je vois les performances du SP97, je ne suis même pas tenter par le watercooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 ben oui je crois que c'est la meilleur chose a faire:le WC! Puis on pourra le benchmarker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bofff...moi jen mettrai pas trop sur le watercooling, tente le coup en aircooling avant...Personnelement, quand je vois les performances du SP97, je ne suis même pas tenter par le watercooling. Ben je le ventirad ajigo d'origine et une tour super bien ventillée:2 a l'aspi et 2 en extraction.Donc pour l'air cooling???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Si tu le $ pour le faire Quand on voit la valeur de la config, tu dois surement être capable de te payer un petit watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Attend,je lis quand meme le test du sp97 puis je verrais.Merci quand meme pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.