Aller au contenu

Créé un site internet


Messages recommandés

Je suis sur FREE depuis 15 jours environ et je souhaiterais utiliser mon espace perso pour y placer mon site. Ne connaissant pas grand chose en informatique j'ai utilisé FRONTPAGE pour le réaliser. Malheureusement (heureusement diront certains puristes) FREE ne l'accepte pas. Quel logiciel simple me conseillez vous ?

merci pour votre aide

http://membres.lycos.fr/marsoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça Free n'accepte pas Frontpage

ça veut dire quoi ??

Frontpage dispose d'extensions 100% propriétaires, qui nécéssitent un serveur web compatible ^_^ Y'a des projets pour le support des extensions Frontpage dans Apache, mais je crois pas que ce soit intégré aux sources officielles (ou alors pas activé par défaut). Quoi qu'il en soit, la majorité des hebergeurs ne supportent pas les extensions Frontpage, et on s'en porte pas plus mal :francais: (on peut cependant utiliser Frontpage sans utiliser les extensions propriétaires, ou au moins exporter en HTML... enfin je sais pas précisément, je l'ai pour ainsi dire jamais utilisé :chinois: (quelques minutes, le temps de voir le code qu'il sortait :roll:))

Quel logiciel simple me conseillez vous ?

J'ai testé que Dreamweaver sous Windows, y'a déjà pas mal de temps, il est génial, mais payant, et cher... Si t'es motivé, apprend le HTML, et mets toi au bloc-note ^_^ Pour un site pas trop gros, et une interface pas trop complexe, ça devrait pas te prendre trop trop de temps.. et tu auras la satisfaction d'avoir réellement fait ton site toi-même, et de ne pas être dépendant d'un quelconque éditeur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontpage dispose d'extensions 100% propriétaires, qui nécéssitent un serveur web compatible ^_^ Y'a des projets pour le support des extensions Frontpage dans Apache, mais je crois pas que ce soit intégré aux sources officielles (ou alors pas activé par défaut). Quoi qu'il en soit, la majorité des hebergeurs ne supportent pas les extensions Frontpage, et on s'en porte pas plus mal :transpi: (on peut cependant utiliser Frontpage sans utiliser les extensions propriétaires, ou au moins exporter en HTML... enfin je sais pas précisément, je l'ai pour ainsi dire jamais utilisé :craint: (quelques minutes, le temps de voir le code qu'il sortait :devil:))

ça craint :incline:

je savais pas ...

sinon si tu veux commencer à toucher au code sans trop bien connaître au départ le principe de WebExpert est pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gVim + dreamwaver pour moi :phibee:

Bien pratique pour les morceaux de cote reberbatifs ou repetitfs (du style les tableaux: 3cliques sous dreamwaver et c/c dans gVim.

gVim (Vi amelioré en mode graphique pour windows) : éditeur de texte à la notepad, mais beaucoup plus puissant sans etre bcp plus lourd, te mets des belles couleurs dans ton code pour t'y retrouver plus facilement et dispose de quelques outils bien sympa (du style convertion d'un texte en HTML ou export du code sous tout plein de format pour faire de jolies impressions du code en couleur par exemple ou l'integrer dans une page web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwais, gVim a l'air puissant ... y'a personne qui a le mode d'emploi :yes: parce que a part le truc pour l'ouganda ou ouvrir des fichiers deja créer pour les voir en couleur... ben euh c pas très utile pour moi :yes::yes:

normalement moi j'utilise NotePad, BlocNote et Frontpage Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltraEdit 10 ou Jext...ou bien le bloc note...Les éditeur WYSIWYG c'est pas top, vive l'édition de code HTML à la main, c'est plus rapide que de chercher partout des commandes dans des menus à la c...

Sinon, y'a aussi (enfin pour éditer une page vite fait mal fait...) Mozilla 1.7 ou Netscape 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltraEdit 10 ou Jext...ou bien le bloc note...Les éditeur WYSIWYG c'est pas top, vive l'édition de code HTML à la main, c'est plus rapide que de chercher partout des commandes dans des menus à la c...

