Aller au contenu

bi proc xeon


Messages recommandés

bonjour,

je cherche des infos concernant les bi-processeurs xeon...

J'utilise mon pc pour faire du mixage audio avec un P4 2.56 Go, 1.5Go ddr 2700+carte son Motu 896HD avec les logiciels logic audio platyinum 5.5 et nuendo2

Je voudrais savoir s'il y a un réel gain de puissance pour ce type d'applications (je sais qu'on parle beaucoup de l'utilité de ces processeurs pour le traitement vidéo).

J'ai trouvé sur le net des xeon 2.8Go à prix correct, donc je me demande si quelqu'un a un avis sur ce sujet...

Merci d'avance pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tes appli sont mutlithreading ou pas... C'est à dire qu'elles aient plusieurs processus car un processus ne peut être exécuté que par un processeur à la fois, donc pour avoir un gain de perf avec un bi-xéon il faut avoir plusieurs processus gourmands en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paulez,

peux-tu me donner un exemple d'applis utilisant plusieurs processus, pour que je sois sur de ce que tu veux dire par là.

Tout ce que je peux dire, c'est que les applications concernant le son, arrivent juste derrière la vidéo au niveau des utilisations des ressources...

Merci de ton aide.

J'ai vu que pour à peu près le meme budget que la config qui m'intéresse, je peux avoir une tour avec un p4E prescott 3.2Go et 1Go de ddr 3200, mais j'ai du mal à évaluer les écarts de performances pour le genre d'applis que j'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tes appli sont mutlithreading ou pas... C'est à dire qu'elles aient plusieurs processus car un processus ne peut être exécuté que par un processeur à la fois, donc pour avoir un gain de perf avec un bi-xéon il faut avoir plusieurs processus gourmands en même temps...

+1 il te faut utiliser des logiciels qui utilisent le SMP :transpi:

et là le gain est d'environ 100% pour les temps de traitement CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cher, le BiXeon ...

Sinon ben je sais pas ... dès que ça utilise 100% du pro + plusieurs threads, ça va (et puis que ça prends du temps ... ça vaut pas le coup pour 5 min...)

...Moi perso, je fais du 50fps en encodage Xvid (mais en VHQ 1 sinon les perfs sont pas top...)

ça vaut aussi pour compiler les packages gentoo :transpi:

Je connais pas trop les applis audio ... ça consomme vraiment du pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un logiciel comme logic audio, le proc est, sauf erreur de ma part, responsable du nombre de pistes que tu peux utiliser, pour ce qui est des plugins d'effets, c'est plutôt la ram.

Avec ma carte son et ma config, je peux utiliser environ 20/25 piste avec une bonne 12aine de plugins24bits/96khz, et au delà l'ordi ne suit plus...

Donc, je n'ai pas vraiment idée du gain de perf que je pourrais avoir avec du xéon, mais je pense que les besoins en ressources sont plutôt proche de celle nécessaire au montage vidéo (un peu inférieur, comme je le disais précédemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kzr,

qu'entends tu par SMP?

merci

symetric multi processoer il me semble... :transpi: ( mutiprocesseur donc :byebye: )

en fait savoir si les applicatio utilise 1 seul processus ou plusieurs :transpi:

style apache comme serveurs peut fair eun emultitude de praocessus, fils et donc si si il y a par emple 4 processeurs et 8 processus , alors chaque proceseurs s'occupera de 2 processus..

sachnat qu'à l'inverse , si tu as 2 processeurs et 1 processus, alors un processeur tournera à 100 % et l'autre à 0 % ( intêret nul donc )

fait un cral alt supp et regarde ce qu'il y a comme processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symetric multi processoer il me semble... :roll: ( mutiprocesseur donc :D )

en fait savoir si les applicatio utilise 1 seul processus ou plusieurs :D

style apache comme serveurs peut fair eun emultitude de praocessus, fils et donc si si il y a par emple 4 processeurs et 8 processus , alors chaque proceseurs s'occupera de 2 processus..

sachnat qu'à l'inverse , si tu as 2 processeurs et 1 processus, alors un processeur tournera à 100 % et l'autre à 0 % ( intêret nul donc )

fait un cral alt supp et regarde ce qu'il y a comme processus

+1

ouaip c'est ça et avec les Xéons et leur HT tu as 4 Proco virtuels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...