Aller au contenu

Questionnaire important pour mon mémoire!


Sypeth

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me prépare à rédiger un mémoire sur les enjeux socioéconomiques du téléchargement illégal via réseaux P2P, et pour cela j'ai mis au point un questionnaire destiné à définir un portrait type et une habitude de téléchargement des internautes.

Pourriez-vous tous prendre 5 mn pour aller le remplir, c'est très important pour mon mémoire!

http://www.schumasters.com/memoire/formulaire.html

Vous pouvez ajouter à la suite de mon post vos impressions sur le sujet, toute les idées sont bonnes à prendre, les questions sont les bienvenues également.

Merci à tous!

PS: Vous pouvez diffuser cette adresse aux internautes que vous connaissez, c'est même chaleureusement recommandé!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c est toi qui a fait ce questionnaire mais j ai trouvé une petite faute:

Pensez-vous que le téléchargement via réseau P2P sur Internet est:

Légal

Illégal

Ca dépend des fichiers

Ne sait pas.

je formulerais plutot comme ceci:

Vous trouvez que le téléchargement via réseau P2P sur Internet est:

Légal

Illégal

Ca dépend des fichiers

Ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose:

Parmi les fichiers vidéos, quel(s) type(s) téléchargez-vous? (plusieurs réponses possibles)

Des films

Des séries télévisées

Des dessins animés/mangas

Tu as oublié la case "Autres à préciser" car moi je télécharge des vidéos de run automobile ...

Voila j ai fini de répondre à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne réponds pas, c'est peut être un agent de Universal. :oops:

Il a démasqué votre ip les noobs préprez vous à recevoir un avis à comparaître :francais:

En plus tu fais surement ca pr ta faire embaucher par la suite chez eux qui cherchent (toujours...) des solutions et des bons analystes du pb.

Meurs vermine capitaliste!!! :eeek2:

edit : inscrit depuis le 22 mars, mais 1er message seulement mtnt. Y a eu repérage des lieux :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas un coup des chinois du FBI, ayez pas peur!

Bien évidemment je ne vois pas comment vous le prouver mais je vous promets que les questionnaires sont enlevés du serveur dès qu'ils y arrivent!

C'est vraiment à titre de recherche que je fais ça!

Sinon c'est effectivement moi qui ait écrit ce questionnaire, je préfère le terme penser que trouver, car je m'adresse vraiment aux idées et préjugées du grand public.

Quant aux vidéos je ne pouvais pas tout préciser... sur un forum de séries télé on m'a repproché de ne pas assez développer la partie Séries télé!

J'ai axé le questionnaire par rapport à la structure de mon mémoire, il ne se veut pas universel et traitant le sujet dans son ensemble.

Pour les résultats bien évidemment je reviendrai de temps en temps mettre des résultats provisoires, avant le grand résultat qui devrait être effectué fin juillet.

Pour le moment vous trouvez immoral de vendre des fichiers dl, vous n'en avez pas acheté ni vendu, vous préférez Emule et vous avez du haut débit... pour el moment rien de bien surprenant mais assez réconfortant, niveau profil type homme entre 21 et 25 habitant en Province, ce qui confirme les différentes études.

Donc d'ici là n'hésitez pas à aller répondre!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé g repondu, mais ca serai pas une tentative des chinois du FBI pour connaitre nos IP et adresses? :fou:

c'est pas grave j'ai répondu dans un cyber-café :D

sinon j'ai déjà répondu à un sondage de ce type ya un an ou deux ans ... c'était passé sur Ratiatum ... je sais pas si tu as pensé à leur envoyer un message ... le public de Ratiatum est beaucoup plus "utilisateur" de ce genre de réseau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goubiboulga, j'ai mis les logiciels le plus utilisés et ai précisé qu'on pouvait préciser pour d'autres logiciels.

KaZaA a beau rester un truc très pourri il est encore très utilisé, tout comme Emule et EDonkey.

Sinon marrant l'anagramme, j'avais jamzis remarqué!

Remarquez si j'étais arrivée peu avant le mois d'avril je vous aurait fait une ch'tite peur au 1er du mois! :francais:

Sinon pour Ratiatum j'ai mis le même message, ainsi que sur open-files et autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...