Sinon, y'a aussi (enfin pour éditer une page vite fait mal fait...) Mozilla 1.7 ou Netscape 7...

C'est tout de même bête qu'il n'existe pas de logiciel qui permettent de construire facilement un site. Un programme avec un assistant qui permettrait de choisir une présentation, un style, une architecture et ou il ne resterait plus qu'à composer.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ca existe, ca s'appelle Frontpage ou encore DreamWeather (enfin pas sur du nom là pour le coup)...

Sinon, apprendre HTML c'est simple, rapide et ca permet souvent de faire des trucs bien mieux que les pages au style très cheap et facilement reconnaissable de Frontpage...Faut aussi penser a voir pour l'utilisation des feuilles de style, ca permet de faire encore plus de choses...

Si tu est un bourrin et que tu as du temps a tuer, tu peux te mettre au XML...ou au PHP, mais c'est plus difficile quand on part de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bête qu'il n'existe pas de logiciel qui permettent de construire facilement un site. Un programme avec un assistant qui permettrait de choisir une présentation, un style, une architecture et ou il ne resterait plus qu'à composer.

Y'a MS Publisher aussi, mais ça doit pas être bien humain le code qu'il sort :reflechis:

Ben si ca existe, ca s'appelle [...] DreamWeather (enfin pas sur du nom là pour le coup)...

Dreamweaver :incline:

Sinon, apprendre HTML c'est simple, rapide et ca permet souvent de faire des trucs bien mieux que les pages au style très cheap et facilement reconnaissable de Frontpage...Faut aussi penser a voir pour l'utilisation des feuilles de style, ca permet de faire encore plus de choses...

Si tu est un bourrin et que tu as du temps a tuer, tu peux te mettre au XML...ou au PHP, mais c'est plus difficile quand on part de rien...

Ouhais, enfin XML, ça sert pas forcément à n'importe quel site web ^_^ Par contre, le CSS, c'est vraiment sympa à utiliser ^_^ (mais faut bien faire attention de vérifier le rendu dans IE et Mozilla, parce que certains trucs sont pas complètement interprétés pareil). Et le PHP, rien que pour séparer les pages en plusieurs morceaux, et ainsi réutiliser certaines parties, c'est aussi assez jouissif :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ca existe, ca s'appelle Frontpage ou encore DreamWeather (enfin pas sur du nom là pour le coup)...

Sinon, apprendre HTML c'est simple, rapide et ca permet souvent de faire des trucs bien mieux que les pages au style très cheap et facilement reconnaissable de Frontpage...Faut aussi penser a voir pour l'utilisation des feuilles de style, ca permet de faire encore plus de choses...

Si tu est un bourrin et que tu as du temps a tuer, tu peux te mettre au XML...ou au PHP, mais c'est plus difficile quand on part de rien...

Pour FRONTPAGE je connais mais le problème c'est que peu de serveurs acceptent ces extensions et surtout pas FREE (mon FAI). Quand à DREAMWEAVER c'est loin d'être donné et je ne connais pas. Il me reste donc plus qu'à me plonger dans le HTML. J'ai pas beaucoup de temps mais je vais tenter.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, enfin XML, ça sert pas forcément à n'importe quel site web ^_^

oui c'est vrai mais le XHTML Strict est un peu l'avenir du HTML :francais:

règles précises pour éviter le chevauchement, fermetures des balises IMG et BR ... c'est pas bien compliqué mais rien que pour le respect des standards :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XHTML Strict, c'est presque aussi chaud à faire valider que du HTML 4.0 Strict...sans compter que la plupart des navigateurs ne comprennent rien au CSS2.0...snif...y'a pourtant plein de bonnes idées dedans, comme par exemple facilter l'acces de sites web aux personnes malvoyantes ou malentendantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais le XHTML Strict est un peu l'avenir du HTML

XML != XHTML °[o_O]°

On peut faire du XML dans du HTML classique... Et puis le XHTML est très critiqué par certains (enfin le XHTML 1.1).

règles précises pour éviter le chevauchement, fermetures des balises IMG et BR ... c'est pas bien compliqué mais rien que pour le respect des standards

Ca c'est clair, rien que pour les standards, ça vaut le coup ^_^ (sauf quand IE supporte pas complètement certains standards :/)

Il me reste donc plus qu'à me plonger dans le HTML. J'ai pas beaucoup de temps mais je vais tenter.

