rejulio Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 voilà, je me demandais qu'elle importance a le +12 volt dans un pc dédié au games. je parle de ca car un ami a une alim fortron 250 et il arrive jamais a atteindre le 12 volt (environ 11,65 / 11,70) et je me demandais quel impact sa pouvais avoir sur le pc. Comme config il a Pentium 2600+ 512 de ram a 266 HD 120 giga Geforce 4200 vaut t'il mieux qu'il passe a une noname (je pense a Q-tec) 450 ou qu'il reste avec cette alimentation, je pense Q-tec car il a un budget très limitée. merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 C'est rare une alim qui sera a juste 12volts (Antec ) mais a 11.70volts je pense pas qui est de risque vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 C'est rare une alim qui sera a juste 12volts (Antec :copain: ) mais a 11.70volts je pense pas qui est de risque vraiment... Chez Antec le 12 V est généralement à 11.80 V... J'ai vu ça sur plusieur tests et c'est également le cas de ma True Power 330 W... Mais au moins, ça bouge pas d'un poil quand on tire sur l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Chez Antec le 12 V est généralement à 11.80 V... J'ai vu ça sur plusieur tests et c'est également le cas de ma True Power 330 W... Mais au moins, ça bouge pas d'un poil quand on tire sur l'alim... Ma 550Watts est a 12.01 stable :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 je pense pas que sa ai une grand influence. Sa sert au CD rom graveur HDD etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 oki, merci de vos réponses, je vais quand même lui conseille d'en acheter une car son alim chauffe comme pas possible et il se trouve juste audessus de son cpu. résultat temp 60 degrées lorsque le cpu ne tourne pas a fond donc ca frole les 66 a fond. donc une double ventilo qui elle ne chauffe pas fera le plus grand bien dans on pc plus un ventilo 8X8 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Une alim qui chauffe pas c'est rare Mais une avec double ventilation c'est clair que c'est terrible Avec un 120 en plus ca fais vraiment aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Si tu veux pas de bruit faut pas de ventillo , y en qui le fon tres bien bon et en plus elle font radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Si tu veux pas de bruit faut pas de ventillo , y en qui le fon tres bien bon et en plus elle font radiateur Vi et le prix est Et puis l'hiver pour le chaufage, juste t'ouvre ton boitier, et c'est bon Sinon watercoolé aussi...mais apres y a le ventilo du rad qui est bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 je pense pas que sa ai une grand influence. Sa sert au CD rom graveur HDD etc... les P4 s'alimentent sur le circuit 12V pourquoi croyez-vous qu'il y'a un connecteur spécfique (sur le 12V) pour les P4? cela dit comme dit Paulez, plus que la valeur il faut surveiller la stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 pourquoi croyez-vous qu'il y'a un connecteur spécfique (sur le 12V) pour les P4? Idem sur les cartes AMD maintenant... Idem nouveau connecteurs 24 broches etc...Tous ce qui est gourmand en W tire sur le 12 (paske l'intensité est faible du coup... enfin un peu plus faible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 pour les athlon XP ils tirent surtout sur le 5V, mais ne pas utiliser une source de puissance supplémentaire serait idiot et pour les Athlon64, effectivement y'a des chances qu'ils tirent également sur le 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Euh son budget limité c'est combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Euh son budget limité c'est combien ? 40 Euro grand max de chez max, donc ca limite fortement son choix. j'ai entendu dire que les noname peuvent parfois prétendre a du 400Watt ou plus mais qu'en réalité il produisent X-130 watt. exemple 450Watt = 320 en réalité, tout ca est bien approximatif bien evidemment. Merci de vos éclairages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N e X u S Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Bah en fait il vaut mieux prendre une alim 350W de marque qu'une alim 400W noname parce que les alims de marque sont de meilleure qualité, c'est peut-être ça que tu as vu. PS : c'est grave si on dépasse les 12Volts (je suis à 12.3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Salut, je sait pas vraiment l'influence que sa peut avoir, mes parcontre moi j'ai une tour Heden 400W et je suis toujours a 12.48 avec asusprobe, mes ces mon +5 je suis a 4.892 et defoit il s'arrete 1 a 2s et il repart, et pareil pour mon ventilo CPU bizarr ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 :s Alim noname jusqu'a 12.2 c'est pas trop mal apres ca le fait pas trop Mais bon... Je sais pas si il y a de réel dangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Comment vous faîtes pour vérifier la tension réelle d"une alim? Avec un multimètre ou il y a un software? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Comment vous faîtes pour vérifier la tension réelle d"une alim? Avec un multimètre ou il y a un software? MBM5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Comme autre software il y a speedfan. je parle du prob de mon ami mais a titre de comparatif, je fais 12,29 min 12,45 max. pour une alim Q-tec 450W, de la noname quoi config 2 dur 2500+ 512 DDR FX 5700 2 Ventilo's 3 port pci utilisé. donc la variations en 12 volt sont bof mais ca ne dépasse pas ces limités même en jouant. Parcontre je suis tout juste ondessous pour les +5V étrance ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Parcontre je suis tout juste ondessous pour les +5V étrance ca ?? Ben si t'es pas trop trop en dessous ca craint pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Pour les ventilateurs, il me semble que le 5v est plus adapté pour une nuisance sonore moindre. Dans un post j'ai vu qu'il enlevait le fil 12v d'un cable à prise molex pour obliger les ventirads a fonctionner à 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Au juste en parlant de MBM5 il ne vuet pas s'installer car sa me met qu'il y a un probleme avec le language de vb5fr.dll ?? KESAKO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 MBM5 Alors moi pour Verifier mon alim ou mes vitesse Ventilo, j'utilise AsusProbe, ces le logiciel qui étais avec ma carte mére, et franchement je le trouve bien, Sinon tu a pas mal de logiciel qui te donne cela. Tu a meme Everest Home Edition le remplacent de Aida 32, mes bon a l'origine ce logiciel n'es pas fait pour cela, mes tu peut aussi bien voire ton Vcore que tous e qui et en rapport avec ton Alim et Ventilo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Rebonjour à tous, dite voir j'ai voulus regarder la marque de mon Alim sur mon boitier Heden 400W, et ces Bizarre sur mon Alim ces pas écrit Heden, ces marqué Advance 400W TUV-400. Donc sa voudrais dire que HEDEN et Advance ces la meme chose. Ou sinon sa vient du fait que le magasin ou j'ai acheter mon Boitier, m'aurez changer d'alim sans me le dire. Car je vient d'aller faire un tour sur le site HEDEN et leur Alim n'a pas le branchement S-ATA. Et moi j'ai un HDD S-ATA. Mes sa serait bizarre qu'il mes changer d'alim gratuitement car la Heden 400 coute 15E et la Advance TUV400W coute 55Euros. Et en meme temps une autre question, le 3.3V doit etre pil a 3.3, car moi je suis que à 3.28V.... Et en dernier quelqu'un pourrait me dire si normalement sur une Alim on peut utiliser tous les branchement. Je m'explique je posséde 1 graveur DVD+ 1graveur CD+ 1Lecteur ZIP. 1HDD S-ATA, et il me reste des branchement, car moi je voudrais me rajouter 1 Ventilo pour faire rentre l'air et 1 autre pour la sortir. D'aprés mes fiches ses bon. Mes je demande car sur l'alim d'un ami un coup il ses racheter 1 Lecteur et au moment du brancher sont alim ne pouvais pas il fallait qu'il debranche un Lecteur pour que sa fonctionne... Et pourtant c'étais dit une alim 400W mes sa venait d'un boitier NoName ces paut-etre sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.