Aller au contenu

Memoires nomane ou marque?


Messages recommandés

Voila j'envisage de m'acheter de la ram je possede une carte mere gigabyte kt600 et j'ai 512 de ddr 2100 en nomane ,j'ai envie de mettre 1024 de ddr en 3200 mais j'hesite de la nomane ou non.la marque est t'elle vraiment plus interressante niveaux performances et lquelles marques choisir a savoir que je veux pas investir plus de 250 euros pour 1024 .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux HT 512 pour faire 1024 ou ajouter une barrete de 1024?

Ce que je peux te conseiller serait de prendre de la 3200 car tu pourras la reutilsier avec une nouvelle CM mais je sias pas si ta carte ppeut reconaitre la 3200 . de la 2700 g'ai pas de doute mais 2 crans au dessus (3200) je ne sais pas..

apres tout depnd du budget et en ce moment le prix grimpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pourquoi prendre de la marque plutot que nomane jusqu'ici j'ai toujours utilisé de la nomane et j'ai jamais eu de bleme voila pourquoi je me pose la question beaucoup plus de perfs ou derisoire par rapport a l'ecart de prix et surtout quelles marque prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pourquoi prendre de la marque plutot que nomane jusqu'ici j'ai toujours utilisé de la nomane et j'ai jamais eu de bleme voila pourquoi je me pose la question beaucoup plus de perfs ou derisoire par rapport a l'ecart de prix et surtout quelles marque prendre

ba c plus pour ton recyclage dans l'avenir.... C tout.. C klr ke pour ta config actuel ca sert a rien... donc dans ton cas a la limite je ne ferai ke prendre une RAM de 512 et pi c tout en PC 2700 comme l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pourquoi prendre de la marque plutot que nomane jusqu'ici j'ai toujours utilisé de la nomane et j'ai jamais eu de bleme voila pourquoi je me pose la question beaucoup plus de perfs ou derisoire par rapport a l'ecart de prix et surtout quelles marque prendre

nous sommes à l'heure de la PC3200 (et plus mais bon, les autres normes ne sont pas encore avalisées par le JEDEC à ma connaissance)

donc de la noname PC2100, PC2700, pas de problème

de la noname PC3200, utilisée comme telle présente des risques non négligeables en terme de fiabilité.... c'est à dire qu'une part significative des barrettes ne tiennent pas leurs spécifications... et rendent les systèmes informatiques instables....

c'est ça le problème potentiel qui incite à acheter de la RAM de marque, la marque devant assurer un minimum de qualité pour préserver son image de marque, justement...

il n'est pas question d'acheter des barrettes à 400€ mais de dépenser 10€ de plus pour garder sa sérénité, c'est tout...

maintenant oui, on peut très bien fonctionner avec de la noname... on peut faire ce choix... mais dans ce cas pourquoi poser la question ?

tiens... as tu lu le dossier "choisir sa config" en lien dans ma signature...

tu y trouvera mon point de vue plus détaillé concernant la RAM :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai envie de prendre de la marque mais je sais pas laquelles j'hesite avec corsair mais elle sont cheres ou alors kingston ou infineon.J'ai vu que il y a souvent des probleme avec les samsungs ,et une autre question les corsairs value sa vaut quoi correcte ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut des samsung que des corsairs Value, et puis sinon les problèmes avec les samsung c'est du passé

sinon Milo oui c'est vrai mais la RAM doit être en avance au niveau des normes... il faut que toute la plate forme soit opérationnelle...

ben alors on a de la marge ... avec la DDR600 :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement que LA marque samsung comprend les chip mémoire ainsi que le PCB (circuit imprimer ou sont posé les chip)

alors qu'il y a des barrettes mémoires qui n'utilisent QUE les chip Samsung...

pour 10€ de diff je te conseil LA marque Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, prend de la Mushkin :phibee::pleure: c'est vraimment le top

Perso je dirai pas ca...

Pour super rapport qualité/prix TwinMos :pleure:

Et pour qualité quand tu te fous du prix, Corsair et OCZ

Mushkin c'est bh5 pour que ca envoi, mais avec la bh6 ils ont eu pas mal de probleme...

Et de toute facon ca doit depasser don budget

Donc je dis Samsung et pour un peut plus TwinMos avec chip TwinMos :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la samsung te semble correcte parce que le prix est interressant et la infineon elle vaut quoi.autrement merci des conseil et bien ton article sur les memoires. :pleure:

la infineon est pas mal, mais en général la samsung est un poil mieux

:phibee: pour Ttitor, chips samsung sur marque, c'est de la noname à chips samsung :pleure: sachant que samsung garde les meilleures puces pour ses propres barrettes, évidemment :pleure:

mieux vaut la "original" et peut-être aussi consulter le tableau des boutiques dans la section conseil d'achat :pleure:

sinon, quand vous donnez des conseils, adaptez-vous autant que possible à chaque demande... les Corsair ou les TwinMOS ou les mushkin ne sont pas la réponse à tout :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rso je dirai pas ca...

Pour super rapport qualité/prix TwinMos 

Et pour qualité quand tu te fous du prix, Corsair et OCZ

Mushkin c'est bh5 pour que ca envoi, mais avec la bh6 ils ont eu pas mal de probleme...

Et de toute facon ca doit depasser don budget

:phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<humour>

DSL Mikeizbak nous ne sommes pas tous des dieux en mémoires...

</humour>

perso je dit se que je sait sinon je dit rien...

pour la samsung il y a des magasins qui du moment qu'il y a marqué Samsung sur les chip il le vendent en tant que Barrette de marque Samsung... (je sais ça craint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, quand vous donnez des conseils, adaptez-vous autant que possible à chaque demande... les Corsair ou les TwinMOS ou les mushkin ne sont pas la réponse à tout :yes:

Je ne comparerai pas Corsair, OCZ et Mushkin a TwinMos

2*512 de TwinMos c'est 215€

Une barrete de Samsung en 512 c'est 95€

Ca fait que 25€ de plus et les perfs sont la...

J'ai dis ca si il a un peut plus de budget et au moins il aura de super barretes de ram, car Samsung c'est bien mais c'est pas top top quand meme

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le comparais pas :mdr:

mais on a souvent ses propres références, (chacun les nôtres) et on y fait appel à tout bout de champ (je suis pas le dernier à faire ça :kimouss: ) et donc c'est pour s'adapter et éviter ça mon intervention

mais en l'occurence tu as raison, je suis plus à jour je pensais qu'il y'avait plus d'écart que ça entre TwinMOS et Samsung :yes:

cela dit avec les rev. F de samsung, ça commence à se valoir, mais il faut être sur d'avoir ces puces :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi trés franchement je suis trés trés content de mes TwinMos chip TwinMos...

aprés il est évident que ce n'est ni de la corsair, ni de la OCZ...

Mais ce n'est pas le mm prix...

Pour ma part en fréquence elles sont underclocker a 166 au lieu de 200 enfin d'être synchro avec mon FSB (qui refuse de passer a 200 :kimouss: pour une raison inconnue...)

Mais cela me permet d'avoir des timing telque: 2-2-2-6...

L'un dans l'autre...

Voila c'est pour cela que je conseil souvent de la TwinMos a des personne qui recherche des Barrettes de bonne qualité sans overclocker...

PS: dsl Mikeizbak je l'avait pas compris comme ça...

aprés relecture de ton post c'est moi qui n'est plus les yeux en face des trou...

faut que j'arrete de forumer pendant que je developpe au taff... :yes: ça me donne des visions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...