Tu peux toujours faire une mise en page simpliste, et la faire évoluer au fur et à mesure, en rajoutant des feuilles de style, et en modularisant tes pages, avec un peu de PHP... :) Tu n'auras pas besoin de tout refaire, juste de rajouter quelques trucs quand tu auras du temps ^_^

XHTML Strict, c'est presque aussi chaud à faire valider que du HTML 4.0 Strict...

J'ai pas eu beaucoup de problèmes avec mon site :p (bon, c'était qu'un début de site personnel, mais bon, une fois qu'on a fait le squelette, y'a plus trop de risques d'erreurs pour le contenu)

Perso, je regarde rarement les cours des autres sites, je lis que les documents définissant les normes du W3C... Pour le (X)HTML, c'est largement suffisant.. (bon après, pour le XML, j'ai été obligé de regarder des cours, parce que j'ai pas pu tirer grand chose sans aucune base, de la norme)

sans compter que la plupart des navigateurs ne comprennent rien au CSS2.0

Ouhais, enfin il doit pas y avoir de problèmes majeurs avec IE5, IE6, et au-dessus de Netscape 4... Opera, y'a pas de problème non plus (je sais pas à partir de quelle version), et puis pas mal d'autres navigateurs moins connus utilisent Gecko, donc s'ils sont à jour, aucun problème...

Certes, on arrive pas à 100% de navigateurs compatibles, mais on a très très largement la majorité... ^_^ (encore une fois, je parle de problèmes majeurs :p Je pense bien que tous ne supportent pas complètement les normes)

y'a pourtant plein de bonnes idées dedans, comme par exemple facilter l'acces de sites web aux personnes malvoyantes ou malentendantes...

Les personnes en question sont plus enclines à changer de navigateur pour faciliter leur navigation... Au pire, tu fais deux versions, quoi... En séparant bien le contenu de la mise en page, ça doit pas nécessiter tant de travail supplémentaire que cela ^_^ (même s'il est bien sûr toujours plus facile de n'avoir qu'une seule version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en CSS 2.0, tu peux faire qu'un truc genre The MS Sam Voice lise le texte de ta page...normallement, on devrait pouvoir faire lire la page à ce machin, mais c'est impossible...donc impossible de jouer sur les accents et autres trucs...

Enfin bon, les spécification du W3C sur le sujet datent de 1998, et rien n'a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooooooon les gars pas de trucs du style FrontPage c de la merde grave !

A la limite Dreamweaver a cracker bien sur ! lol

Sinon ce qui est vraiment bien c Web expert ! sa sa tue !

ou alors la crème des crème c le bloc note ou alors UltrEdit qui te permet lui de faire pleins de choses sympa, notamment sur l'indentation de ton coda mais egalment sur la colorisation de celui ci en fonctions des balises utilisées !

Fait le bon choix caar des trucs comme FrontPage de foute 2 tonnes de codes en plus que tu n'as pas besoin, alors si tu t'y connais pas tu saura pas ce qu'il faut enlever !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Y'a MS Publisher aussi, mais ça doit pas être bien humain le code qu'il sort :reflechis:

c'est clair j'ai tester eh ben j'vous dit pas la cochonnerie qui sort comme code alors la...

et pour dreamweaver il te sort pas un code tres chargé et il permet aussi l'edition directement dans le code avec les balises colorées et tout ca et avec le ftp integré moi je le trouve super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Dreamweaver :

  • pour l'auto-completion du code html et css.
  • car on peut voir le code html et la page en cours de dessin en meme temps.
  • pour les snippets
  • pour les differents types de ficheirs reconnus (html, php, css, asp, jsp, xml, ...)
  • pour la panneau d'aide sur javascript, html, ...
  • pour les layouts
  • pour la coloration syntaxique
  • pour le code généré plutot propre

Sinon les editeurs de texte, c'est pour ceux qui aiment que leur code soit optimisé a mort ou pour les masos du HTML :keskidit: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...