clarion69 Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Et bien voilà, je suis un informaticien comblé!! Je m'explique: Ayant fait l'acquisition d'un SLK900-A, j'ai acheter un ventillo thermaltake Thunderblade de 90mm, et là j'ai vu la température de mon PC chuter à une température pas permise! 37°C au repos et 46°C en Full(3heure de prime95) Alors là je me suis dis que tout était parfait(mon aqua modded me faisait des frayeurs des fois de 63°C lol), mais en parcourant un peu les reactions sur internet, j'ai vu que certains mettaient leur ventillo en "extraction sur leur rad... Donc ma question est: Dans quel sens faut il le mieu mettre le ventillo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Faut qu'il soufle sur le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Ya pas de grande différence .... tu testes les deux et tu regardes les températures .... et tu gardes la meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Ok, ba si y a po de difference, je vais le laisser comme ca, comme il y a des diodes, c plus joli dans ce sens! Bon ba ca c'est fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Faudrait aussi essayer avec un Vantec Tornado de 92...mais faudrait aussi penser a renforcer les fix du SLK, j'en ait déja vu se casser...du fait du débit plus que monstrueux...(enfin pour que ca décole pas trop, faut le sous volter, la ca fait plus que le bruit d'un Enermax à fond...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Faudrait aussi essayer avec un Vantec Tornado de 92...mais faudrait aussi penser a renforcer les fix du SLK, j'en ait déja vu se casser...du fait du débit plus que monstrueux...(enfin pour que ca décole pas trop, faut le sous volter, la ca fait plus que le bruit d'un Enermax à fond...) En tout cas sur mon SP94 il tiens Mais j'ai du enlevé la grillé en dessus, sinon trop haut Mais je sais pas si c'est pareil avec le SLK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Et sur sur SP-94, vous pensez que c'est mieux de mettre le ventilo en extraction ou sur le rad? Merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Et sur sur SP-94, vous pensez que c'est mieux de mettre le ventilo en extraction ou sur le rad?Merci, @+ Avec un Tornado la question de se pose meme pas Perso chez moi ca refroidi mieux quand ca souffle sur le proc avec un autre ventilo que le tornado biens sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 J'ai un cooler master 92mm 50CFM dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 J'ai un cooler master 92mm 50CFM dessus. Ben tu regarde le coté ou il balance tout l'air, et tu l'oriente vers le proc, ca sera le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Faudrait essayer avec un Delta FFB1212EHE...190CFM, c'est pas humain...enfin, j'ose pas penser ce que ca pourrait si on en mettait 2 sur un CoolerMaster Hyper 6...Pour satelliser le Rad, ca peut être sympa... Perso, j'en achetterais bien 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 salu a tous;j'ai acheté un ventilo delta 120mm (FFB1212EHE) il est super performant, et super bruillant aussi.... en fait il est inutilisable si il n'est pas régulé!!! Le problem c'est que ses caracteristique monstrueuse empèche l'utilisation des rhéobus é otr régulateur classik... (3.0A pour 24W (voir 36W sur certain site). Donc si kelkun a un idé pour régulé ce monstre je sui preneur,merci d'avance! Niveau sonore terriblement elevé aussi... Pur perfs, aucun comfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Pff sous volté avec un Réhobus Vantec, ca fait pas plus de bruit qu'un Enermax de 8 cm à fond, comme le Vantec...enfin le Vantec Tornado (pasque les Sealth...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Heu non rien je suis trop fatigué j'ai dit une connerie (deux jeux de pales ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 C'est kler que le thermaltake soufle pas bocoup! c'est le cas de le dire! J'ose po imaginer le refroidissement avec un ventillo plus performant.... Celà dis, j'ai pris le thunderblade car il est joli et qu'il ne fait pas de bruit....Alors le Vantec, je le testerais plus tard (surement à ma prochaine LAN hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Pff sous volté avec un Réhobus Vantec, ca fait pas plus de bruit qu'un Enermax de 8 cm à fond, comme le Vantec...enfin le Vantec Tornado (pasque les Sealth...) T'as déjà essayé ? Parce l'Enermax à fond est quand même plus silencieux, et il faut une tension assez forte pour commencer à le mettre en rotation le Delta ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 oki, je vois le niveau, chez moi mon enermax à fond me casse limite les oreilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Vous voulez un ventilo de bourrin : les PAPST 220V ( utiliser dans certains ascenseur ) ..... ça déchire ! ( existe en 80 et 120 mm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Vous voulez un ventilo de bourrin : les PAPST 220V ( utiliser dans certains ascenseur ) ..... ça déchire ! ( existe en 80 et 120 mm ) Ca s'achete ou ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Marque : PAPST réf : TIP8850N 220V 12.5 W. Prix 52,14 € TTC (342 frs) au 1er janvier 2001 Et apparemment ça se trouve plus.... A moins de le piquer dans un ascenceur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Ba alors tetra les volent dans les ascenceurs ..... je vais lui en toucher deux mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Domage j'en aurai bien acheter un pour tester ce que ca donne Et ca a quelle utilité dans un ascenceur, car ca doit etre bruyant ce bestiau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 94mcube/heure =>Papst 3412NGH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 94mcube/heure =>Papst 3412NGH Comment on fait pour passer de metre cube/heure en CFM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.