Aller au contenu

score inatendue a 3D Mark 2003


Messages recommandés

Bonjours a tous,je vous éxplique mon problème,mais commencons par ce qu'il y avait avant: ma config est amd athlon 1800@2100(150*11.5),MSI KT3 Ultra 2,512 DDR 2700,9600 XT.Avec cette configue ,j'ai obtenue a 3D mark 2003 =3622 points.

Aujourdui je viens de changer de processeur pour aquerir un Barton 2800 XP, j'ai fait un test a 3D mark 2003 et j'obtient 3677(je suis asynchrone DDR=FSB,ratio 1/1),soit une augmentation de 77 points pour 700 MHz gagné!!.Alors qu'avec mon 1800 XP,en l'augmentant de 300 MHz, j'ai gagné plus de 100 points!!.J'ai donc été dans le bios descendre le FSB pour vois si le score n'etais pas inferieur a celui de mon 1800XP,je l'ai descendue a 12.5*150 soit 1879 MHz ,ce qui est l'equivalent d'un barton 2500,cependant une chose m'intrigue CPU-Z le reconnait comme un 2200,.... mais passon,je refait le test et la je fait a quelque point pres le meme que celui d'avant,environ 3667.J'ai deja constaté que le processeur n'agit pas de facon exessive sur les applications 3D,mais à ce point la.....j'aurai augmenté le FSB mon 1800 un pil plus haut,j'aurai le meme score....Quelqun pourait 'il m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la fréquence de ton processeurs c'est le FSB et la bande passante mémoire qui vont influer sur les scores. Tu as donc tout intérêt à augmenter ton FSB en diminuant ton coefficient multiplicateur (si tu peux ...)

Regarde aussi les scores maximaux qu'obtiennent les gens avec ta carte graphique. Peut-être que tu la satures presque et que du coup, une augmentation de la bande passante mémoire n'aura que peu d'impact sur le score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3D Mark 2003 n'est pas une application directement reservé au processeur,mais elle y est liée.Pour que la carte graphique tire au maximum de ses capacité ,il faut un processeur adequate;donc apparament ,ma carte a atteint ses limittes par rapport au processeur.Pour gagner en FPS ,il ne me reste plus qu'a O/C ma carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t' inquiete pas zephir tu n' as peut etre pas exploser tes scores sous 3dmark 2003 mais tu as du gagner dans les jeux.

t' aurai du faire des bench avec 3dmark 2001 et tes jeux et là tu auras vu des gain parce que dans le bench3dmark03 il n y a que de la 3d, c' est pas comme dans un jeu ou il y a un moteur physique, une intelligence artificiel ect!!

ps: si tu achette du matos que pour les scores dans les bench c' est limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ram c'est de la 2700 donc de la 333 ==> FSB 166 donc tu peux rester d'origine (pour le proce et la ram) et tu sera synchro... je vois pas trop ou est le pb...

Ensuite c'est claire que 3dmark 2003 ne test que la CG donc le proce n'as pas une énorme influence sur le score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...