Aller au contenu

[CG] Radeon 9800 Pro : 128bit ?


Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai fait l'aquisition hier d'une radeon 9800 et je me pose la question du moment : ma radeon a t'elle une petite bit ?? ;):-D

Connaissez vous un utilitaire qui saurait me donner les caracteristiques de ma carte et qui me rassure sur la taille du bus (et non pas autre chose gros dégeuilasse... ).

Merci pour vos réponses.

:mdr2::birthday::smack::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de ce genre de logiciel qui s'appuie sur un base de donnée puisqu'il n'y pas de manière logicielle de connaître la largeur du bus...

Normalement les 256 bits ont une mémoire de type BGA ( petite et carrée ) alors que les 128 bits ont de la mémoire TSOP ( plus grande et rectangulaire ) comme sur les barettes de RAM classique ( DDR I car je crois que la DDR II c'est du BGA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5900 (Asus AGP-V9950)

Nom de code NV35

Périphérique PCI 10DE / 0331

Transistors 130 million(s)

Technologie utilisée 0.13u

Type du bus AGP

Taille de la mémoire 128 Mo

Vitesse d'horloge 400 MHz

Horloge RAMDAC 400 MHz

Pipelines Pixel 4

Pipeline TMU Per 2

Shaders Vertex 4 (v2.0)

Shaders Pixel 1 (v2.0)

Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0

Pixel Fillrate 1600 MPixel/s

Texel Fillrate 3200 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR

Largeur du bus 256 bits

Horloge réelle 351 MHz (DDR)

Horloge effective 702 MHz

Bande passante 22464 Mo/s

Voila les caractéristique de ma carte graphique,mais un trux que je pige pas. je n'ai que 4 pixel pipeline :incline::transpi::craint::devil: ces une fx 5900 pourtant. aider moi please. j'ai utilisé le meme programme que private piracy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur la boite de ta carte graphique. tu la demandé au moin quand tu l'a acheté si c'etais du 256 bit????

lol

:craint:

oui j'ai bien demandé et si je me rappel bien, c'est lui qui a pris les devant sur le sujet. Par contre rien de marqué sur la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de ce genre de logiciel qui s'appuie sur un base de donnée puisqu'il n'y pas de manière logicielle de connaître la largeur du bus...

Normalement les 256 bits ont une mémoire de type BGA ( petite et carrée ) alors que les 128 bits ont de la mémoire TSOP ( plus grande et rectangulaire ) comme sur les barettes de RAM classique ( DDR I car je crois que la DDR II c'est du BGA )

j'avais pas du tout pensé a ca. Merci.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dut à l'archi : 4x2 ou 8x1

+1

c'est du nvidia tout craché ca!

c'est marketing, on pourra te faire croire ce que l'on veut, les fx5900 n'ont que 4 pipelines!!

mais ceux ci sont beaucoup plus complexes que ceux de ati et travaillent en 2 passes ou je sais pas trop quoi, mais en pratique ca donne un résultat équivalent a 8 pipelines classiques, mais y en n'a que 4 en réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...