Aller au contenu

Question alimentation CM/CG


xto7

Messages recommandés

Question con: sur ma carte mère il y a un connecteur molex 4 broches. A quoi sert-il?

Sur ma carte, Ati 9800PRO, je sais que le connecteur molex sert à alimenter la carte, de plus, ici il y a un dédoubleur. :yes: faut-il que je branche un côté sur la CG et l'autre sur la mobo? Ca ressemble pourtant à un court-circuit... :yes:

Je crois que je ne me suis pas remis du week end... :roll: j'arrête pas de dire des conneries et je n'arrive pas à m'exprimer clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la sapphire, branche la directement sur l'alim de ton PC. Le dédoubleur est à mon avis juste là pour te permettre de ne pas perdre un molex. Perso je ne l'ai pas utilisé.

Et pour la carte mère, ben j'ai une ASUS mais j'ai aussi un connecteur 12V supplémentaire. En lisant le bouquin de ma CM, j'ai vu que c'était pour permettre aux anciennes alims de fournir les 12V supplémentaires nécessaires au processeur. Mais normalement si tu as une alim récente, tu n'en as pas besoin puisque tu possèdes un molex 12V spécial (carré) qui se branche sur la CM. Bon je ne suis pas très clair non plus, mais je pense avoir bon :-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas très clair non plus, mais je pense avoir bon :-D .

C'était très clair au contraire sauf que pour le molex de la mobo, il disent dans le manuel qu'on peut brancher sa CG dessus :-D, c'est ça que je capte pas car c'est un connecteur qui pompe , pas un qui donne (jamais retenu lequel est mâle lequel est femelle).

Comme je me suis un peu reposé, ce soir je passe à l'install.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ne pas brancher ne peut pas abîmer dans le cas présent. Mais ce matin, j'ai branché la cg sur l'alim et je suis allé faire un tour dans le BIOS, donc à priori, l'install est bonne mais je voulais savoir ce qu'il voulaient dire concernant la prise molex pour la cg sur la mobo. Histoire de pas mourir bête en somme. Tant que tout fonctionne et que rien ne pète, je suis content. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta CM, tu dois avoir un connecteur carré (d'après ce que j'ai vu sur la doc de la CM...) : il est utilisé pour alimenter le proc (et l'AGP des fois...)

...dessus tu dois brancher ton alim...si c'est pas fait, c'est pas bien (pour toi...)

Sur ta CG, tu dois avoir un molex standard (comme sur les DD), et là c'est pareil, tu branche l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu branches une Molex sur la carte graphique tu n'as pas besoin en plus de brancher ça ...

ça me paraissait clair d'autant que, comme je l'ai dit, c'est une prise qui prend du courant, pas une qui en donne... :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraissait clair d'autant que, comme je l'ai dit, c'est une prise qui prend du courant, pas une qui en donne... :win:

Le courant ne s'arrête pas au péage... quand ya une tension, ya une tension point barre... le fil conduit l'electricité dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être pour les cartes qui ont besoin de beaucoup de puissance et qui n'ont pas de molex intégrée, ils passsent donc par l'AGP, qui devient très très limite !!

=> tu branche les 3 :

-le connecteur "P4" 4 broches carré

-le connecteur molex sur ta carte mère (pour l'AGP, on est jamais trop prudent)

-le connecteur molex sur la CG (pour la CG elle-même qui en a besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...